Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez des scripts qui pourraient s'appliquer à la jalousie maladive, peut-on traiter ce problème comme une phobie? C'est-à-dire la phobie d'être trompé? merci pour votre aide!!
Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez des scripts qui pourraient s'appliquer à la jalousie maladive, peut-on traiter ce problème comme une phobie? C'est-à-dire la phobie d'être trompé? merci pour votre aide!!
Il n'existe pas de script pour chaque phobie ou chaque TOC, ni de script universel, je ne sais pas où vous allez chercher ces trucs là... :roll:
Tout cela se travaille en cabinet avec un thérapeute si votre malaise est trop profond.
Il est évident qu'un manque de confiance en soi est sous-jacent dans la jalousie maladive, mais il y a certainement d'autres schémas erronés sur lesquels il faut travailler... probablement le schéma d'abandon entre autres...
Pour dire cela il faut bien comprendre ce qu'est un schéma erroné, c'est un trouble pathologique à des degrés différents qui a des conséquences et des limitations sur la vie d'un individu et qui sans prise de conscience recommence toujours les mêmes erreurs, car sous l'emprise inconsciente des mêmes comportements, émotions.
Je pense que pour être un bon thérapeute, il est indispensable de bien connaître la thérapie des schémas, l'installation d'un SPI (Schéma Précoce Inadapté), les schémas fondamentaux, secondaires, et les corrections.
Voilà ce que j'en pense, donc pour moi aucun schémas erronés facilitent la vie, bien au contraire...