Transe qui a mal tourné.

  • Initiateur de la discussion gege83var
  • Date de début
G

gege83var

Membre
messages
9
Points
1 150
Age
24
Localisation
France
Bonjour,

Cela fait 2/3 jours que je n'arrive plus a rentrer en transe, je n'arrive plus à me concentrer, je commence à me concentrer mais au bout de 2/3 min mon cerveau pense à autre chose. J'ai réussi à faire 3/ séances sans problème. Mais lors de la dernière je me suis endormis et vers 3/4h du mat je me suis réveiller en sursaut. Et depuis je n'arrive plus à rentrer en transe. Je voudrait avoir des conseils afin de réussir à pouvoir re-rentrer en transe merci :)

Et je me poser une autre question. L'hypnose est-elle une véritable science ?

Merci de votre aide :)
 
B

billi

Membre
messages
3
Points
910
Localisation
FRANCE
Bonjour gege,

Tout d'abord, oui, l'hypnose est une "véritable" science, dans le sens où les états modifiés de conscience sont connus depuis fort longtemps.
Le fait que tu t'endormes est tout à fait normal, ça arrive souvent au début, c'est même plutôt bon signe je pense.

Quelles sont exactement tes techniques pour rentrer en transe, et comment sais-tu que tu es oui ou non en transe ?

Une transe légère reste quand même une transe, donc ne t'en fais pas et ressaie en étant assis et quand tu es fatigué.

A plus !
 
G

gege83var

Membre
messages
9
Points
1 150
Age
24
Localisation
France
Merci pour la science. Sinon je pratique l'auto hypnose allongé sur mon lit avant de m'endormir car c'est le moment ou je me sens le plus détendu et sinon quand c'est les vacances le matin aussi.
Je m'allonge, je prend plusieurs bonne inspiration par le nez puis je souffle par la bouche et mes yeux se ferment tout seul. Je fait le vide (je m'imagine dans un lieu entièrement blanc seul et je me voit). Quand je me sens bien reposé je m'imagine des crochets que je plante dans mes paupières relié a des poids (oui c'est assez bizarre mais j'ai l'impression que sa marche bien ^^). Mes yeux s'enfoncent encore plus du coup il clignent fermé (je sais pas trop comment le décrire) et ils sont impossible à ouvrir. Et je pense à se moment là avoir un début de transe après je m'imagine être entravé sois avec les rochers/cordes/sarcophage voir autre et à se moment je ne peut plus bouger mes membres. Par la suite je m'imagine l'escalier du bonheur sans fond et qu'a chaque fois que je descend je suis de plus en plus détendu. Une fois avoir descendu plusieurs marches puis je me sens vraiment détendu. J'ai tester plusieurs choses à partir de se moment : ne plus avoir la peau rouge (j'ai des problème de peau au niveau du visage :/ Mais sans succès), et la dernière fois que j'ai atteint cet état j'ai pensé à dormir et je me suis endormis mais à un moment je me réveil en sursaut :/ et depuis je n'arrive plus à me concentrer lors de mon hypnose et quand je fait les crochets sur les paupières je me déconcentre puis je ne peut rien faire, comme si j'avais une peur de rentrer en hypnose. Je ne pense pas avoir la meilleur technique possible même s'il n'en existe pas de meilleur possible car chaque personne réagit différemment à l'hypnose mais même quand je suis en transe mon conscient est toujours connecté (j'ai un ventilateur dans ma chambre et je l'entend :/ donc suis-je vraiment en transe ? ) En tout cas merci de ta réponse rapide :)
 
RolandAix13

RolandAix13

Hypnose et Coaching depuis 18 ans
Pro
messages
7
Points
1 210
Age
59
Localisation
Aix en Provence
Bonjour gege83car,
Vous n'avez pas d'induction hypnotique plus soft ?
Elles fonctionnent toutes. Avec des facilités pour certains ou certaines mais bon...
Spirale sensorielle, Vision périphérique, souvenir agréable, décompte 3X3 dans un ordre dégressif (2015, 2012, 2009, 2006, 2003...), métaphore de l'escalier qui descend ok, mais l'escalier qui monte fonctionne très bien aussi ;-) !
Comme te l'a proposé billi, fais en sorte de décaler tes expériences d'auto hypnose de ton endormissement. Programmes toi un temps, un objectif formulé de manière positive :
"ne plus avoir la peau rouge". Cette programmation, au niveau conscient veut bien dire ce que ça veut dire. Mais pour ton inconscient c'est différent !!!!!!!!!
Qu'est ce qu'il se passe pour toi lorsque je te dis " SURTOUT, ne pense pas à la tour Eiffel ???
En général ton IC fait remonter une information de la tour Eiffel : une image, un souvenir associé, un ressenti...
Comment veux tu que ta peau soit ?
Par exemple :
IC, je te demande de libérer mon visage/la peau de mon visage de ses rougeurs et de mettre à la place la couleur et la douceur de mes fesses (c'est ce que j'avais utilisé un jour sur une cicatrice) mais trouve cette couleur de référence que TU VEUX !!!

"je me déconcentre puis je ne peut rien faire, comme si j'avais une peur de rentrer en hypnose"
Je t'invite à reconnaitre cette peur, puis à la matérialiser (par exemple une forme et une couleur) puis dis lui que tu as envie d'expérimenter l'auto hypnose, que tu reconnais son intention de vouloir te protéger, ET qu'elle peut se mettre en hauteur pour observer si elle le désire, ET qu'en attendant, tu vas rentrer en transe hypnotique pour ........à toi de définir un objectif de ton auto hypnose !

"quand je suis en transe mon conscient est toujours connecté (j'ai un ventilateur dans ma chambre et je l'entend :/ donc suis-je vraiment en transe ?"
Pour ma part, l'état d'hypnose, c'est un état d'hyper conscience. C'est à dire que tu peux faire plus de chose qu'à l'état de conscience.
Ce n'est pas parce que tu prends conscience de ce que tu entends que tu n'est pas en état d'hypnose ! L'inverse est vrai aussi mais c'est confusionnant n'est ce pas de comprendre cette phrase ?

L'expérience fait l'apprentissage !
Je te souhaite de belles expériences et de beaux apprentissages

Roland
 
Vous aimerez:
LOICH
  • Question
  • LOICH
Réponses
14
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
niacniac84
  • Question
  • niacniac84
Réponses
29
Affichages
5 K
niacniac84
niacniac84
R
  • Question
  • rfi33
2
Réponses
41
Affichages
11 K
gilles domarle
gilles domarle
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut