1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

J'ai de plus en plus de mal...

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par LOICH, 18 Février 2014.

  1. LOICH

    LOICH Membre

    Inscrit:
    24 Janvier 2014
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour j'ai besoin de vos conseils, d'experts ou non, concernant l'auto hypnose. Je pratique l'AH depuis peu de temps mais j'ai été très vite agréablement surpris par les résultats. Du moins je veux dire la "facilité" avec laquelle j'arrivais à me mettre en transe. C'était très encourageant car j'avais peur de que ce soit plus difficile que je pensais et que je finisse par abandonné...
    Seulement voilà, depuis quelques jours il m'ait de plus en plus difficile de rentrer en transe. Et lorsque je fini par y arriver à force d'effort et d'enchainement d'inductions les unes après les autres, je reste dans une transe très "légère". Je n'arrive plus à entrer en communication avec mon inconscient, je veux dire par là que la lévitation de la main est devenue infaisable. Quant à poser des questions c'est impossible : aucune réactions.
    Je ne comprends pas pourquoi. Je commence à me décourager. Et pourtant, j'ai lu partout que plus on s'exerçait ou plus on réalisait une induction, plus ça marchait et l'entrée en transe devenait simple et profonde. Help !!
     
  2. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    C'est assez inhabituel, normalement, comme tu le dis, et comme tu l'as expérimenté au début, plus on pratique et plus c'est facile. Une idée comme ça, est-ce que tu t'es demandé de corriger quelque chose en transe? Ça pourrait expliquer un blocage si tu t'es demandé de forcer un changement alors que tu n'es pas prêt.
     
  3. LOICH

    LOICH Membre

    Inscrit:
    24 Janvier 2014
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Non, pour l'instant je n'ai rien essayé de corriger en AH. Par contre j'ai fait deux séances d'hypnose pour essayer de corriger un problème de procrastination (sans résultats pour le moment). L'hypnothérapeute m'a établit un ancrage pour continuer le travail que nous avons fait ensemble et pour entrer plus facilement en transe (les deux mains qui se rapprochent). Je le fais à chaque fois mais pas dès le début. Je commence par me relaxer par de grandes respiration, puis j'applique le"tourbillon des sens" (je vois, j'entends, je ressens). Puis je m'imagine descendant un immense escalier, puis les marches de l'escalier s'agrandissent et j'imagine des chutes. Et enfin je fini par l'induction des mains qui se rapprochent. Ensuite je m'imagine dans mon lieu de ressource. J'ais pris pour habitude d'y rencontrer mon inconscient en imaginant une dissociation de moi même.
    Ensuite je ne fais qu'essayer de profiter de cet état. La seule chose que j'essaie de faire à chaque fois avant de sortir de transe est de m'imaginer debout les bras et les jambes écartés et laisser l'énergie du lieu m'envahir, ce qui m'a provoqué une ou deux fois des sensations extrême (sensation d'énergie emplissant tout le corp, des larmes coulaient et des gémissement sortaient malgré moi).
     
  4. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Les sensations extrêmes que tu as ressenties, tu l'as bien pris? parfois on pleure d'émotion, de joie, de soulagement et on en est content, et d'autres fois non. Ca peut être quelque chose de très positif comme quelque chose qui se débloque, qui se travaille dans le corps et l'esprit. Mais, toi, tu l'as perçu comment? Tu vois quelque chose qui pourrait te gêner? te bloquer?
    Sinon je suis désolée, je ne vois pas ce qui peut bloquer. Peut être quelqu'un aura une autre idée ou une solution.
     
  5. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1554
    J'aime reçus:
    414
    Points:
    4880
    Bonjour Loich
    Voila peu être une piste pour toi.
    Tu arrivais donc à te mettre en transe facilement au début puis ce fut difficile.
    A lire ta description, moi je pense que toute ses inductions bout à bout peuvent être le problème.
    Dans un premier temps, tu devais être bien concentré sur cette pratique nouvelle et motivé à entrer en transe.
    Puis la facilité d'entrée en T à probablement fait diminué cette concentration/motivation. Et depuis tu focalise la dessus (faut que j'y arrive à tout prix) et tu produit l'effet inverse.
    Pourquoi?
    A mon avis, le conscient s'ennuie très rapidement, alors il prend sa place et empêche une vraie relaxation.
    Il s'ennuie à mon sens parce que justement il y à trop d'inductions qui s’enchaîne de façon répétitive. Cela allonge le temps, toi tu t'observe et attend un résultat et c'est l'effet inverse de ce que tu attend qui ce produit...
    Ta façon de faire me semble trop technique, par exemple tu as descendu ton escalier, arrivée aux chutes et tu rapproches les mains, est ce cohérent, logique?
    A la limite, puisque c'est un ancrage, pourquoi ne pas le faire juste après ta respiration relaxante et avant de laisse tes yeux ce fermer?

    Pour moi il faut simplifier tout cela, cumuler les inductions ne sert à rien il faut inventer le processus qui te relaxe au mieux, le plus simple et éviter de ce poser des questions ou guetter les fameux signes de transes ce qui mobilise la raison.
    Revenir à un objectif simple de relaxation ou de relâchement (dans un premier temps) et ancrer cette relaxation. Pour l'utiliser avant la prochaine séance.
    Etre patient, travailler cela un bon moment (pas seulement 2 ou 3 fois)
    Puis aller progressivement vers une séance plus ciblé.

    Amicalement
     
  6. Singin

    Singin Membre

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Messages:
    608
    J'aime reçus:
    287
    Points:
    4230
    Je suis entièrement d'accord avec hibou13. Beaucoup trop d'inductions. En ce qui me concerne, j'ai très vite abandonné toutes les inductions et protocoles, et, après plusieurs années d'auto-hypnose, j'indique juste à mon inconscient ce que je souhaite et ensuite, j'attends qu'il me guide.
    Je ne fais que me connecter pour obtenir la réponse.
    Parfois ça fonctionne très bien et parfois, ça ne fonctionne pas, mais lorsque ça ne fonctionne pas, c'est très souvent parce que ce que je demande ne correspond pas vraiment à ce que je veux ou que ce n'est pas la meilleure route.
     
  7. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3724
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    A titre perso pour entrer en transe j'ai un ancrage respiratoire: je me colle en transe en quelques respirations (lentes, attention centrée dessus), c'est tout simple et rapide. [J'ai aussi un ancrage olfactif mais je le réserve aux crises de sciatiques parce que je l'ai fait pour "m’assommer" rapidement pour stopper la douleur].
    A toi de voir quel moyen pourrait te convenir: une pensée, une respiration, un geste, une demande... et c'est parti!
     
  8. LOICH

    LOICH Membre

    Inscrit:
    24 Janvier 2014
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    @Prudence
    Oui les sensations que j'ai ressentis, je les ai extrêmement bien prises. C'était qque chose de très positif. En fait, lorsque je faisait des AH courtes, le midi au boulot, je m'imaginais rentrant dans une bulle d'énergie, pour reprendre la forme et bien finir la journée. Et un jour, alors que j'avais réussit à descendre profondément en transe (en multipliant les inductions justement), j'ai refais sensiblement la même chose comme cité plus haut, mais cette fois si j'ai ressenti ces sensations incroyable. Ca n'a duré qu'un minute mais c'était génial. Quand je suis sorti de transe, je sautais partout, j'avais envie de croquer le monde....

    @hibou13
    Malheureusement, je pense que tu as raison (ou heureusement d'ailleurs). Je me reconnais tout à fait dans ta description. Je focalise dessus et je ça m'est devenu plus difficile. Effectivement, je m'ennui à enchainer toutes ces inductions. Mais je voulais absolument aller plus loin, entrer en transe plus profonde. Et ça a marché...au début.
    Je suis comme ça j'en veux toujours plus et je ne suis pas assez patient. Mais comme j'étais persuadé que les choses allaient être de plus en plus simple, moins ça fonctionnait et moins j'arrivais à me concentrer (c'est pas très clair mais je pense que vous m'avez compris).
    Je vais revenir à des choses plus simple et y aller plus lentement.
     
  9. collinmad

    collinmad Membre

    Inscrit:
    23 Novembre 2013
    Messages:
    92
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    1180
    Demande simplement a ton inconscient de retourner la ou tu etais quand tu etais si bien ( tu te souvient de ou tu etais et ce que tu ressentais en utilisant tous tes sens et tu y seras..): ce n'est pas aller plus lentement mais passer a la vitesse superieure.
     
  10. LOICH

    LOICH Membre

    Inscrit:
    24 Janvier 2014
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Oui mais j'ai l'impression, justement, que c'est ce qui me bloque. Je veux aller trop vite et j'en demande toujours plus. En fait jusque là, je me parlais à moi même, je ne m'étais jamais adressé à mon inconscient directement. Je veux dire, comme si c'était une autre personne. Et depuis que j'essaie de le faire je n'obtient aucune réponse.
    Comme l'a souligné @hibou13, je m'observe trop consciemment et suis en attente de résultat "rapide". Mais je n'arrive pas à ne pas être conscient...
     
Chargement...