jeangeneve

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonjour, j'ai 45 ans et pleins de rendez-vous manqué avec ma première transe, il y a une dizaine d' années je fesais partie d'un groupe de parole guidé par un thérapeute, cela commençais toujours par une transe légère pour ce recentrer sur sois, c'était uniquement par la relaxation "vos paupières sont lourdes" ext.
je n'est jamais sombré tout le monde était en transe sauf moi, après 3 séances et venue l'affirmation tu ne veux pas être hypnotisé voilà pourquoi, cette affirmation ne m a ensuite plus jamais quittée et fut répétée mainte fois !
je suis resté assidu durant près de deux ans mais rien.

par la suite je fut invité a participer à une étude sur le stress post traumatique,
j'ai accepté et, là surprise même principe, induction par la relaxation
ce ne fut pas mieux, sauf que malgré mon assiduité a la fin j'était quelque peu frustré, la aussi "tu ne veux pas " était répété"
je reconnais qu'a chaque échecs j'était plus tendu et crispé.

et il y a quelques temps on m a proposé se m'hypnotiser en amateur, en fait cette personne avais une solide formation erikonienne mais , il y a pas u de contacts et la personne s 'est défilée plusieurs fois...

sauf que maintenant j'en ai besoin notamment pour des raisons médicales !
bref je me sens mal barré et ne trouve pas vraiment de solutions ...
je pense que tous ces échecs m'ont rendu plus résistant en fait !
bref que faire ...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Bonsoir Jean,

Je vous conseillerais de chercher des personnes compétentes qui ne se cachent pas derrière l'excuse du 'tu ne veux pas'. Tout le monde est hypnotisable et vous semblez motivé, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur vous !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui en fait je suis du même avis
toutefois on insiste ici,( suite a un post sur un autre sujet...)
sur la confiance que doit accorder au préalable au tiseur, pour pour une induction efficace,
je me rend compte que c'est pas évident pour moi
en fait je j ai tendance a faire confiance a un inconnu d'égal a égal ce qui me porte régulièrement préjudice...(peu importe)
toutefois je sait pertinemment et quoi que l'on dise ici dans des propos lénifiant, que c'est pas le cas ici il y a bien un dominant et un soumis rendu vulnérable sous la transe.
mais j'en fait pas un préalable et je pense sincèrement que c'est faux ! pas de confiance préalable requise
tous ces gens si successibles ne sont que des gens qui fonts confiance a des inconnus tous de suite ?
peut on dire qu'il s agis que de faibles personnalisé ?
non bien sur
la confiance cela se mérite je la livre après sur des résultat et des objectifs atteint
je vais même plus loin, les considération étiques ( certainement honorable ) je m en tape

reste tout de même une appréhension puisque je me livre pas ...

je suis persuadé que un fois ce premier pas franchi, je vais en quelque sorte prendre mon pied, que j'en redemanderais et que je trouverais de nouvelles choses en moi !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bon alors je poursuis vu votre intérêt,
je vais essayer de répondre aux questions posées sur d'autres trands


la mention du match peu en effet prêter a confusion,
il ne s'agis pas de tu ne me transeras pas par la barbichette
mais laisser à surderien le soin de livrer combat contre ma résistance et mes appréhensions
( c'est pas possible ce que je suis fainéant )
toutefois vais vais pas trop en parler et je ne vais pas trop consulter le forum car je sait que je vais m' en servir pour détecter et analyser ce travail de sape
en fait le comment, bien que je soit curieux et que j'ai une certaine soif d' apprendre, je men tape pour le moment !

je me concentre sur mes premiers objectifs
( c est quand même la moindre des choses quand on a quelqun en face)

quels sont ses objectif ?
entrer en transe
réussir a ME mettre en transe
m'évader
( c'est grave docteur?)
laisser pour le moment de coté médical et thérapeutique

trouver les ressources nécessaire pour poursuivre !
(autonomie et tout travail mérite salaire )
a suivre ...
 
M

Métaphore

Invité
Et bien écoutez Jean, je ne poursuivrais pas une discussion à laquelle vous ne tenez pas, néanmoins je pensais que venant sur ce forum, vous souhaitiez apprendre et comprendre certaines choses, mais dès qu'on vous pose des questions, vous rentrez dans votre coquille, donc le dialogue est coupé, c'est un peu comme la transe, dès que vous résistez, tout se bloque, vous vous crispez et vous ne pouvez lâcher prise, et la transe souhaitée est interrompue...

Donc dès que vous serez prêt à coopérer dans les questions/réponses, peut être que cela deviendra un départ pour votre apprentissage de l'AH.

Vous savez c'est fou ce que l'on apprend par des questions même celles qui nous dérangent, car on ne se pose jamais ce type de questions à sois-même, et parfois même si on y répond abruptement, elles réveillent certaines choses en nous qui est un point de départ d'un changement, après reste à vouloir affronter ses démons intérieurs...

A la prochaine :D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Métaphore un peu de patience svp; je veux juste pas laminer un sujet qui est la manipulation par l'hypnose et non a ma personne
c'est tout le contraire de que vous dites, vous en avez vous vu beaucoup des membres de ce forum se livrer autant que moi ?
franchement relisez mes posts !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vous avez envie d'entrer en transe, bah oui, pourquoi pas ?

Imaginez par exemple que vous entriez dans une transe oarticulièrement agréable, où vous êtes loin de tout ce qui vous préoccupe, comme dans un sorte de rêve.... auriez vous alors envie de revenir ici parmi nous ?
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
Métaphore un peu de patience svp; je veux juste pas laminer un sujet qui est la manipulation par l'hypnose et non a ma personne.

Si pour vous l'hypnose thérapeutique est synonyme de manipulation, il est alors nécessaire de réapprendre ce qu'est l'hypnose et son fonctionnement... et ce que vous y recherchez...

c'est tout le contraire de que vous dites, vous en avez vous vu beaucoup des membres de ce forum se livrer autant que moi ?franchement relisez mes posts !

Oh oui même bien plus... :D
Relisez mes interventions...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
vous me demander plus d'explications sur ces "expériences"
sur ce qui se passais dans ces groupes... et mon ressenti
dans le premier le but était de nous encadrer et faire partager nos expériences nous étions des témoignants sur notre fin de vie, l'annonce d'un diagnostique fatal, on vis cela comment ? comment la société nous traite dans ce cas la? quel relation avons nous avec le corps médical ? a l'origine on témoignais dans les écoles, le but était de prévenir le rejet, par la suite cela s'est élargis et on témoignais dans le médical, la police les gardiens de prison, ext
a mon arrivé dans ce groupe j'était le moins atteint, et m' efforçais de rester intègrèré dans la société et j' avais un travail
donc il y avais un groupe de parole qui en fait était obligatoire et je ne savais pas ce qu'on y fesais, il y avais un soir par mois + un samedi entier
c'était il y a une quinzaine d'année nous étions assisté par un psychologue et d'un pasteur (bin oui on est dans la cité de Calvin !)
il y avais au début de chaque réunion une séance de relaxation...
je ne savais même pas que c'était une séance d'hypnose je me suis rendu compte de cela au moment ou on ma demandé d'ouvrir les yeux tous mes nouveaux amis avais ce sourire a la con...
après notre discutions je pris le psychologue en aparté, et je lui ai dit , je ne suis pas partit en transe c'est pas trop normal.. peut-être étiez vous un peu tendu, vous ne connaîsser personne, ça viendras
la deuxième séance fut épique suite a un malentendu...
était relax mais pas en transe,j attendais la fin et le psychologue: peut-être pouvons nous revenir a l'éveil et ouvrir les yeux ?, je fut saisi d'un doute...
je ne connaissais rien des techniques d'inductions ou de reveil!
je ne voulais pas foutre en l'air la transe des autres sous prétexte que j'y était pas
il a dit peut-être, et j'ai pas entendu maintenant, j'ai donc laissé les yeux clos
se passe deux minutes, jean-marc peut-etre qu,il est temps de se réveiller maintenant !
j'ouvre alors ouvert yeux pour m'apercevoir que tout le monde m'attendais de pied ferme !
s en s' est suivis un dialogue de sourd : jean-marc pourquoi vous réfugier vous dans le sommeil ?de quoi avez vous peur ? de qui ici vous n'avez pas confiance ,
aucune de mes réponses ne semblais convaincre, il ma semblé ne pas etre en transe ext; bref impossible a convaincre, au bout de 10 mins, j' en ai u marre et dit oui a tout ou oui peut-taitre et ,probablement.
les autres séances se sont bien passée (attendais que ça se passe, pas de transe) puis après plus d'un ans j' ai fait un bilan
je vais mieux? j' ai appris quelque chose, j'ai plus de compétences a convaincre en témoignage ?
3x non
après encore 6 mois je quittais ce groupe et fut exclu des témoignants.
la suite de mes expériences dans un prochain post ici ...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
métaphore je ne vous doit rien attendez au moins que je puisse poster des réponses oui la manipulation en hypnose cela existe
mais pourquoi diable ne pas le reconnaître
j en ai plusieurs la preuves ces derniers sur le web
il est tout aussi intrigant que pour toute réponse je reçoive des messasges eriksonnien destiné a me mettre dans un état confusionnel et a me mettre en transe
pire personne n' a pus prouver le contraire !

si vraiment cela n a aucune influence pourquoi il y a un changement pourquoi cela est parfois si efficace ?
si la personne en transe était exactement influençable de la même manière qu' an état d'éveil la transe ne présenterais aucun intérêt
ayant tellement de preuves en ce sens que je vois mal comment je pourrais changer d'avis
cela me parait impensable que sur un forum tel que celui-la ce n est pas une évidence !

je ne vois pas ce que une définition de l'hypnose a a voir avec cela
ce-dit je ne suis pas parano et je suis sur que l'on peu faire des causes très bien en étant en transe

cet angélisme me stupéfie
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je vous ferais une suite, mais là ce soir je suis gravement déprimé et laminé
je crois que je n est plus vraiment de patience...
en fait c'est simple si je ne peu pas m'évader de ce qu'est et ce que a été ma vie avec l'hypnose je le ferais autrement
je ne vais par rester esclave de cette société pourrie bourrée de dominateurs tordus (c'est pour votre bien) bien longtemps !
la coupe est pleine


cela iras peut-être mieux après un bonne décharge émotionnelle
 
M

Métaphore

Invité
J'allais vous envoyer un message, mais je viens de lire le dernier, et j'ai donc préféré ne pas vous l'envoyer...

Je suis désolée que vous soyez dans cet état, je vous assure que l'hypnose thérapeutique est une bonne chose, vous êtes sûrement mal tombé...

Vous savez il n'y a pas besoin d'hypnose pour être un manipulateur, le monde est rempli de manipulateurs et de manipulés, après c'est une question de recul par rapport à ce qui déclenche l'emprise basée sur un terrain émotionnel.

Je vous envoie un mp.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vos attentes, Jeangenève étaient sans doute beaucoup plus élevées que ce que pouvait proposer ces groupes.

Ces groupes, pour vous donner un exemple, font une promenade de 10 kms en foret, en moyenne montagne, et vous vous recherchez un trek de 8 jours en haute altitude, avec 10h de marche par jour, fort en sensation.
Alors la promenade vous parait très pale et remarqueriez peut être tout juste d'avoir marché.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
attendez la suite
en fa-eit je n attendais rien au départ de ce groupe

attendez la suite je pense quel es elle un peu plus inquiétante, je n ai pas été déçu par cet expérience juste, j en ai juste, avec le recul rien retireé
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
donc garçon la suite,
la deuxième fois que croisé la transe hypnotique et , aussi pour moi la plus significative
au cours de ma participation au groupe j'ai acheté un bouqin nommé
les thérapies brèves par Dominique Megglé cher RETZ, vu la pression du vendeur j'achetait
un thérapeute hors du commun : Milton H Erikson chez EPI
j'est pas rouvert ces livres depuis et je n est que un vague souvenir
je ne veux pas le faire ces temps-ci car, je suis sur que je vais tomber dans les mêmes travers
que vous allez bientôt connaître !

donc après que je me soit dit, je vais entreprendre quelque chose.
était tenté par une Gesalt ou un de "ces truc qui sont basé sur des objectifs"

après m'être fait jette d'un gesalt : je ne pense pas que c'est pour vous ,et que en état d'éveil je suis assez influençable, je n 'est pas insisté.
puis j ai consulté un psychiatre bien établis juste pour une fois pour m aider a m,aiguiller il a dit super, ça me changeras des mes patients en ce moment...
donc je consulte et franchement très rapidement c'était plus clair au bout de 15 min,
je me suis dit de dieu c'est inespéré c'est vraiment un pro !
peu après je lançais et l'hypnose ?
et son attitude a brusquement changé vous êtres venu ici pour vous faire hypnotiser ? d'un air un peu fâché
heu non, je voulais juste savoir si dans mon cas ...il s'est efforcé de réduire ma curiosité a ce sujet ..;
moi j'était dans le non pas maintenant et, j' y connais rien a ce sujet cela me paraissait tellement vaste vague et inconnu
nous somme revenu sur ce que impliquais la thérapie que j'avais choisie et que je devais définir mes objectifs,
il me posa une question a ce propos quand tout a coup, alerte générale, je me dit ce mec essaye de m' hypnotiser, c est un truc à la Erikson ça ! "le salaud"
j' ai dut avoir une réaction non verbale assez violante puisque il a bifurqué sur les modalités financières de ce que j'avais choisi
et j ai tout a coup trouvé une ouverture pour glisser une citation en disant : oui comme disais Erikson en 49,...( je ne suis pas dupe mon salaud)
je croyais la question réglé, je ne veux pas entrer en transe maintenant !
mais le "salaud" paru de plus en plus concentré, très concentré et il a savamment masqué son induction !
et a la deuxième question je suis entré en transe légère assez soudainement d'une seconde a l'autre
enfin je le suppose n'y connaissant rien et n'ayant plus vécu de situation similaire depuis !
je me suis senti assez inconfortable, j ai arrêté de parler, mon coeur s est emballé ou plus exactement des pulsations qui me semblais énormes et douloureuses
la sensation que je ne pouvais plus bouger m'est très rapidement apparue comme vexante, suis prisonnier, suis son prisonnier !
( quel idée saugrenue avec le recul)
mes idée m' on semblé plus apaisée moi qui habitude n'arrête pas pas de brainstomer en permanence...
je me rappelle avoir pensé : bon , c'est fait de dieu c'est flippant je me sens pas bien là
et j'ai u soudainement la certitude que si je bougeais je sortirait de transe !
je choisis donc de parler j'ai dut dire un truc comme : plus vite ou plus bas
mais rien se passais au bout de 30 sec j'ai mis toute mon énergie pour bouger et je suis me semble t il sortit immédiatement de ma transe
cela n'a pas duré plus de 2 min ! ce que a confirmé ma montre
puis la conversation a repris et avons convenu de ne pas nous revoir vu que j'avais choisis une voie
et aucune allusions a ce qui venais se se passer ...

une personne ne peu être mise en transe sans son consentement, vraiment ?

quelques années plus tard je découvrais par voie de presse que ce thérapeute était un grand monsieur, une sommité selon le journal de l hypno-sédation et qu'il passais son temps a refuser patients qui consultants sous un faux prétexte pour entrer en transe pour le fun...

et tout s'éclairas en moi, merde j' ai loupé une belle occasion !
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
jeangeneve à dit:
...en fait je n attendais rien au départ de ce groupe

attendez la suite je pense quel es elle un peu plus inquiétante, je n ai pas été déçu par cet expérience juste, j en ai juste, avec le recul rien retiré
Vous ne saviez pas pourquoi vous y alliez à ces groupes ?
Et aujourd'hui vous ne le savez toujours pas ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
pour le premier groupe c'est assez simple c'était obligatoire !
nous étions a l' époque la seule association de malade complètement gérée par des malades

un psy ou pas de témoignages et pas de sous pour l' assos ( une petite partie seulement pour une permanence deux matinée par sem. )

je n est pas vécu cela comme une mauvaise expérience...

je n 'est pas quitté le groupe uniquement parce que je n'avais pas l'impression de ne pas partir en transe, c'est un peu long a expliquer
et franchement chiant a lire...

j'ajoute un petit détail que personne n'a semblé remarquer c'est que 15 ans après je suis toujours la pour vous le faire remarquer ! :lol:

Donc après tout cela m'a peut-être été bénéfique !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
merde, je me rend compte que j'ai pas répondu a la question de corfinas

a l'époque j'était en lutte, je peu même dire en lutte finale,

non cela n'allais pas,
que pensez vous de la qualité de vie de votre patient ?
savez vous que lui donner un verre de jus d'orange tiède tous les matins peu être vécu comme une humiliation ?
des visites de 09h55 à 10h50 tu de fout de ma gueule ou quoi ?
pourquoi je suis hospitalisé avec des hlazeimer avec qui je ne peu plus communiquer ?
pourquoi je ne peu pas rester a la maison ?

je pourrais, disons vous faire cela sur 3 ou 4 pages
mais je pense qu' a ce stade vous avez compris de quoi je parle

j'avais besoin de dire, de pouvoir convaincre, mieux convaincre, seduire
c'était prévus , promis...
j ai u droit a des inductions, a de la compassion, et faire le deuil d' autres participants avec l'aide d' un psy

ouf cela a bien changé
sauf pour les dernières lignes ou la c'est en fait pire
( rien est pris en charge sauf hospitalisation )

Mais rassurer vous il y a de bon moments comme ces cartes postales
d un ancien élève qui fait de la logistique pour le CICR au népal...


et puis il y a maintenant ici
avec une invitation au voyage...

tout cela est un peu nouveau pour moi


j 'essayerais de parler de mon expérience suivante d'ici a la fin du week end !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
j'ajoute un petit détail que personne n'a semblé remarquer c'est que 15 ans après je suis toujours la pour vous le faire remarquer !


c'est un petit détail dont je me doutais un peu Jeangenève !

vous avez manifestement la "pêche" hypnotique !

avec un petit peu de mal à la pratiquer en professionnel...

mais manifestement çà vient vite !

8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bon merci pour le compliment,

le coté pro,
je ne vois pas comment !
il y a une semaine je ne savais pas ce que "script" voulais dire !
j'était sur que vous bricoliez avec du java

faut pas déconner et rester réaliste
cette petite phrase m'est venue comme ça...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis un peu tardive mais je viens te souhaiter la bienvenue parmis nous.......
Je ne sait pas si je vais te facher, te choquer ou inverse mais d'après ce que j'ai lu de toi tu as souffert,tu te poses pleins de questions et ça pour moi c'est bon signe !!!! tu n'as plus qu'a accepter toi, la vie, la société etc...
Je sent chez toi un homme très joyeux,rieur intérieurement et malgrès tout très courageux et positif......un décalage entre ce que tu as vécu,trans/paraît, te choque et ce que tu es dans le fond....un joyeux luron "pas péjoratif de ma part !! dutout !! Je sent la vie et le rire en toi....

Bon, juste mon avis , mon ressentit aussi :roll:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
merci, merci
accepter la société en effet pas mon genre !
on peu même analyser cela comme cela :
ma volonté de vouloir y changer quelque chose, façonner est, une volonté manipulatrice, car c est tellement plus simple et plus facile !
mais comme je suis pas très intelligent cela marche rarement !
je peu dire aussi que l'on est vite soigné ici ! :3:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et oui, c'est dans l'acceptation que tout deviens plus simple.....si tu t'acceptes tu accepteras et tu seras moins donc dans la révolte,l'injustice......c'est ne pas la re/co/naître qui est injuste :wink:

Enchanté de te co/naître et d'y voir une ré/union :D
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Bonjour à vous Jean,

Merci beaucoup de partager votre expérience, d'hypnose certes, mais surtout de vie :)

je suis persuadé que un fois ce premier pas franchi, je vais en quelque sorte prendre mon pied, que j'en redemanderais et que je trouverais de nouvelles choses en moi !

Vous savez déjà clairement ce que vous voulez, et si ce n'est pas l'hypnose qui sera votre outil pour ramener le soleil dans votre ciel, là n'est pas l'important :wink: Il y a tellement de chemin pour se vivre, se fuir puis s'embrasser, s'embraser...Vous le savez, la vie est forte et fragile à la fois, ne forcez pas, restez tendre et attentif, elle vous donnera ce dont vous avez besoin...

Cordialement,

Aurore
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Magikstarlight à dit:
Bonjour à vous Jean,

Merci beaucoup de partager votre expérience, d'hypnose certes, mais surtout de vie :)

je suis persuadé que un fois ce premier pas franchi, je vais en quelque sorte prendre mon pied, que j'en redemanderais et que je trouverais de nouvelles choses en moi !

Vous savez déjà clairement ce que vous voulez, et si ce n'est pas l'hypnose qui sera votre outil pour ramener le soleil dans votre ciel, là n'est pas l'important :wink: Il y a tellement de chemin pour se vivre, se fuir puis s'embrasser, s'embraser...Vous le savez, la vie est forte et fragile à la fois, ne forcez pas, restez tendre et attentif, elle vous donnera ce dont vous avez besoin...

Cordialement,

Aurore

Oui, laisser aller spontanément la vie, et elle donne ainsi librement le meilleur de ce qu'on peut souhaiter

Oui, se laisser aller spontanément à la vie, et elle donnera ainsi librement le meilleur de ce qu'on peut souhaiter

pour moi c'est là qu'est l'hypnose de la vie et que tout est hypnose quand on en prend conscience

c'est çà alors d' être un pro de l'hypnose : de savoir être ouvert, tendre et attentif à cette spontanéité liberté

et de savoir constater que se réalisent ainsi un peu plus, chaque jour, les utopies de mon imagination débordante d'hypnose...

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
l'hypnose n'est pas manipulation!
certains utilise des techniques hypnotique pour manipuler....
ce qui est une importante nuance!
vous êtes sorti des épreuves que vous avez subis ,avec le savoir:
toutes ces conneries ... ce n'est pas moi!
mais rien ne vous empeche maintenant , apres ce bilan... de reprendre a votre compte cette "manipulation"(comme maintenant vous la caracterisez!) pour negotier avec votre subconscient....votre droit a ces petits plaisirs qui additionné et repeté vont non seulement booster votre confiance en vous.... mais plus important vont vous rapprocher pas a pas vers votre but....
le bonheur peut être?
la veritable hypnose therapeutique est celle ou le patient est tout a fait en controle de sa destinée..... ceux qui voudrons essayer de vous vendre des concepts.... vont a l'echec!
ceux qui vont ouvrir la porte de vos choix vont réussir!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
cela a commencé par je ne sait plus qui toubib,mandarins, pasteur, ou comité d'assos ?

une étude vas bientôt commencer...

et la on se précipite, une nouvelle molécule?
mais le soufflet tombe vite, c'est une étude sur le stress post traumatique !ya rien d autre ?
et puis il y a comme une légère pression...
j'était le seul qui s' était pas barré ! ( le con) ensuite ça été que serais vachement bien pour toi...
excellente opportunité.... vachement sérieux
bref durant deux mois ça n a pas arrêté
puis l''étude a commencé, donc reçu un formulaire que j ai laissé traîner
en fait le principe était loin d'être con et's'inspirait d' une étude "USA"
sur des femmes avec un cancer du sein détecté trop tard
groupe A on change rien rayons et retour a la maison temps de survie moyen 11 mois
groupe B rayons, hypnothérapie psychothérapie, déchochage, temps de survie 18 mois
pour cette étude on partait d un principe que douleur physique + diagnostique = forte possibilités de stress traumatique !
pour le reste rien aucune précision psychothérapie en groupe restreint de 5 a 7 pers ( consentement éclairé ?)
entretien privé ou a été defini que j'avais un stress post traumatique, vu que j avais vachement somatisé .
mais moi j'avais un problème devinez qui était le thérapeute ?
Le même si si ! une bonne petite manip., tu a signé donc tu reste !

en gros même induction exactement même technique,que dans le premier groupe,
mais ensuite pour la partie psychothérapie; il y avais de grands changements...
de plus ce fameux psy était encadré de près par l'auteur de l'étude et était très au clair sur ce que c'est un groupe et tout ce qu' on peu en retirer !
Je ne peu pas dévoiler les différentes personnalités de ce qu'a composé ce groupe mais, il y a u une dynamique de groupe extrêmement puissante et dès le départ,
quelqun a la fin de la séance a demandé la permission au psy pour aller boire un verre ensemble, ce qui est expressément interdit par ce qu'on avais signé, mais en fait c'était pas très clair.
en fait j'ai compris il y a quelques jours ici que cet engagement était probablement savamment scripté !
le psy a inutilement prolongé la séance pour nous en dissuader puis a cédé en nous disant un truc du genre ne foutez pas tout en l'air et surtout ne baizer pas ensemble !
j'ai participé, car intuitivement j'ai pensé" je préfère être là quand un ami a décidé de s'enivrer", ce qui s'est avéré exact
a la deuxième séance le maître du projet d'étude était là..
et il nous lança ainsi donc vous avez déjà désobéi, des le premier jour, ( il était hilare ) vous êtes mon groupe préféré !
un membre du groupe a tout de suite pris la parole, je suis heureux que vous soyez là car il y a des choses dont qui faut qu'on parle
j'ai remarqué que jeangeneve n'est pas entré en transe la dernière fois, moi même j' ai u de la peine mais je sait le faire moi même, il vas falloir changer de technique, nous laisser 10 minutes pour travailler sur soi est superflu on sait tous pourquoi on es là et on a tous fait ce travail avant de signer !
un autre a enchérit oui oui nous on veux des des plages, du bora-bora, s'en suis une bonne liste de doléances
j' ai pus prendre la parole : je ne sait pas trop ou on vas aller, mais je sait assez, clairement ce que je ne veux pas , je ne veux pas que le thérapeute nous pousse continuellement a des décharges émotionnelles, j'ai déjà donné, ça mène a rien, si c'est ça je me barre !
je ne suis pas là pour l'égo de thérapeutes !
brusquement tous le groupe et d'accord avec moi, on ne veux pas de ca
le maître d'étude je réfléchit et je vous livre mes impressions sur ce qui viens de se passer a la fin de séance
puis on a parlé de l'addiction...
en fin de séance le maître d'étude nous dit, je ne vois pas pourquoi je ne peu pas répondre a vos demandes puisque toutes vons exactement dans le même sens que cet étude prévois !
je remet la compresse, lorsque on consulte c'est que on voudrais changer quelque chose on sait pas trop quoi ou comment...
ici dans ce cas vous nous demander de changer par contrat
moi je vous dit qu'on ne vas pas y arriver si il y a pas une implication de votre part !
on se quitte là dessus

la suite ne fut que du bonheur ce , qui a été confirmé physiquement, système immunitaire boosté, progression ralentie !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
cher,paulelie
j'espère que tu a lut mon post précèdent qui viens fort a propos mais qui est fruit du pur et simple hasard et il prouve par quelque
chose de vécu par un sujet, que tu a peut-être pas forcément raison
je suis courroucé par votre dernier post de quel droit vous intervenez sur mon espace de présentation pour torpiller un processus en cours c'est chez moi ici !
vous parler d'étique, avec votre intervention ici vous avez franchis la ligne rouge !
penser vous réaliser un encrage en reliant surderien a une recherche de sujet ?
c'est bien connus les salles d' attentes des hôpitaux publiques sont toutes vides ! :lol:
ou bien c'est un problème qui vous concerne plus particulièrement ?

oui il se passe quelque chose par l'intermédiaire du web entre deux êtres humain
oui ce lien semble thérapeutique
oui je suis en rémission depuis 5 jours ( état dépressif)
c'est si difficile a admettre ? (pour moi c'est la cas)

encore un mot l'étude don je parle dans mon dernier post n' a jamais été publiée tant a été forte la pression !
les résultat sont si explosif qu il ferais peur a des gens comme vous ?


dans ce témoignage il y a d'innombrables exemples de manipulations et de pied dans la porte et de barrières a miner !

nous on se battais contre nos psy eux contre nos résistances et croyances
éronées
pense tu que nous étions tous dupe ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut Jean,

As-tu une idée des résultats de cette idée? Comme tu côtoyais un certain nombre de participants peut-être en as-tu eu un aperçu.

Bonne journée !
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
0
Affichages
2 K
babaste28
babaste28
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
7
Affichages
2 K
valikor
valikor
DianeV
  • Question
  • DianeV
Réponses
24
Affichages
17 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut