1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

jeangeneve

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par jeangeneve, 25 Avril 2010.

1. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour, j'ai 45 ans et pleins de rendez-vous manqué avec ma première transe, il y a une dizaine d' années je fesais partie d'un groupe de parole guidé par un thérapeute, cela commençais toujours par une transe légère pour ce recentrer sur sois, c'était uniquement par la relaxation "vos paupières sont lourdes" ext.
    je n'est jamais sombré tout le monde était en transe sauf moi, après 3 séances et venue l'affirmation tu ne veux pas être hypnotisé voilà pourquoi, cette affirmation ne m a ensuite plus jamais quittée et fut répétée mainte fois !
    je suis resté assidu durant près de deux ans mais rien.

par la suite je fut invité a participer à une étude sur le stress post traumatique,
    j'ai accepté et, là surprise même principe, induction par la relaxation
    ce ne fut pas mieux, sauf que malgré mon assiduité a la fin j'était quelque peu frustré, la aussi "tu ne veux pas " était répété"
    je reconnais qu'a chaque échecs j'était plus tendu et crispé.

et il y a quelques temps on m a proposé se m'hypnotiser en amateur, en fait cette personne avais une solide formation erikonienne mais , il y a pas u de contacts et la personne s 'est défilée plusieurs fois...

sauf que maintenant j'en ai besoin notamment pour des raisons médicales !
    bref je me sens mal barré et ne trouve pas vraiment de solutions ...
    je pense que tous ces échecs m'ont rendu plus résistant en fait !
    bref que faire ...

2. mindy

mindy Membre

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir Jean,

Je vous conseillerais de chercher des personnes compétentes qui ne se cachent pas derrière l'excuse du 'tu ne veux pas'. Tout le monde est hypnotisable et vous semblez motivé, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur vous !

3. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    oui en fait je suis du même avis
    toutefois on insiste ici,( suite a un post sur un autre sujet...)
    sur la confiance que doit accorder au préalable au tiseur, pour pour une induction efficace,
    je me rend compte que c'est pas évident pour moi
    en fait je j ai tendance a faire confiance a un inconnu d'égal a égal ce qui me porte régulièrement préjudice...(peu importe)
    toutefois je sait pertinemment et quoi que l'on dise ici dans des propos lénifiant, que c'est pas le cas ici il y a bien un dominant et un soumis rendu vulnérable sous la transe.
    mais j'en fait pas un préalable et je pense sincèrement que c'est faux ! pas de confiance préalable requise
    tous ces gens si successibles ne sont que des gens qui fonts confiance a des inconnus tous de suite ?
    peut on dire qu'il s agis que de faibles personnalisé ?
    non bien sur
    la confiance cela se mérite je la livre après sur des résultat et des objectifs atteint
    je vais même plus loin, les considération étiques ( certainement honorable ) je m en tape

reste tout de même une appréhension puisque je me livre pas ...

je suis persuadé que un fois ce premier pas franchi, je vais en quelque sorte prendre mon pied, que j'en redemanderais et que je trouverais de nouvelles choses en moi !

4. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    bon alors je poursuis vu votre intérêt,
    je vais essayer de répondre aux questions posées sur d'autres trands

la mention du match peu en effet prêter a confusion,
    il ne s'agis pas de tu ne me transeras pas par la barbichette
    mais laisser à surderien le soin de livrer combat contre ma résistance et mes appréhensions
    ( c'est pas possible ce que je suis fainéant )
    toutefois vais vais pas trop en parler et je ne vais pas trop consulter le forum car je sait que je vais m' en servir pour détecter et analyser ce travail de sape
    en fait le comment, bien que je soit curieux et que j'ai une certaine soif d' apprendre, je men tape pour le moment !

je me concentre sur mes premiers objectifs
    ( c est quand même la moindre des choses quand on a quelqun en face)

quels sont ses objectif ?
    entrer en transe
    réussir a ME mettre en transe
    m'évader
    ( c'est grave docteur?)
    laisser pour le moment de coté médical et thérapeutique

trouver les ressources nécessaire pour poursuivre !
    (autonomie et tout travail mérite salaire )
    a suivre ...

5. Métaphore

Métaphore Invité

Et bien écoutez Jean, je ne poursuivrais pas une discussion à laquelle vous ne tenez pas, néanmoins je pensais que venant sur ce forum, vous souhaitiez apprendre et comprendre certaines choses, mais dès qu'on vous pose des questions, vous rentrez dans votre coquille, donc le dialogue est coupé, c'est un peu comme la transe, dès que vous résistez, tout se bloque, vous vous crispez et vous ne pouvez lâcher prise, et la transe souhaitée est interrompue...

Donc dès que vous serez prêt à coopérer dans les questions/réponses, peut être que cela deviendra un départ pour votre apprentissage de l'AH.

Vous savez c'est fou ce que l'on apprend par des questions même celles qui nous dérangent, car on ne se pose jamais ce type de questions à sois-même, et parfois même si on y répond abruptement, elles réveillent certaines choses en nous qui est un point de départ d'un changement, après reste à vouloir affronter ses démons intérieurs...

A la prochaine :D

6. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    Métaphore un peu de patience svp; je veux juste pas laminer un sujet qui est la manipulation par l'hypnose et non a ma personne
    c'est tout le contraire de que vous dites, vous en avez vous vu beaucoup des membres de ce forum se livrer autant que moi ?
    franchement relisez mes posts !

7. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    première expérience avec l'hypnose

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Vous avez envie d'entrer en transe, bah oui, pourquoi pas ?

Imaginez par exemple que vous entriez dans une transe oarticulièrement agréable, où vous êtes loin de tout ce qui vous préoccupe, comme dans un sorte de rêve.... auriez vous alors envie de revenir ici parmi nous ?

9. Métaphore

Métaphore Invité

10. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    vous me demander plus d'explications sur ces "expériences"
    sur ce qui se passais dans ces groupes... et mon ressenti
    dans le premier le but était de nous encadrer et faire partager nos expériences nous étions des témoignants sur notre fin de vie, l'annonce d'un diagnostique fatal, on vis cela comment ? comment la société nous traite dans ce cas la? quel relation avons nous avec le corps médical ? a l'origine on témoignais dans les écoles, le but était de prévenir le rejet, par la suite cela s'est élargis et on témoignais dans le médical, la police les gardiens de prison, ext
    a mon arrivé dans ce groupe j'était le moins atteint, et m' efforçais de rester intègrèré dans la société et j' avais un travail
    donc il y avais un groupe de parole qui en fait était obligatoire et je ne savais pas ce qu'on y fesais, il y avais un soir par mois + un samedi entier
    c'était il y a une quinzaine d'année nous étions assisté par un psychologue et d'un pasteur (bin oui on est dans la cité de Calvin !)
    il y avais au début de chaque réunion une séance de relaxation...
    je ne savais même pas que c'était une séance d'hypnose je me suis rendu compte de cela au moment ou on ma demandé d'ouvrir les yeux tous mes nouveaux amis avais ce sourire a la con...
    après notre discutions je pris le psychologue en aparté, et je lui ai dit , je ne suis pas partit en transe c'est pas trop normal.. peut-être étiez vous un peu tendu, vous ne connaîsser personne, ça viendras
    la deuxième séance fut épique suite a un malentendu...
    était relax mais pas en transe,j attendais la fin et le psychologue: peut-être pouvons nous revenir a l'éveil et ouvrir les yeux ?, je fut saisi d'un doute...
    je ne connaissais rien des techniques d'inductions ou de reveil!
    je ne voulais pas foutre en l'air la transe des autres sous prétexte que j'y était pas
    il a dit peut-être, et j'ai pas entendu maintenant, j'ai donc laissé les yeux clos
    se passe deux minutes, jean-marc peut-etre qu,il est temps de se réveiller maintenant !
    j'ouvre alors ouvert yeux pour m'apercevoir que tout le monde m'attendais de pied ferme !
    s en s' est suivis un dialogue de sourd : jean-marc pourquoi vous réfugier vous dans le sommeil ?de quoi avez vous peur ? de qui ici vous n'avez pas confiance ,
    aucune de mes réponses ne semblais convaincre, il ma semblé ne pas etre en transe ext; bref impossible a convaincre, au bout de 10 mins, j' en ai u marre et dit oui a tout ou oui peut-taitre et ,probablement.
    les autres séances se sont bien passée (attendais que ça se passe, pas de transe) puis après plus d'un ans j' ai fait un bilan
    je vais mieux? j' ai appris quelque chose, j'ai plus de compétences a convaincre en témoignage ?
    3x non
    après encore 6 mois je quittais ce groupe et fut exclu des témoignants.
    la suite de mes expériences dans un prochain post ici ...