Jalousie

  • Initiateur de la discussion Sebai
  • Date de début
S

Sebai

Membre
messages
12
Points
880
Localisation
Paris, France
Bonjour, je dois recevoir une personne qui souffre de jalousie maladive envers son conjoint. Plusieurs échecs sentimentaux . Elle n'a pas connu son père, abandon des la naissance. Elle manifeste des symptômes corporels angoisses, tremblement des qu'Elle est mise en présence de photos ou autres événements reliés à la vie de son nouvel ami.
Je pense l'aider à retrouver son chemin en évoquant l'histoire du Petit Poucet (métaphore). La faire trouver la porte de l'abandon où se trouve la petite fille pour l'aider, la rassurer, qu'elle reprenne confiance..l'aider à trouver la porte de la raison, du bien être. Ensuite la repositionner en tant qu'adulte avec plus de positivité, pour apprécier ce qu'il y a a apprécier et laisser le passé dans une mâle du passé.....etc là j'ai bcp résumé. Qu'en pensez vous? D'autres idées à me proposer? Merci à vous.
 
O

oim

Membre
Pro
messages
55
Points
1 710
Localisation
67000
Bonjour,
Ta démarche est intéressante. Pour te donner encore plus de pistes je te fais part de ma réflexion.
Je commencerais par un nettoyage (ta mâle).
Puis je tenterai une régression vers le traumatisme. Puis un recadrage (film ds une salle de cinéma avec rencontre de l'enfant à rassurer). Enfin je ferai un pont vers le futur.
Voilà bonne continuation
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Lui apprendre à faire confiance à son nouvel ami,profiter pleinement des bons moments avec lui,imaginer ce qu’ il fait quand ils ne sont pas ensemble sans voir le pire et se dire que si un jour leur relation se termine elle rebondira sur autre chose /un de perdu 10 de retrouvés /que son ami n’est pas son père si non ce serait de l’inceste!
 
Vous aimerez:
sebastien82170
  • Question
  • sebastien82170
Réponses
21
Affichages
3 K
Hypno-Morgane24
Hypno-Morgane24
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut