Du mal à retrouver la transe profonde

  • Initiateur de la discussion Illusion34
  • Date de début
I

Illusion34

Membre
messages
1
Points
850
Localisation
montpellier
Bonsoir,

Voici mon problème. Je pratique l'auto-hypnose depuis bientôt 4 ans. Au début, j’arrivais facilement à entrer en transe, les changements étaient tout de suite impressionnants et instantanées. De nature plutôt introverti et calme, j'étais devenu par la force des suggestions une autre personne, beaucoup plus confiante, sociable,... bref j'allais mieux à tout point de vue et je voyais les autres me regarder différemment.

Sauf qu' aux fil des mois, j'ai laissé de plus en plus l'auto-hypnose de côté. Je faisais de moins en moins de suggestions à tel point que mon ancien "moi" est revenu peu à peu.

Et depuis j'ai beaucoup de mal à retrouver l'état de transe profonde dans lequel j'étais à mes débuts, les suggestions ne fonctionne pas bien ou sur peu de temps et au prix d'un énorme travail de méditation. Je n'arrive pas à retrouver cette "flamme" qui m’animait ou alors très partiellement.

Pourtant la lévitation de la main fonctionne et j'ai un feedback de mon inconscient lorsque je lui pose des questions ce qui me fait dire que la transe est toujours là mais j'ai comme l'impression qu'il fait un blocage.

Ma question est simple, que faire pour retrouver l'état de transe de mes débuts?
Je pense de plus en plus à consulter un hypnothérapeute
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je pense de plus en plus à consulter un hypnothérapeute
Vous tenez peut être la réponse ici?

En hypnose si on ne pratique plus ,il se passe un phénomène d'oublie
Mais si la lévitation de la main fonctionne toujours ,c'est une preuve d'hypnose
C'est seulement la profondeur de la transe qui ne vous convient plus
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Et depuis j'ai beaucoup de mal à retrouver l'état de transe profonde dans lequel j'étais à mes débuts
j'ai comme l'impression qu'il fait un blocage.
Ma question est simple, que faire pour retrouver l'état de transe de mes débuts?
Peut-être que ton inconscient fait un blocage parce qu'il n'a pas envie de retourner en arrière, qu'il n'a pas envie de recommencer depuis le début, mais qu'il a envie de continuer à avancer pour te faire découvrir autre chose, différemment.
Qu'est-ce que tu penserais si on te demandait de retourner à l'école primaire pour réapprendre tout ce que tu sais déjà ? Tu serais enthousiaste ou tu traînerais les pieds avec ton petit cartable ? :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Maintenant un petit peu de lecture pour éclaircir votre notion de l'hypnose profonde
** Lien externe en erreur **
 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
Bonsoir Moune, Bonsoir Singin, Bonsoir Illusion34,

Si vous considériez, Illusion34, les choses comme ça! Votre ancien moi est une suggestion et elle a une structure, un poids plus fort, que l'expérience "hypnose" parce que vous la pratiquez depuis plus longtemps et parce qu'elle donne, encore maintenant, de meilleurs résultats pour atteindre vos objectifs de vie... La confiance en soi ça peut être une bonne chose mais dans un certain contexte ça peut vouloir dire se dessiner une cible sur le dos et attirer la jalousie... Donc se battre contre les attaques et faire autre chose que d'avancer! Parfois passer sous les radars ça permet d'aller plus loin... même si globalement avoir confiance c'est super! Peut être que ça ne correspond pas directement à l'objectif que vous vous êtes fixé a ce que vous attendiez ! Est ce que vous avez validé consciemment que vous aviez de meilleurs résultats dans votre vie avec de la confiance et de la sociabilité ? peut être qu'après avoir expérimenté la transe profonde votre inconscient au final à décidé faire que le minimum qui fonctionne? L'inconscient est homeo statique! Il marche à l'économie d'effort! Et il est dans votre tete en permanence même dans les états ordinaires de conscience! Ensuite il peut travailler quand vous dormez! La transe profonde c'est beau mais... Peut être qu'il a juste besoin que vous fixez l'objectif et que comme dans la loi de l'attraction, que vous remerciez en passant à autre chose? Lui laissant toute latitude pour parvenir au résultat! Ça sert à quoi en Milton Modèle le langage artistiquement vague? A déclencher une recherche intérieur en laissant toute la place à l'inconscient quant aux moyens mis en oeuvre pour parvenir aux résultats !

Vous êtes des hypnotiseurs c'est une certitude! Même pour le plus grand des hypnotiseurs une absence de résultat est déjà un résultat! Et peut avoir diverses significations :" Aucun intérêt!", "Aucun intérêt mais si tu m'expliques pourquoi c'est vraiment important pour toi? Je veux bien négocier! ", "j'ai pas compris ce que tu veux ?reformules!", ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Illusion 34 tu ne nous donnes pas beaucoup d'éléments pour déterminer pourquoi le lien s'est cassé
Retournes il y a quatre ans au vécu de la meilleure séance et tu y seras de nouveau
Tu te dissocieras et tu retrouveras automatiquement ta capacité de l'époque.
Sinon c'est que c'est plus complexe et il te faudra probablement consulter un hypnotherapeute pour débloquer le truc.
 
H

hypno2016

Membre
messages
12
Points
1 260
Age
53
Localisation
paris
Bonjour
j'ai eu personellement les memes soucis.
Depuis, je pratique l'Elman en auto-induction. Celà me permet de savoir précisément jusqu'où mon inconscient me permet de descendre.Par sa structure, "l'induction d'elman" est précisément, une suite de tests de profondeur adaptable sans grosses difficultés a l'auto-hypnose. (si vous ne la conaissez pas bien, voir les excellentes videos sur l'Elman, gratuite et en francais, sur le site HNO hypnose avec des explications détaillées et dans le site les "expérimentations des "ultras" en auto-hypnose).
L'auto induction complete est courte (qques minutes) et permet d'arriver au stade somnambulique.
On "passe les tests" (mauvaise expression) ou pas, en particulier l'amnésie (ou perte) des chiffres ou des letres et on sait vraiment où on en est et parfois, les raisons peuvent apparaitre (ca m'est arrivé rarement!).
De plus, changer de méthode peut éviter un phénomène de lassitude.
D'un point de vue technique, si vous avez la chance, comme moi, de ne pas travailer seul, vous pouvez demander a un partenaire d'ancrer le mode somnambulique lors d'une Elman. A titre personnel, je n'ai jamais voulu descendre plus bas (esdaille, sichort) meme en hétéro-hypnose, ce qui montre bien que c'est le subconscient qui décide!
Pourtant, j'utilise beaucoup les transes profondes chez des patients. Comme quoi......
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • cranf
Réponses
13
Affichages
4 K
Manar
Manar
LOICH
  • Question
  • LOICH
Réponses
14
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
B
  • Question
  • bloomy
Réponses
6
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
24
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut