Chtizen
Membre
D'après ce que j'ai compris, ça inciterait notre inconscient, séance après séance, au fil du temps, à mobiliser nos ressources pour atteindre cet état de bonne santé, combien même c'est en contradiction avec la réalité immédiate.
Celle que je me suis concoctée sur la base de la phrase d'Emile Coué, c'est - Je suis et je serai de plus en plus en bonne santé physique, mentale, émotionnelle, spirituelle, et intellectuelle.D'où ce sujet d' une formulation alternative à la formulation progressive d'Émile COUET.
Et jumb, j'aurais bien aimé pouvoir me permettre d'envisager cette éventualité (d'être déjà en bonne santé!). Mais ce n'est malheureusement pas mon histoire de vie depuis 25 ans. Symptômes nombreux et très handicapants, thérapies, médicaments ont été les jalons de cette longue période..
https://www.musicme.com/Alpha-Blondy/PS: si vous avez des liens vers des fonds sonores de type Alpha faible, je suis preneur!
Comme le dit Cabinet Briare écrire en EMC demande un apprentissage. Tu peux écrire ce scénario le soir avant de te coucher, le matin au réveil, enfin dans un moment de calme où personne ne te dérangera. En écrivant ce scénario de bonne santé, tu vas déjà bien poser les choses, avoir des ressentis en lien avec la bonne santé.Jumb, la possibilité de le faire par écrit, tu veux dire d'écrire en état de conscience modifié ?
Oui l'apprentissage de l'auto-hypnose conduit à ce que de moins en moins tu recoures aux processus de transe pour enter en contact avec ton IC, il faut simplement toujours rester aligner, c'est pourquoi il ne faut pas aller trop vite et avoir un apprentissage raisonnable et bien ancréJ'en discutais justement à l'instant avec qqn: la possibilité de s'adresser à son inconscient, hors séance d'A-H. Je sais que ç'est un outil additionnel. Mais j'avoue que je le pratique peu... Question d'habitudes fortement ancrées de fonctionnement conscient je suppose...