1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Du mal à retrouver la transe profonde

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Illusion34, 25 Décembre 2015.

  1. Illusion34

    Illusion34 Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2015
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    20
    Localité:
    montpellier

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonsoir,

    Voici mon problème. Je pratique l'auto-hypnose depuis bientôt 4 ans. Au début, j’arrivais facilement à entrer en transe, les changements étaient tout de suite impressionnants et instantanées. De nature plutôt introverti et calme, j'étais devenu par la force des suggestions une autre personne, beaucoup plus confiante, sociable,... bref j'allais mieux à tout point de vue et je voyais les autres me regarder différemment.

    Sauf qu' aux fil des mois, j'ai laissé de plus en plus l'auto-hypnose de côté. Je faisais de moins en moins de suggestions à tel point que mon ancien "moi" est revenu peu à peu.

    Et depuis j'ai beaucoup de mal à retrouver l'état de transe profonde dans lequel j'étais à mes débuts, les suggestions ne fonctionne pas bien ou sur peu de temps et au prix d'un énorme travail de méditation. Je n'arrive pas à retrouver cette "flamme" qui m’animait ou alors très partiellement.

    Pourtant la lévitation de la main fonctionne et j'ai un feedback de mon inconscient lorsque je lui pose des questions ce qui me fait dire que la transe est toujours là mais j'ai comme l'impression qu'il fait un blocage.

    Ma question est simple, que faire pour retrouver l'état de transe de mes débuts?
    Je pense de plus en plus à consulter un hypnothérapeute
     
  2. moune

    moune Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Messages:
    925
    J'aime reçus:
    250
    Points:
    3730
    Localité:
    France
    Vous tenez peut être la réponse ici?

    En hypnose si on ne pratique plus ,il se passe un phénomène d'oublie
    Mais si la lévitation de la main fonctionne toujours ,c'est une preuve d'hypnose
    C'est seulement la profondeur de la transe qui ne vous convient plus
     
  3. Singin

    Singin Membre

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Messages:
    608
    J'aime reçus:
    287
    Points:
    4230
    Peut-être que ton inconscient fait un blocage parce qu'il n'a pas envie de retourner en arrière, qu'il n'a pas envie de recommencer depuis le début, mais qu'il a envie de continuer à avancer pour te faire découvrir autre chose, différemment.
    Qu'est-ce que tu penserais si on te demandait de retourner à l'école primaire pour réapprendre tout ce que tu sais déjà ? Tu serais enthousiaste ou tu traînerais les pieds avec ton petit cartable ? :)
     
  4. moune

    moune Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Messages:
    925
    J'aime reçus:
    250
    Points:
    3730
    Localité:
    France
    Petite séance à essayer,le son est médiocre ;mais le discours est intéressant et sa voix tellement hypnotique,y résisterez vous?
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
     
  5. moune

    moune Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Messages:
    925
    J'aime reçus:
    250
    Points:
    3730
    Localité:
    France
  6. Shaff

    Shaff Membre

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    930
    Localité:
    Bourg-la-reine
    Bonsoir Moune, Bonsoir Singin, Bonsoir Illusion34,

    Si vous considériez, Illusion34, les choses comme ça! Votre ancien moi est une suggestion et elle a une structure, un poids plus fort, que l'expérience "hypnose" parce que vous la pratiquez depuis plus longtemps et parce qu'elle donne, encore maintenant, de meilleurs résultats pour atteindre vos objectifs de vie... La confiance en soi ça peut être une bonne chose mais dans un certain contexte ça peut vouloir dire se dessiner une cible sur le dos et attirer la jalousie... Donc se battre contre les attaques et faire autre chose que d'avancer! Parfois passer sous les radars ça permet d'aller plus loin... même si globalement avoir confiance c'est super! Peut être que ça ne correspond pas directement à l'objectif que vous vous êtes fixé a ce que vous attendiez ! Est ce que vous avez validé consciemment que vous aviez de meilleurs résultats dans votre vie avec de la confiance et de la sociabilité ? peut être qu'après avoir expérimenté la transe profonde votre inconscient au final à décidé faire que le minimum qui fonctionne? L'inconscient est homeo statique! Il marche à l'économie d'effort! Et il est dans votre tete en permanence même dans les états ordinaires de conscience! Ensuite il peut travailler quand vous dormez! La transe profonde c'est beau mais... Peut être qu'il a juste besoin que vous fixez l'objectif et que comme dans la loi de l'attraction, que vous remerciez en passant à autre chose? Lui laissant toute latitude pour parvenir au résultat! Ça sert à quoi en Milton Modèle le langage artistiquement vague? A déclencher une recherche intérieur en laissant toute la place à l'inconscient quant aux moyens mis en oeuvre pour parvenir aux résultats !

    Vous êtes des hypnotiseurs c'est une certitude! Même pour le plus grand des hypnotiseurs une absence de résultat est déjà un résultat! Et peut avoir diverses significations :" Aucun intérêt!", "Aucun intérêt mais si tu m'expliques pourquoi c'est vraiment important pour toi? Je veux bien négocier! ", "j'ai pas compris ce que tu veux ?reformules!", ...
     
  7. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6101
    J'aime reçus:
    453
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Meilleure Réponse
    Illusion 34 tu ne nous donnes pas beaucoup d'éléments pour déterminer pourquoi le lien s'est cassé
    Retournes il y a quatre ans au vécu de la meilleure séance et tu y seras de nouveau
    Tu te dissocieras et tu retrouveras automatiquement ta capacité de l'époque.
    Sinon c'est que c'est plus complexe et il te faudra probablement consulter un hypnotherapeute pour débloquer le truc.
     
  8. hypno2016

    hypno2016 Membre

    Inscrit:
    9 Octobre 2015
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    430
    Localité:
    paris
    Bonjour
    j'ai eu personellement les memes soucis.
    Depuis, je pratique l'Elman en auto-induction. Celà me permet de savoir précisément jusqu'où mon inconscient me permet de descendre.Par sa structure, "l'induction d'elman" est précisément, une suite de tests de profondeur adaptable sans grosses difficultés a l'auto-hypnose. (si vous ne la conaissez pas bien, voir les excellentes videos sur l'Elman, gratuite et en francais, sur le site HNO hypnose avec des explications détaillées et dans le site les "expérimentations des "ultras" en auto-hypnose).
    L'auto induction complete est courte (qques minutes) et permet d'arriver au stade somnambulique.
    On "passe les tests" (mauvaise expression) ou pas, en particulier l'amnésie (ou perte) des chiffres ou des letres et on sait vraiment où on en est et parfois, les raisons peuvent apparaitre (ca m'est arrivé rarement!).
    De plus, changer de méthode peut éviter un phénomène de lassitude.
    D'un point de vue technique, si vous avez la chance, comme moi, de ne pas travailer seul, vous pouvez demander a un partenaire d'ancrer le mode somnambulique lors d'une Elman. A titre personnel, je n'ai jamais voulu descendre plus bas (esdaille, sichort) meme en hétéro-hypnose, ce qui montre bien que c'est le subconscient qui décide!
    Pourtant, j'utilise beaucoup les transes profondes chez des patients. Comme quoi......
     
Chargement...