1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Quel scénario pour réduire l'angoisse d'aborder les filles?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par manastroman, 11 Mars 2012.

  1. manastroman

    manastroman Membre

    Inscrit:
    7 Novembre 2011
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bjr


    Je voudrais savoir quel scénario dois-je mettre en place, une fois en transe auto-hypnotique pour :

    - annihiler mon angoisse lorsque j'aborde une fille inconnue dans un cadre de séduction. (notamment dans des lieux comme un magasin, ou bien pourquoi pas dans la rue, ou le métro...)

    Pour le moment, j'ai disons une "anxiété" allant de 4 à 8 sur 10 suivant les jours. (il est vrai que si le métro est bourré de monde, ca peut faire peur!)

    Bien sur quand je suis en forme, ou quand j'ai bu 3 verres d'alcool (en soirée dans un bar par exemple), ou quand l'interaction se fait naturellement, j'y arrive... mais parfois aussi je bloque, la peur m'empêche d'agir (et je le regrette donc ensuite).
     
  2. dbuffault

    dbuffault Membre

    Inscrit:
    23 Février 2012
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Vous pouvez effectuer la démarche suivante (c'est la première qui me vient en tête) :
    • visualisez-vous (comme sur un écran) avec votre comportement actuel.
    • demandez à votre inconscient de prendre tout ce qu'il y a à prendre dans ce comportement (il y a toujours des points positifs)
    • laissez partir l'image loin de vous, comme un livre auquel vous pouvez toujours accéder si vous le voulez, mais qui serait rangé au fin fond de la bibliothèque de votre mémoire.
    • visualisez-vous avec le comportement que vous voudriez avoir. A ce stade mettez le plus de détails possibles, passez le film plusieurs fois.
    • Rentrez dans l'écran et vivez ce nouveau comportement. Prenez conscience de tout ce que ça change en vous (au niveau de la posture, de votre élocution, ...) et sur votre façon de voir la vie (recherchez "niveaux logiques" sur Google).
    • Demandez à votre inconscient d'intégrer tous ces éléments, toutes ces nouvelles ressources en vous à partir de maintenant.

    Vous pouvez également faire de l'EFT sur toutes les émotions qui vous empêchent d'accoster, et pour cela il faut faire le point et s'écrire une petite liste.
     
  3. manastroman

    manastroman Membre

    Inscrit:
    7 Novembre 2011
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    voici mon retour après un mois.

    j'ai tenté quelques scénarios, mais il faut dire qu'une fois en transe j'ai parfois du mal à les dérouler : je deviens zen au point ou cet état me suffit et je reste là à méditer plus qu'à me conditionner...

    Dorénavant dans des endroits festifs, je n'ai plus besoin de boire pour "être dans la soirée". Je n'ai plus besoin de boire pour me désinhiber...

    ensuite le week end dernier, j'ai fais un scénario comme préconisé par dbuffault, en me visualisant notamment dans un cinéma en train de me regarder sur un grand écran qui petit à petit m'englobait


    le lendemain après midi, je marchais près de bastille, il était 15h. J'ai croisé une fille qui me plaisait en contre sens. Je me suis retourné et je l'ai suivi un peu, sur 20 mètres, mon coeur palpitait
    Puis je me suis lancé, je l'ai rattrapé à sa hauteur, je l'ai regardé en souriant et en disant "bonjour! ca va?"
    Elle a été assez surprise, alors j'ai enchainé
    "Et bien en faite, j'allais de l'autre coté rejoindre un ami, mais je t'ai croisé, et je me suis dit pourquoi pas venir te parler"
    elle était assez surprise, et moi il faut dire pas tout à fait à l'aise. Un peu de palpitation, mais j'étais heureux, j'avais dépassé par là une zone de confort. Une nouvelle liberté venait d'être gagnée!

    Après la suite de cette interaction n'a finalement pas tant d'importance que ca, d'ailleurs je sais qu'il existe bien d'autres endroits pour faire des rencontres : les sites internet, facebook, les bars, les boites... si je fais ca c'est plus un défi personnel pour dépasser une zone de confort, et non pas parce que je suis un "queutard"... (au contraire, je suis même plutot un grand sentimentale/arbitré par ses émotions)

    ma question, maintenant, je pense avoir une anxieté à l'appoche d'une femme variant de 2 à 6 suivant l'endroit et le moment.

    Quel scénario puis je faire pour continuer mon conditionnement, notamment avec l'experience déjà vécu et qui a été un vrai moment de liberté pour moi. Je dois scénariser sur cet evenement en particulier?

    merci pour vos retours
     
  4. Lemaléduqué

    Lemaléduqué Membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Messages:
    540
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1950
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Il faut se relancer. une chance sur deux, c'est gigantal !
     
  5. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6100
    J'aime reçus:
    453
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    je deviens zen au point ou cet état me suffit et je reste là à méditer plus qu'à me conditionner...

    une forme auto-extatique...

    juste à transmettre à l'autre...

    c'est çà la vraie hypnose !

    8)
    .
     
Chargement...