Quel scénario pour réduire l'angoisse d'aborder les filles?

  • Initiateur de la discussion manastroman
  • Date de début
manastroman

manastroman

Membre
messages
17
Points
460
Bjr


Je voudrais savoir quel scénario dois-je mettre en place, une fois en transe auto-hypnotique pour :

- annihiler mon angoisse lorsque j'aborde une fille inconnue dans un cadre de séduction. (notamment dans des lieux comme un magasin, ou bien pourquoi pas dans la rue, ou le métro...)

Pour le moment, j'ai disons une "anxiété" allant de 4 à 8 sur 10 suivant les jours. (il est vrai que si le métro est bourré de monde, ca peut faire peur!)

Bien sur quand je suis en forme, ou quand j'ai bu 3 verres d'alcool (en soirée dans un bar par exemple), ou quand l'interaction se fait naturellement, j'y arrive... mais parfois aussi je bloque, la peur m'empêche d'agir (et je le regrette donc ensuite).
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Vous pouvez effectuer la démarche suivante (c'est la première qui me vient en tête) :
  • visualisez-vous (comme sur un écran) avec votre comportement actuel.
  • demandez à votre inconscient de prendre tout ce qu'il y a à prendre dans ce comportement (il y a toujours des points positifs)
  • laissez partir l'image loin de vous, comme un livre auquel vous pouvez toujours accéder si vous le voulez, mais qui serait rangé au fin fond de la bibliothèque de votre mémoire.
  • visualisez-vous avec le comportement que vous voudriez avoir. A ce stade mettez le plus de détails possibles, passez le film plusieurs fois.
  • Rentrez dans l'écran et vivez ce nouveau comportement. Prenez conscience de tout ce que ça change en vous (au niveau de la posture, de votre élocution, ...) et sur votre façon de voir la vie (recherchez "niveaux logiques" sur Google).
  • Demandez à votre inconscient d'intégrer tous ces éléments, toutes ces nouvelles ressources en vous à partir de maintenant.

Vous pouvez également faire de l'EFT sur toutes les émotions qui vous empêchent d'accoster, et pour cela il faut faire le point et s'écrire une petite liste.
 
manastroman

manastroman

Membre
messages
17
Points
460
voici mon retour après un mois.

j'ai tenté quelques scénarios, mais il faut dire qu'une fois en transe j'ai parfois du mal à les dérouler : je deviens zen au point ou cet état me suffit et je reste là à méditer plus qu'à me conditionner...

Dorénavant dans des endroits festifs, je n'ai plus besoin de boire pour "être dans la soirée". Je n'ai plus besoin de boire pour me désinhiber...

ensuite le week end dernier, j'ai fais un scénario comme préconisé par dbuffault, en me visualisant notamment dans un cinéma en train de me regarder sur un grand écran qui petit à petit m'englobait


le lendemain après midi, je marchais près de bastille, il était 15h. J'ai croisé une fille qui me plaisait en contre sens. Je me suis retourné et je l'ai suivi un peu, sur 20 mètres, mon coeur palpitait
Puis je me suis lancé, je l'ai rattrapé à sa hauteur, je l'ai regardé en souriant et en disant "bonjour! ca va?"
Elle a été assez surprise, alors j'ai enchainé
"Et bien en faite, j'allais de l'autre coté rejoindre un ami, mais je t'ai croisé, et je me suis dit pourquoi pas venir te parler"
elle était assez surprise, et moi il faut dire pas tout à fait à l'aise. Un peu de palpitation, mais j'étais heureux, j'avais dépassé par là une zone de confort. Une nouvelle liberté venait d'être gagnée!

Après la suite de cette interaction n'a finalement pas tant d'importance que ca, d'ailleurs je sais qu'il existe bien d'autres endroits pour faire des rencontres : les sites internet, facebook, les bars, les boites... si je fais ca c'est plus un défi personnel pour dépasser une zone de confort, et non pas parce que je suis un "queutard"... (au contraire, je suis même plutot un grand sentimentale/arbitré par ses émotions)

ma question, maintenant, je pense avoir une anxieté à l'appoche d'une femme variant de 2 à 6 suivant l'endroit et le moment.

Quel scénario puis je faire pour continuer mon conditionnement, notamment avec l'experience déjà vécu et qui a été un vrai moment de liberté pour moi. Je dois scénariser sur cet evenement en particulier?

merci pour vos retours
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
je deviens zen au point ou cet état me suffit et je reste là à méditer plus qu'à me conditionner...

une forme auto-extatique...

juste à transmettre à l'autre...

c'est çà la vraie hypnose !

8)
.
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
1 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
WrangOnswer
  • Question
  • WrangOnswer
Réponses
11
Affichages
2 K
Singin
Singin
L
  • Question
Hypno-Challenge Cystophobie
  • Lau001
2 3
Réponses
63
Affichages
13 K
issapel
issapel
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut