"Je suis en parfaite santé!" (suggestion)

  • Initiateur de la discussion Chtizen
  • Date de début
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Bonjour à tous et toutes, et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Je sollicite votre avis et connaissances sur la chose suivante: j'ai lu quelque part qu'il était pertinent, et donc pas du tout stupide, lorsqu'on a des problèmes de santé d'ordre psychique (anxiété généralisée dans mon cas) d'uliser lors de séances d'auto-hypnose régulières, la suggestion/affirmation : "Je suis en parfaite santé!".

D'après ce que j'ai compris, ça inciterait notre inconscient, séance après séance, au fil du temps, à mobiliser nos ressources pour atteindre cet état de bonne santé, combien même c'est en contradiction avec la réalité immédiate.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
"chaque jour à tout points de vue je vais de mieux en mieux"
D'après ce que j'ai compris, ça inciterait notre inconscient, séance après séance, au fil du temps, à mobiliser nos ressources pour atteindre cet état de bonne santé, combien même c'est en contradiction avec la réalité immédiate.

c'est ce que j'ai compris moi aussi, faire aussi attention à nos pensées qui ont tendance à créer une réalité...
 
Professeur

Professeur

Psycho-Hypnologue
Pro
Animateur
messages
24
Points
1 160
Age
68
Localisation
MAROC
Bonjour...
Une des règles de la loi de l'attraction est que "On est ce qu'on pense être". Ceci dit à force de suggérer santé et équilibre psychophysiologique à son inconscient notre inconscient en maître créateur de notre être finit par nous faire évoluer vers une version de nous plus performante et ainsi de suite...
Bonne continuation et bien à vous.
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Justement, Dide 70, je suis tout à fait d'accord avec toi, bien sûr, sur la formulation d' Emile COUET. Mais justement, je me demande si la forme "affirmative" n'est pas, contrairement à certains points de vue, forcément 1 hérésie, mais au contraire quelque chose qui booste l'efficacité du travail inconscient vers le résultat!?..
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Mince, désolé jumb pour ma réponse tardive! Ni le site, ni ma boîte mail ne me l'ont signalé.
Merci au fait, "Professeur", pour votre contribution :)
Et jumb, j'aurais bien aimé pouvoir me permettre d'envisager cette éventualité (d'être déjà en bonne santé!). Mais ce n'est malheureusement pas mon histoire de vie depuis 25 ans. Symptômes nombreux et très handicapants, thérapies, médicaments ont été les jalons de cette longue période..
Ah, et je ne suis pas hypocondriaque pour un sou. ;)

D'où ce sujet d' une formulation alternative à la formulation progressive d'Émile COUET. Une formule affirmative, qui concerne le moment présent !
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
D'où ce sujet d' une formulation alternative à la formulation progressive d'Émile COUET.
Celle que je me suis concoctée sur la base de la phrase d'Emile Coué, c'est - Je suis et je serai de plus en plus en bonne santé physique, mentale, émotionnelle, spirituelle, et intellectuelle. :)
Parfois je la prononce en posant un ou deux doigts sur chaque point d'EFT.
Autrement dit une phrase pour un point.
 
Dernière édition:
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Ok! Donc tu utilises l'affirmation au présent, et y ajoute la progression dans le temps. C'est intéressant, j'y avais pas pensé! :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Aujourd'hui je suis un peu plus inspiré qu'hier...
Mais bien moins que demain ...

:rolleyes:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Et jumb, j'aurais bien aimé pouvoir me permettre d'envisager cette éventualité (d'être déjà en bonne santé!). Mais ce n'est malheureusement pas mon histoire de vie depuis 25 ans. Symptômes nombreux et très handicapants, thérapies, médicaments ont été les jalons de cette longue période..

Une piste parmi d'autres : commencer par t'imaginer, visualiser/ressentir, ce qu'est pour toi la "bonne santé" par exemple le soir avant le coucher, ou le matin au démarrage de la journée.
Comment tu 'aimerais être dans l'idéal, ce que tu ressentirais, ce que ça te permettrait de faire, tout le positif que cela entraînera en en ressentant la joie qui en découle.
Vivre cet état de bonne santé, le laisser tranquillement entrer en toi
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Oui, la visualisation positive. C'est quelque chose que j'ai du mal à faire, mais je m'y entraîne malgré tout. Tu en parles très bien ! À force de pratique, j'espère que ça deviendra plus simple .
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
C'est comme si tu étais le réalisateur de ton propre film ou de ton propre morceau de musique. Cela peut se faire aussi par écrit, en notant sur un carnet, par le toucher, enfin sous la forme que tu souhaites en fonction des sens qui te vont le mieux.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Coué est dépassé car la programmation neurolinguistique à bien évoluée, même si la répétition à des vertus. L'idée du film c'est déjà bien mieux. Le Top c'est d'écrire un script d'hypnose de son film, puis de l'enregistrer et d'ajouter un fond sonore de type Alpha faible et une musique de relaxation adéquate un peu plus forte, ensuite il faut faire un montage en jouant au bon moment sur les trois pistes stéréo. C'est une stratégie qui est très efficace.
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Jumb, la possibilité de le faire par écrit, tu veux dire d'écrire en état de conscience modifié ?
Cabinet Bryare hypnose: enregistrer le script avec ma propre voix donc,puis réaliser le montage (?). C'est une piste que j'avais pensé explorer, et avais, dans ce but, télécharger un logiciel gratuit de montage sonore . Merci à vous deux. Je vais essayer
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Et aussi juste la précision opérationnelle que que je t'ai demandé jumb stp :écrire mon scénarion positif en EMC ?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
il est possible d'écrire en EMC mais c'est un apprentissage, j'ai déjà essayé mais je n'ai pas persévérer, manque de volonté sans doute. Aujourd'hui parfois je fais des EMC libre et au réveil je note les ressentis, images, sons, et pensées
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
PS: si vous avez des liens vers des fonds sonores de type Alpha faible, je suis preneur! :)
https://www.musicme.com/Alpha-Blondy/
J'ai de l'Alpha si cela t’intéresse, en binaural que tu dois le mixer avec une musique de relaxation de type vagues de l'océan si tu l'utilises en musique de fond, et bien sûr il faut l'écouter en stéréo.
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Ok cabinet Briare, et merci pour ce lien. Oui je suis complètement preneur pour tes liens vers des fonds sonores de type Alpha! Ça pourra d'ailleurs peut-être être également utile à d'autres sur le forum ! ;)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
20 minutes d'alpha c'est Ok. Comment mettre un fichier MP3 sur le forum ?
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Merci bcp! Je ne sais pas comment faire pour TT te dire.
Alors je pensais, à tort, avoir publié la phrase précédente (et sa suite). Depuis, j'ai posé la question à un modérateur, et voilà sa réponse:
" pour ajouter un mp3 il faut choisir en haut le thème livre et mp3,puis créer sur la droite une nouvelle ressource et se laisser guider. ".
En espérant que ça suffise comme éclairage. Merci à toi.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Jumb, la possibilité de le faire par écrit, tu veux dire d'écrire en état de conscience modifié ?
Comme le dit Cabinet Briare écrire en EMC demande un apprentissage. Tu peux écrire ce scénario le soir avant de te coucher, le matin au réveil, enfin dans un moment de calme où personne ne te dérangera. En écrivant ce scénario de bonne santé, tu vas déjà bien poser les choses, avoir des ressentis en lien avec la bonne santé.

Toutes ces pratiques (enregistrement vidéo) peuvent bien sûr s'additionner avec succès.
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
J'en discutais justement à l'instant avec qqn: la possibilité de s'adresser à son inconscient, hors séance d'A-H. Je sais que ç'est un outil additionnel. Mais j'avoue que je le pratique peu... Question d'habitudes fortement ancrées de fonctionnement conscient je suppose...
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Je vais essayer de travailler aussi sur ce plan là! Après tout, tout ce qu'on laisse comme champs libre aux pensées toxiques, elles s'en délectent sans vergogne.. :cool:
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
J'en discutais justement à l'instant avec qqn: la possibilité de s'adresser à son inconscient, hors séance d'A-H. Je sais que ç'est un outil additionnel. Mais j'avoue que je le pratique peu... Question d'habitudes fortement ancrées de fonctionnement conscient je suppose...
Oui l'apprentissage de l'auto-hypnose conduit à ce que de moins en moins tu recoures aux processus de transe pour enter en contact avec ton IC, il faut simplement toujours rester aligner, c'est pourquoi il ne faut pas aller trop vite et avoir un apprentissage raisonnable et bien ancré
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
Bonjour Citizen,

Je te conseille le livre : Techniques de visualisation
créatrice de Bhakti Gawain


51D9n5nichL._SX210_.jpg
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut