Du mal à retrouver la transe profonde

  • Initiateur de la discussion Illusion34
  • Date de début
I

Illusion34

Membre
messages
1
Points
850
Localisation
montpellier
Bonsoir,

Voici mon problème. Je pratique l'auto-hypnose depuis bientôt 4 ans. Au début, j’arrivais facilement à entrer en transe, les changements étaient tout de suite impressionnants et instantanées. De nature plutôt introverti et calme, j'étais devenu par la force des suggestions une autre personne, beaucoup plus confiante, sociable,... bref j'allais mieux à tout point de vue et je voyais les autres me regarder différemment.

Sauf qu' aux fil des mois, j'ai laissé de plus en plus l'auto-hypnose de côté. Je faisais de moins en moins de suggestions à tel point que mon ancien "moi" est revenu peu à peu.

Et depuis j'ai beaucoup de mal à retrouver l'état de transe profonde dans lequel j'étais à mes débuts, les suggestions ne fonctionne pas bien ou sur peu de temps et au prix d'un énorme travail de méditation. Je n'arrive pas à retrouver cette "flamme" qui m’animait ou alors très partiellement.

Pourtant la lévitation de la main fonctionne et j'ai un feedback de mon inconscient lorsque je lui pose des questions ce qui me fait dire que la transe est toujours là mais j'ai comme l'impression qu'il fait un blocage.

Ma question est simple, que faire pour retrouver l'état de transe de mes débuts?
Je pense de plus en plus à consulter un hypnothérapeute
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je pense de plus en plus à consulter un hypnothérapeute
Vous tenez peut être la réponse ici?

En hypnose si on ne pratique plus ,il se passe un phénomène d'oublie
Mais si la lévitation de la main fonctionne toujours ,c'est une preuve d'hypnose
C'est seulement la profondeur de la transe qui ne vous convient plus
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Et depuis j'ai beaucoup de mal à retrouver l'état de transe profonde dans lequel j'étais à mes débuts