Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue
Invisibility par Amit Badiani
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="azaroth, post: 35270, member: 16258"] J'ai lu un article au hasard : [url=http://www.charlatans.info/lecerveau.shtml]http://www.charlatans.info/lecerveau.shtml[/url] Je crois qu'il est dit que 90% de notre cerveau est inutilisé, il y a effectivement erreur, il est bien utilisé à 100%, ce qui est inutilisé à 90%, c'est notre esprit qui selon moi n'a rien à voir avec notre cerveau mais qui fait partie intégrante de la totalité de notre corps. Au risque de paraître extrêmement avant-gardiste ou fou, je dirai que le cerveau est le vecteur qui fait la liaison entre entre le monde extérieur et notre "moi" intérieur, aussi appelé conscience ou esprit. C'est un peu comme un ordinateur qui ferait la liaison entre nous et Internet, Internet, qui n'est autre que l'expression de la conscience universelle, le savoir de toute le monde et qui grossi un peu plus à chaque instant. Pour en revenir à ce qui nous intéresse, à savoir l'hypnose, je crois que ce moyen est l'un des meilleurs moyens pour justement accéder à l'inconscient universel, je pense qu'il serait intéressant, ne serait-ce par curiosité de questionner quelqu'un placé sous hypnose dans n'importe quel domaine sans limite, ainsi, vous pouvez demander à quelqu'un placé sous hypnose qui a tué JFK, je pense que l'on pourrait être surpris de la réponse. Vous voyez j'assimile le rêve à une sorte d'hypnose puisqu'il survient dans un état de détente totale, et j'ai toujours été fasciné par cette capacité que notre esprit a de créer, je ne pense pas que ce soit le cerveau qui crée et imagine mais bien notre esprit, le cerveau, lui ne fait que traiter l'information, c'est un peu comme si votre ordinateur affichait subitement des millions de pages d'infos en provenance d'Internet sans que vous lui ayez demandé de le faire. A de multiples reprises, je me souviens avoir vu des films, écouté des musiques, joué à des jeux vidéos qui n'existaient pas en rêve et j'ai bien souvent regretté de ne pas pouvoir retranscrire mes rêves dans un disque dur afin de montrer le fruit de mes rêves au monde entier. De même, ne dit-on pas que la nuit porte conseil, inconsciemment, lorsque l'on est dans un état de relaxation totale, on est plus à même d'avoir les idées claires quant à une problématique rencontrée, si bien que le lendemain matin, on se réveille en se disant : "mais c'est bien sûr ...". Enfin bon, tout ça pour dire que l'hypnose n'a que pour seule limite notre incommensurable imagination, certains en ont une plus balèze que les autres, la mienne est purement et simplement énorme. En réalité, seules nos peurs nous empêchent d'avancer, souvent, on se camouflent derrière de fausses croyances ou des préjugés et ça nous sert de prétextes pour stagner. Ceux qui ont émis l'idée selon laquelle la Terre était sphérique et tournait autours d'un soleil n'ont pas eu peur de passer pour ridicules et n'ont pas hésiter à aller à l'encontre des idées reçues. L'hypnose ne fait pas de miracle mais quand même, avec de l'imagination, je pense que l'on en ai vraiment mais alors vraiment pas loin du tout. Il suffit de tester et de ne surtout pas se dire :"ben non, ça peut pas marcher". Il n'y a qu'en essayant que l'on eut être sûr d'un résultat même si ce que l'on veut tester paraît incroyable, après tout, c'est souvent les idées les plus simples les meilleures et pas toujours les plus logiques. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue
Invisibility par Amit Badiani
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer