"Je suis en parfaite santé!" (suggestion)

  • Initiateur de la discussion Chtizen
  • Date de début
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Bonjour à tous et toutes, et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Je sollicite votre avis et connaissances sur la chose suivante: j'ai lu quelque part qu'il était pertinent, et donc pas du tout stupide, lorsqu'on a des problèmes de santé d'ordre psychique (anxiété généralisée dans mon cas) d'uliser lors de séances d'auto-hypnose régulières, la suggestion/affirmation : "Je suis en parfaite santé!".

D'après ce que j'ai compris, ça inciterait notre inconscient, séance après séance, au fil du temps, à mobiliser nos ressources pour atteindre cet état de bonne santé, combien même c'est en contradiction avec la réalité immédiate.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Désolé mais je ne vois pas bien comment utiliser ces binoraux. Avec un portable ça va pas ?
Tu peux soit les charger sur ton portable soit les écouter à partir de n'importe quel lecteur de MP3, surtout il faut mettre un casque stéréo. Je me sers des sons binauraux en montage de musicothérapie ou je mixe avec une musique de relaxation, mais il y a des maîtres praticiens qui écoutent directement les battements binauraux. https://www.rvd-psychologue.com/neurostimulation-sons-binauraux.html
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Les sons binauraux sont à deux fréquences différentes une pour chaque oreille, le cerveau traite alors les deux informations et les mélange créant ainsi un troisième son qui correspond à la différence, soit en Alpha de 8 à 12 Hertz avec 30 à 50 micro-volts d'amplitude c'est ainsi que je crée la synchronicité, il faut donc écouter en stéréo, bien sûr avec un casque ou des écouteurs. Il faut aussi fermer les yeux car les ondes Alpha disparaissent à l'ouverture des yeux. https://www.levoyagedelhypnose.com/la-méditation-active-ou-auto-hypnose/le-niveau-alpha/
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
dide, oui je parle des sons binoraux.

rien qu'entendre le son et hop en transe direct sans visualisé n'y rien du tout.

c'est vrai aussi que pour me mettre en transe sans musique, il me faut quelques secondes, le temps de 3 respirations environ.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Si tu es débutant c'est très difficile d'écouter directement pendant 20 minutes des battements binauraux et ton cerveau n'est pas prêt car tu ne l'a pas entraîné à l'hypnose. Un "bleu" doit débuter avec de l'auto hypnose douce, ainsi son cerveau passe doucement en onde alpha. Une fois que le cerveau est habitué tu peux aller direct en hypnose avec du son binaural.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Alors pourquoi les yeux ouverts à l'écoute de sons binauraux : c'est que ton cerveau quand tu as les yeux ouverts enregistre des stimulis visuels qui vont gêner le travail de synthèse des deux fréquences par ton cerveau qui doit produire le son unique issu de la différence entre les deux fréquences. Dés que te fermes les yeux tu court-circuite à minima 30% de stimulus si le visuel est ton canal sensoriel principal alors ce sera 50% de stimulus qui seront court-circuités.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
ok c'est clair, donc on peut pas utiliser le binoral alpha en mode éveillé, pour apprendre ou autres contrairement à ce que j'ai pu lire
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
//www.rvd-psychologue.com/neurofeedback-eeg-ondes-cerveaux.html

Captées sur la partie postérieure de la tête dans la[URL='https://www.rvd-psychologue.com/lobes-cerveau-image-3d.html'] région occipitale, dans le cortex
et dans sa bande périphérique ; correspondent aux courbes EEG d'une personne éveillée mais au repos, les yeux fermés. Le rythme alpha est régulier, ses fréquences sont assez basses (entre 8 - 12 Hz), son amplitude est faible (de 25 à 60 µv).

Ces ondes alpha disparaissent quand les yeux sont ouverts.

Dès que nous avons les yeux fermés, que nous nous reposons, l'encéphalogramme montre un ralentissement de nos ondes cérébrales.[/URL]
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
27
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut