1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

*--Je me présente--*

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Janaël, 26 Novembre 2012.

1. Janaël

Janaël Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Belgium

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,
    en me promenant sur le Net, je suis "arrivé" en douceur sur votre forum.....je me permet donc, de faire une très brève présentation.
    je me passionne pour pas mal de sujets, dont l'auto-hypnose en fait partie.
    Je considère celle-ci comme un outil, permettant de surmonter les difficultés de la vie, et aussi un outil pour s'auto-développer dans le sens positif du terme.
    Depuis mes 15 ans ( 58 maintenant ) je pratique l'auto-hypnose sous diverses formes, ( aucune école )
    A mes débuts, mes lectures me conduisirent vers le contrôle de la respiration au travers de livres sur le Yoga...par la suite, j'ai appris à mettre ma conscience dans divers endroits ( pied, mains, etc...) et finalement dans des objets extérieurs...mais tout n'est pas sans danger! et je me rappelle un épisode très douloureux....
    Je m'explique: Un de mes "jeux" favoris à l'époque, était de ralentir volontairement mon rythme cardiaque ! Jusque là, rien d’extraordinaire en soi !
    Sauf que, à force d'essayer, je fini par descendre trop bas dans les pulsations, ce qui produisit un blocage !! Plus rien...ni respiration, ni battement de cœur...et là, ce fut un moment terrible...une panique froide, énorme, violente, bref la peur de mourir et de ne plus savoir remettre la machine en route....Évidemment, elle s'est remise en route ;) sinon je ne serai plus là pour le raconter...et donc, lors de mes exercices de décontraction perso, j'évite soigneusement de ralentir le muscle cardiaque, celui-ci tout compte fait diminue suffisamment automatiquement....tout n'est pas donc, sans danger....Ceci, dit l'auto-hypnose, est donc un outil puissant, il peut nous aider à traverser des périodes difficiles si on prend la peine, d'être patient, et de commencer, par ne pas vouloir la lune directement..car à mon avis, c'est un long apprentissage qui demande de la persévérance, du courage, et par dessus-tout une ouverture d'esprit suffisante....
    Je n'ai aucune prétention, je ne suis qu'un autodidacte, qui ne vend aucune méthode, juste un homme qui aime partir à la découverte de soi et des autres. La curiosité saine, m'a fait inscrire sur ce forum, et donc je n'attend en fait qu'un dialogue et des échanges positifs avec ses membres.
    Cordialement
    Janaël

2. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir Janael,

Bienvenue parmi nous,

Vous avez compris comment gérer une tachycardie alors et par le fait inverse une bradycardie ?
    Vous avez touché aux réglages de la machine, et oui certains curseurs sont à modifier avec précaution.

Quelles applications avez vous faites et auriez vous encore
    envie de faire avec l'auto hypnose ?

3. Janaël

Janaël Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Belgium
    re-bonjour et merci,

.

pas exactement, j'étais en mode décontraction respiratoire/musculaire, autour de 65 , et non en tachycardie, ensuite je suis descendu trop bas..... :roll: au bout de 30 minutes +-.

tout à fait....curieusement il parait que c'est un exercice qui est quasis impossible à faire ? ( ça je l'ai su des années après, on n'avait pas le Net à l'époque, rien que ses bouquins....)
    En tous cas, une chose est certaine, je me refuse à descendre dans le rythme cardiaque, je pense que cette expérience en fait, m'a carrément traumatisé à vie..... :evil:

Elle fait partie de mon quotidien....à l'époque j'utilisais rien que la pensée, ensuite via des bruits d'eau en direct sur un mini-cassette superposé à un script, là c'était plus élaboré, ...ça m'aidait bien dans divers domaines.
    L'auto hypnose est pour moi ( comme vous tous ici je suppose ) un outil que l'on peut utiliser vers d'autres recherches intérieures, comme par exemple la programmation des rêves, laquelle peut mener à la projection astrale, sujet intéressant s'il en est :)
    Mais tout ça...est acquis après des années d'intérêt sur le sujet.
    Bref pour moi, l'auto hypnose n'est donc pas une finalité en soi, mais un outil qui peut apporté une aide intéressante dans pas mal de plans...
    Je crois qu'un des premiers constat que l'on peut faire, il est très simple: très peu de gens ont conscience de leur respiration.... :?
    En prendre conscience est le premier pas vers de bons résultats...

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    C'est loin d'être la seule façon de se faire mal et même pas besoin de l'autohypnose pour y ariver... plein de gens se font du soucis, s'angoissent et à force, ils se traumatisent tout seul....

Merci pour l'info et le partage d'expérience,

Amusez vous bien!

5. Janaël

Janaël Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Belgium
    re,

ceci dit..le but n'était pas de me faire mal...juste de ralentir un rythme cardiaque !!
    je suppose que j'avais du lire un truc sur le sujet, et comme quand on est ado...euh, on n'a pas toujours conscience des risques que l'on prend, et comme on dit...ça c'est fait :p

6. Nelofer

Nelofer Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lausanne(suisse)
    Coucou,

Je suis nouvelle aussi mais je te souhaite la bienvenue ;-) Merci d'avoir partagé aussi ta manière et ton interet pour l hypnose :) C est intéressant de voir les différences d'intérets des gens et ce qui leur plait... :)

au plaisir de partager avec toi.

7. Ivan Schmitt

Ivan Schmitt Membre

Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Strasbourg
    Oui, nous avions également quelqu'un ici qui faisait des recherches sur la manière de ralentir son rythme cardiaque. Puisse-t-il vous lire !
    Il est plus facile de diminuer le rythme cardiaque lorsqu'il est normal, que de l'élever lorsqu'il est trop bas. Les morts en savent quelque chose...

Mais, par ailleurs : bravo pour la petite performance !

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Accélérer le rythme cardiaque c'est simple, il suffit d'avoir une très grosse émotion et ça accélère tout seul et d'être durablement stressé ou de faire une activité physique.

Si le coeur est fatigué, c'est une autre histoire, il ne peut plus accélérer ou avec un risque.

Et tout le monde ne meurt pas du coeur Ivan, même si le coeur est arrêté une fois mort.

9. Janaël

Janaël Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Belgium
    re)bonjour,

et bien ce sera avec plaisir que je donnerai de plus amples informations à ce sujet :?

Par contre....
    Je ne connais que très peu de personnes qui peuvent affirmer ne pas être "stressées" , à moins que de vivre en retrait total de la civilisation sur une île déserte ou dans un monastère bouddhiste, ou alors être mentalement " ailleurs".
    Notre monde est tel que nous subissons des attaques mentales et affectives en tous genres...et que sans défouloir, c'est l’implosion, laquelle s'exprime différemment selon les individus !
    Je considère donc que l'auto hypnose adaptée, est un excellent moyen de lutte contre toutes ces agressions ! :lol:

10. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Qu'est ce que tu appelles des attaques mentales ? Une réflexion désagréable ? Les impôts, les contraventions ?

Et dans attaques affectives ? Les caprices de x ou y ou ?

Et auto hypnose adaptée ? = personnalisée ?

J'apprécie le mentalisme également.

Chargement...