Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
jeangeneve
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="jeangeneve, post: 31406, member: 15730"] vous me demander plus d'explications sur ces "expériences" sur ce qui se passais dans ces groupes... et mon ressenti dans le premier le but était de nous encadrer et faire partager nos expériences nous étions des témoignants sur notre fin de vie, l'annonce d'un diagnostique fatal, on vis cela comment ? comment la société nous traite dans ce cas la? quel relation avons nous avec le corps médical ? a l'origine on témoignais dans les écoles, le but était de prévenir le rejet, par la suite cela s'est élargis et on témoignais dans le médical, la police les gardiens de prison, ext a mon arrivé dans ce groupe j'était le moins atteint, et m' efforçais de rester intègrèré dans la société et j' avais un travail donc il y avais un groupe de parole qui en fait était obligatoire et je ne savais pas ce qu'on y fesais, il y avais un soir par mois + un samedi entier c'était il y a une quinzaine d'année nous étions assisté par un psychologue et d'un pasteur (bin oui on est dans la cité de Calvin !) il y avais au début de chaque réunion une séance de relaxation... je ne savais même pas que c'était une séance d'hypnose je me suis rendu compte de cela au moment ou on ma demandé d'ouvrir les yeux tous mes nouveaux amis avais ce sourire a la con... après notre discutions je pris le psychologue en aparté, et je lui ai dit , je ne suis pas partit en transe c'est pas trop normal.. peut-être étiez vous un peu tendu, vous ne connaîsser personne, ça viendras la deuxième séance fut épique suite a un malentendu... était relax mais pas en transe,j attendais la fin et le psychologue: peut-être pouvons nous revenir a l'éveil et ouvrir les yeux ?, je fut saisi d'un doute... je ne connaissais rien des techniques d'inductions ou de reveil! je ne voulais pas foutre en l'air la transe des autres sous prétexte que j'y était pas il a dit peut-être, et j'ai pas entendu maintenant, j'ai donc laissé les yeux clos se passe deux minutes, jean-marc peut-etre qu,il est temps de se réveiller maintenant ! j'ouvre alors ouvert yeux pour m'apercevoir que tout le monde m'attendais de pied ferme ! s en s' est suivis un dialogue de sourd : jean-marc pourquoi vous réfugier vous dans le sommeil ?de quoi avez vous peur ? de qui ici vous n'avez pas confiance , aucune de mes réponses ne semblais convaincre, il ma semblé ne pas etre en transe ext; bref impossible a convaincre, au bout de 10 mins, j' en ai u marre et dit oui a tout ou oui peut-taitre et ,probablement. les autres séances se sont bien passée (attendais que ça se passe, pas de transe) puis après plus d'un ans j' ai fait un bilan je vais mieux? j' ai appris quelque chose, j'ai plus de compétences a convaincre en témoignage ? 3x non après encore 6 mois je quittais ce groupe et fut exclu des témoignants. la suite de mes expériences dans un prochain post ici ... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
jeangeneve
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer