Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Auto-hypnose
J'ai de plus en plus de mal...
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="hibou13, post: 77364, member: 23709"] Bonjour Loich Voila peu être une piste pour toi. Tu arrivais donc à te mettre en transe facilement au début puis ce fut difficile. A lire ta description, moi je pense que toute ses inductions bout à bout peuvent être le problème. Dans un premier temps, tu devais être bien concentré sur cette pratique nouvelle et motivé à entrer en transe. Puis la facilité d'entrée en T à probablement fait diminué cette concentration/motivation. Et depuis tu focalise la dessus (faut que j'y arrive à tout prix) et tu produit l'effet inverse. Pourquoi? A mon avis, le conscient s'ennuie très rapidement, alors il prend sa place et empêche une vraie relaxation. Il s'ennuie à mon sens parce que justement il y à trop d'inductions qui s’enchaîne de façon répétitive. Cela allonge le temps, toi tu t'observe et attend un résultat et c'est l'effet inverse de ce que tu attend qui ce produit... Ta façon de faire me semble trop technique, par exemple tu as descendu ton escalier, arrivée aux chutes et tu rapproches les mains, est ce cohérent, logique? A la limite, puisque c'est un ancrage, pourquoi ne pas le faire juste après ta respiration relaxante et avant de laisse tes yeux ce fermer? Pour moi il faut simplifier tout cela, cumuler les inductions ne sert à rien il faut inventer le processus qui te relaxe au mieux, le plus simple et éviter de ce poser des questions ou guetter les fameux signes de transes ce qui mobilise la raison. Revenir à un objectif simple de relaxation ou de relâchement (dans un premier temps) et ancrer cette relaxation. Pour l'utiliser avant la prochaine séance. Etre patient, travailler cela un bon moment (pas seulement 2 ou 3 fois) Puis aller progressivement vers une séance plus ciblé. Amicalement [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Auto-hypnose
J'ai de plus en plus de mal...
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer