Je post pour la première fois ici car j'ai vraiment besoin d'aide.
Lors d'une soirée, il semblerait que j'ai fais ce qu'on appel un "black out" (sauf que j'ai pas bu d'alcool à ce point). J'ai donc disparue de l'endroit où nous étions et j'ai une absence de plus de 3h durant laquelle je ne sais pas ce que j'ai fais. Si j'étais seule ou pas? J'ai pourtant parcouru plusieurs kilomètres à pied et à la reprise de conscience je n'avais plus mon sac à main, je n'étais pas sale mais j'avais des douleurs partout, j'étais paniquée et je me suis mise à courrir pour trouver de l'aide...
Pourquoi suis-je partie? Pourquoi est-ce que j'étais paniquée? Que s'est-il passé pendant ces 3h?
Il faut que je saches, y a-t-il une solution?
Merci pour votre aide...
ceci est mon premier message sur ce site mais ton post me touche beaucoup....
je ne sais que te dire...j'attendrais avec toi les réponses a venir ...
as- tu déjà pensé avoir involontairement ingérer une substance malgré toi tel que le rohypnol ??? très , trop courant ds les "soirées" comme tu le dis...et invisible et indétectable...
je ne peut ds l'instant pas t'aider mais saches que je ne suis pas loin...
Bonjour Joelle,
Si vous postez sur ce forum de l'hypnose, c'est donc que vous espérez pouvoir vous souvenir de ce qui s'est passé grace à l'hypnose?
Je vous le confirme, sous hypnose, vous pourrez peut être vous souvenir, mais il n'y a jamais de certitude.
Bon courage dans votre recherche d'un thérapeute, et pendant que j'y suis, (je vais encore me faire huer ) si vous le pouvez, optez plutôt pour l'hypnose classique. :roll: non c'est juste pour rire :roll:
Cordialement,
Jurgen
Avez-vous commencé des investigations afin de trouver des pistes de réponses ? Vous pouvez répertorier, écrire tout ce dont vous vous souvenez… :idea: :arrow:
Vous dites que vous avez été absente durant 3h, qui vous l’a dit ?
Etes-vous retournée sur les lieux de votre soirée ? Il y a certainement des personnes qui vous on vu, qui vous connaissent et qui peuvent vous donner des indices….Etes-vous allée signaler cette évènement pénible, ainsi que la disparition de votre sac à la Police ? Etes-vous allée chez le médecin ?....
Dans tous les cas, que ce soit pour une réminiscence, mais sans compter sur une fiabilité à 100 pour cent, et pour vous aider à vous réparer ou lever les anxiétés ou encore pour vous soulager…oui la pratique de l’hypnose est une excellent moyen mais au contraire d’Altamaier et sans polémique mais dans une perspective plus large, je vous conseille de rencontrer un professionnel de l’hypnose éricksonienne, pratique exceptionnelle grâce à laquelle les séances se font en toute sécurité et écologie pour vous et votre inconscient et pourquoi pas quelqu’un qui est, de plus, psychothérapeute ou psychologue travaillant dans d’autres domaines pouvant être utile à un moment.
Si je signalais plus haut que je ne voulais pas entrer en conflit avec l'hypnose classique, c'est parce que j'apprécie beaucoup aussi les avantages de cette pratique.
Mais, ici, je pense sincèrement que l'hypnose éricksonienne qui propose, par des suggestions indirectes en laissant le libre arbitre au consultant, doit être conseillée comme dans certains cas, plus délicats.
Je suis moi-même formée à l'hypnose classique 8) et j'admire cette pratique mais selon moi elle n'est pas utilisable dans toutes les situations et vous dirais-je, en toute sincérité ; vice versa, l'hypnose classique est plus efficace dans certaines situations.
Voilà, je ne suis ni contre, ni pour, mais je module en souplesse le contenu et la structure des séances en fonction des consultants et de leur requête.
Ensuite, il y a certainement d'excellents hypnotiseurs classiques 8) qui après une écoute attentive, un esprit ouvert et très respectueux, :wink: pourraient travailler dans de tels contextes....
c'est dans "hypnose" d'Olivier Lockert, je crois.
Et sa réponse à été, en gros, la suivante : quelles sont les conséquences de ce trou de mémoire ? conséquences matérielles ? physiques ? autres ?
si ces conséquences sont gérées ou inexistantes alors il reste peut-être juste le besoin de savoir ... et dans ce cas, vient alors une question : qu'est ce qui se passerai si tu ne savais pas ? ... peut-être pas grand chose finalement ... peut-être même que ça serai une énorme expérience de lâcher prise ...