jeangeneve

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonjour, j'ai 45 ans et pleins de rendez-vous manqué avec ma première transe, il y a une dizaine d' années je fesais partie d'un groupe de parole guidé par un thérapeute, cela commençais toujours par une transe légère pour ce recentrer sur sois, c'était uniquement par la relaxation "vos paupières sont lourdes" ext.
je n'est jamais sombré tout le monde était en transe sauf moi, après 3 séances et venue l'affirmation tu ne veux pas être hypnotisé voilà pourquoi, cette affirmation ne m a ensuite plus jamais quittée et fut répétée mainte fois !
je suis resté assidu durant près de deux ans mais rien.

par la suite je fut invité a participer à une étude sur le stress post traumatique,
j'ai accepté et, là surprise même principe, induction par la relaxation
ce ne fut pas mieux, sauf que malgré mon assiduité a la fin j'était quelque peu frustré, la aussi "tu ne veux pas " était répété"
je reconnais qu'a chaque échecs j'était plus tendu et crispé.

et il y a quelques temps on m a proposé se m'hypnotiser en amateur, en fait cette personne avais une solide formation erikonienne mais , il y a pas u de contacts et la personne s 'est défilée plusieurs fois...

sauf que maintenant j'en ai besoin notamment pour des raisons médicales !
bref je me sens mal barré et ne trouve pas vraiment de solutions ...
je pense que tous ces échecs m'ont rendu plus résistant en fait !
bref que faire ...
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: se faire censurer ici quand on veux signaler qu'il s'est passé exactement le contraire est pour le moins troublant !


Mais qui parle de censure ?

Jeangeneve, adressez vous aux personnes qui vous censure et ne généralisez pas vos interlocuteurs... cela deviendra un dialogue plus constructif, si c'est cela que vous souhaitez... :roll:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Sur ce post, j'ai pu lire deux messages, un de Jeangeneve, qui n'était effectivement pas la publication d'un mp, mais une réponse à un mp, l'expression d'un mécontentement et une réponse de Paulelie.

Ces deux messages ont disparu...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tout ce qui est limitatif tel le doute, tout ce qui est exprimé dans la souffrance ou la douleur est exprimé par votre ego, par votre petit moi.

Si vous arriviez à maîtriser votre pensée, vos peurs s’envoleraient, vos doutes également. Une immense confiance, une immense force naîtraient en vous.


:wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oulà...touché? bon....j'ai demandé pardon d'avance alors.......

je ne fais que te donner mon avis et une clé qui m'a été donné et que je partage avec toi........

mais tu as le droit de la refuser, comme tu as le droit de tout voir en noir, comme tu as le droit de te foutre en l'air, mais dis toi bien que comme tu partiras, comme tu es dans ton esprit, tu iras dans une autre dimenssion ou tu retrouveras , trans/faire/ras le même état d'esprit........


ça ne s'arrête pas là, c'est une illusion de plus.......


C"est pas la solution, tu te fais du mal pour quelque chose qui au fond d'içi quelque année n'aura plus la même valeur dans ta tête......relativise, positive.....

Tu dis que c'est parce qu'untel ou parce que l'autre ou parce que la vie, moi je dis parce que c'est toi qui voit ça comme ça !! et que tu peux voir et vivre ça autrement........

bal bla bla arrête en t'envoyant beaucoup de courage à te forcer à t'affronter, et de la lumière pour te regarder différement.....à avoir le contrôle, le travail sur soi, (comme tu veux et que ça résonne le mieux en toi)des pensées, paroles actes.....à trouver le vrai maître...le maître en toi

Bien à toi :D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Merci pour ces conseils

je crois utile de péciser que je suis agnostique
la fin de ton message me semble plus perméable pour moi
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
Merci pour ces conseils

je crois utile de péciser que je suis agnostique
la fin de ton message me semble plus perméable pour moi

Alors demandez vous dans quoi pouvez vous puiser vos forces ?...

Qui voulez vous qui soit le maître ? vous même ou les autres ?

Donnez vous le temps de digérer tout ce qui vous a été dit, de laisser ce qui ne vous parle pas, et de travailler sur ce qui fait écho en vous, donnez vous le temps ...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui tu as été censuré....
car j'avais cru que c'était la publication d'un MP....
et qui d'après katia ne l'étais pas .....
et sans doute a la lecture de mon message un modo a du effacer ton message!
et je m'excuse pour moi et le modo qui a reagit trop vite!

je reviens ici pour poster mon dernier message , car j'en ai marre de ces discussion qui ne mènent a rien .....polluée par des psy et des illuminés, quand nous n'avons pas affaire a des gens allergiques a l'hypnose!
tous les pros de valeur....s'en vont les iuns apres les autres!
car vous les faites fuir!
castorix, chadoc, christophe etc....
je les ai vu partir et même ai contribué a les degouté, pris par ce jeu malsain.... qu'est la discussion que nous répétons sans cesse!
me acculpa!
j'ai d'autres chose a faire et n'ai rien a prouver!
la bonne nouvelle est que je vais sans doute ouvrir un cabinet!
car vous m'avez redonné l'envie d'aider les gens! reelement....
pas virtuellement!
et surtout je remercie leo qui m'as fait confiance en me référençant et m'envoyant un de ses clients pour une thérapie ....qui m'a redonné le gout de pratiquer!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
Merci pour ces conseils

Mais de rien ce sont des conseils sincères
je crois utile de péciser que je suis agnostique

Non pas vraiment, jsuis pas raciste :lol:
la fin de ton message me semble plus perméable pour moi

Je te parle avec mon coeur, depuis le début , je ne te juge pas, je veux voir, réveiller et parler qu'au meilleur en toi, avec mes mots,mes pensées,mes paroles,mes actes.......

C'est du boulot tous ce que je te t'ai dit, c'est pas tjrs facile, parfois envie de tous envoyer balader, mais, si tu gardes confiance en toi, si tu veux changer de façon de penser,il n'y a que toi pour le faire.......

Celà fait un an et demi que j'ai voulu aussi attenter à ma vie......et aujourd'hui je suis heureuse de vivre !! j'ai tjrs pas de boulot,j'ai des soucis de frics etc......mais tu vois, je passe au dessus......j'ai décidé de positiver, que quoi il arrive je prends l'expérience pour une leçon de vie qui me servira à devenir encore plus forte.......ma colère est devenue joie......mes pensées négatives se sont éclaircies, il y en a beaucoup moins au fur et à mesure de leur avoir envoyer de l'amour et de la lumière(tous simple, amour et lumière sur ces pensées négatives)

Quand tu fais ça, tu fais en sorte que ce soit le meilleur de toi qui sorte, qui voit et qui corrige........tu fais pareil avec le passé et tu vis ton présent dans l'amour, la gratitude de tout et de toi aussi......

C'est toi le maître et tu le trouveras si tu voit en la vie, aux expériences un maître, un enseignant qui te fais apprendre,comprendre et maîtriser, qui te fais te rendre plus fort.........

Tu sait toute chose est bonne pour toi et tu sait pourquoi ? parce qu'un bon mâitre, la vie, ne te feras pas apprendre de l'algèbre si tu es en maternelle :lol: si tu as, si tu es c'est que tu peux, à toi de trouver la force et le courage de changer ton mental/ou :lol: et de voir la lumière en toi, en la vie, en toute expérience qui fait que tu grandis.........

Et c'est ça la vie, la transformation, l'école..........

L' école ne te donnera pas quelque chose d'inssurmontable,c'est pas le but, si c'est là c'est que tu peux le surmonter...... :wink:

ça ne t'empêchera pas les huissier le reste, ça va pas te les effacer, mais ça te feras être moins dans le stress, rien que le fait d'accepter ça comme une expérience à vivre bonne pour toi tu verras c'est déjà mieux :D tu laches prise en fait, tu te crispes plus, tu ne négatives plus.......c'est mais c'est pas grave et tu auras ducoup la tête plus libre a réfléchir plus posément, à relativiser, à lacher prise........et peut être ducoup que tu auras compris ça autre chose arrivera alors.........

Là c'est toi qui bloque les énergies, et rien n'avance car tu buttes sur les maths(c'est dur, j'y arrive pas, je comprends pas......)........alors fait du dessin :lol:


C'est toi le maître, c'est toi qui décide comment vivre et comment prendre tous ce qui t'arrive.....eux ne sont là que pour te montrer ça, te montrer ta force, ton courage, ta volonté,ta tenacité,ton amour pour toi, pour te montrer le meilleur de toi, pour à chaque fois que tu sortes encore meilleur et encore plus fort et encore meilleur et encore plus fort :D


Bien à toi :wink:
Chaleureusement
Aline

 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bon,

merci a tous pour vos PM de soutiens,
beaucoup d' entre- vous me demande des nouvelles
c'est pas extra mais disons que je vais agir sur deux points pour metre le plus de chances de mon coté
1 manière classique, je suis sous cestraline depuis quelques temps avec un antianxiolitique et en même temps maîtriser mieux ces finances qui sont si anxiogènes pour moi !

2 consulter un enchanteur disons juste une fois pour tenter d'obtenir une transe régénérante ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
Bon,

merci a tous pour vos PM de soutiens,
beaucoup d' entre- vous me demande des nouvelles
c'est pas extra mais disons que je vais agir sur deux points pour metre le plus de chances de mon coté
1 manière classique, je suis sous cestraline depuis quelques temps avec un antianxiolitique et en même temps maîtriser mieux ces finances qui sont si anxiogènes pour moi !

2 consulter un enchanteur disons juste une fois pour tenter d'obtenir une transe régénérante ...


c'est le cas d'un mec :

qui n'arrive pas à être hypnotisé

qui pense que tous ses échecs l'ont rendu plus résistant

qui rêve de s'en sortir par enchantement dans le principe d'une transe regénérante

tout en maitrisant au mieux le niveau au plus bas de ses finances et de sa dépression

cela étant, si son niveau de dépression est au plus bas, il ne peut plus descendre plus bas

et donc avec le temps çà ne peut que remonter

le principe d'une transe regénérante lui permettrait de s'en persuader définitivement

mais qu'est-ce qui pourrait continuer à l'en dissuader ?

:roll:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
réponse RIEN

monsieur l'enchanteur suderien,

RDV pris avec un enchanteur
pour la suite on verras, pas vraiment de sous pour faire plus
c'est vachement cher pour moi
(deux mois d"économies )

merci pour vos encouragements breton .

en fait suis impatient :

impatient de prendre mon pied en hypnose,
impatient d'aller mieux
impatient de lâcher prise
impatient d'être heureux
impatient d'être plus clair, c'est clair

a flûte surderien il y a pas de chiasme

c'est grave docteur ?

en tout cas pas de doute la Sestraline agis !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
harg,
première transe hier soir,
en auto- hypnose fist time
je ne suis pas "descendu" bien bas
mais peu importe

je vous laisse le script qui m a fait un peu descendre des rideaux ...
descendre je détest cette taxe homonimie, mais comment le dire autres-ment
oups, début d'une autre transe
désolé ( tu parle ravis oui ) de devoir faire avec les faibles moyens moyens Intel® dont je dispose fan-ethiquement parlant .
( ça c'est très moyen )

et un grand MERCI à a selle & cieux qui mon mis (dedans) le pied a l'étrier et qui passent beaucoup ( trop, mais c'est trop top ) de temps a distiller un peu de levure trans-forma-sensass
gros cyber HUGS a tous
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bon et bien plus vraiment arrivé a retourné dans cet état depuis une dizaine de jours

au début c'était vachement frustrant, voir énervant

ne suis pas créatif pour les scripts mais bon il y a u un délire pas mal avec mon truc auto déconnant...

donc j'ai pas vraiment avancé, ma fois tant pis

encore une porte a franchir ou une bulle a faire sauter

disons qu il me semble être dans un cul de sac

de premier abord c'est pas terrible
je me dit que je suis allé plus vite que la musique, ce qui a un coté rassurant

et un paradoxe de plus : envie de et auto resistance (ou auto résilliance? )

pas du tout évident a me comprendre pour le moment

je crois que je me fuis le cul entre deux chaises (musicales)
 
lmc38510

lmc38510

Membre
messages
4
Points
1 990
Localisation
Morestel 38510
bonsoir
tout nouveau sur ce site quel ne fut pas ma sur prise et mon plaisir d’avoir un message d’accueil venant de ta part suite a ma présentation. En ma qualité de nouvel adhérant
je me permet de le communiquer a l’auditoire plutôt que de le faire en MP
sic :
« je ne peu que vous dire bienvenue
on ne pas être d accord sur tout.
sinon que l'on s'emmerderait
je suis ravis que votre curiosité, puis votre passion vous ai incité a vous exprimer il ne vous reste plus qu a poursuivre.. ».

[/color]
dans ma présentation je fait mention de ton intervention mais je me permet de rectifier mes propos à ce sujet…
En terme clair j’aime appelé « un chat » : « un chat ».
ce soir , j’ai pris la peine de lire voir relire tes message pour en conclure :
ton appel à l’aide est ont ne peu plus clair ……
tu es dans un merdier innommable et ce dernier na rien de métaphysique ,ton problème financier te mine l’existence Ne compte pas sur les donneurs de leçons ou de bon conseil , l’heure n’est plus ou n’est pas, dans des transes salvatrices auxquelles tu ne peut avoir accès, ou dans lesquelles tu ne peut que retrouver tes problèmes, le bon dieu sans confession s’il existait cela se saurait…….
Quand une personne ce noie de tels conseils sont déplacés voir choquant
soit l’on se jette à l’eau soit l’on se tait
ton dernier message est pathétique et me permet de le rappeler…. :
« bon et bien plus vraiment arrivé a retourné dans cet état depuis une dizaine de jours
au début c'était vachement frustrant, voir énervant
ne suis pas créatif pour les scripts mais bon il y a u un délire pas mal avec mon truc auto déconnant...
donc j'ai pas vraiment avancé, ma fois tant pis
encore une porte a franchir ou une bulle a faire sauter
disons qu il me semble être dans un cul de sac
de premier abord c'est pas terrible
je me dit que je suis allé plus vite que la musique, ce qui a un coté rassurant
et un paradoxe de plus : envie de et auto résistance (ou auto résilience? )
pas du tout évident a me comprendre pour le moment
je crois que je me fuis le cul entre deux chaises (musicales) »
Jusqu'ici, tout va bien MERCI
( j’en doute)
Le problème santé dont tu fait mention, la relation avec les psy sont révélateur d’une chose : ces loustiques facturent leurs interventions font plus de mal que de bien, pour casser un individus il sont là pour le reconstruire c’est une autre paire de manche.. je sais ce dont je parle… !!!
jeangeneve je te demande de m’exposer ton PB financier en MP voir s’il y a des solutions possibles.
Pour le reste je pense que tu à suffisamment la pêche pour trouver ta voie qui n’est certe pas celle de la transe Hypnotique , mieux vaut une bonne cuite ou un bon joint avec une réussite. plus certaine bien qu’illusoire….
Pour le reste sache que tu peut compter sur un amis fiable et soucieux de ton équilibre et de ton bien être
MARC
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
cher IMC

merci pour ta longue et détaillée intervention sur mon cas

je ne vois pas ce il y a de détonant a une offre amicale et aux encouragements...

pourquoi je fait cela en tant que sujet pourquoi afficher la couleur ?

bin pas par provoque, ou en demande d'aide
ou il y a help dans ma tentative de fraternisation ?

j ai fait cela sur ma présentation et en provoquant
rappelez vous que c est la pointe de l'isberg une bonne partie des messages on être effacés car scripté mais pour moi

vous avez pas tous les éléments pour être si affirmatif

manipulation oui il y a u, car celle-ci a été réclamée
seulement voila je suis tombé sur un pro qui vis cela disons tous les jours dans sa pratique quotienne.
pas de chance pour moi dites vous...
pas exactement .

j'ai réfléchis avant

qand un patient psy co ca peu s'exprimer sans etre rapidement interné ?
peu t il le faire en cours de..
a t il accès a internet au cours de sont internement ?
j'ai le droit de douter de tel ou tel pratiques de tel médicament en tant que patient psy ?
réfléchissez un peu ...

j'ai pris un risque oui, reflechis murement

quel manipulation préférer vous
celle pratiquée tous les jours, soit profiter d une addiction au tabac pour dire tous les soirs une clope contre un comprimé de neuroleptiques

ou choisir quel type de manipulation pour quel but et avec qui ?

il y a la deux extrêmes
ce choix je l'ai pas u, deviner ce que l'on ma proposé en consultant des pro

autre chose qui assume un échec ? le patient pour qui rien ne change ?
ou le praticien ?
moi je me suis dit et si je prend une partie de ce risque que j y réfléchis, c'est pas une partie d'un travail thérapeutique ? ( a creuser)

mais surtout vus que j ai pas de fric.. je me suis dit il y aurais pas moyen d aider un psy a s'afiner dans une pratique qui a un grand avenir ?

pourquoi changer, ça doit être long soporifique ou médicamenteux ?

ou est il possible dans cette socièté d avoir un lieu ou il est possible de délirer, de tout casser pour de faux ou pour de vrais sans conséquences pour tout le reste du monde ?
pourquoi on doit canaliser tout cela bien comme il faut en prenant des pilules ?

moi j ai trouvé ici !

c'est pathétique ?
c'est votre interprétation

alors pourquoi l'H et AH ?
par ce que on est 4 ! et parfois même bien plus, donc bien mieux qu un psy supervisé
que un seul aille un doute et ça foire !

sache que j'ai réclamé a être cassé, seulement voilà tout le monde ici qui s 'est intéressé a mon " cas" cassent plein de trucs sauf moi .

ceci dit ca se passe pas toujours très bien oui
mais en general je sait assez bien l'expliquer en mp ou même en publique
ca donne un truc du genre :

hé connard tu aurais pus quand même me dire un truc comme *durant ce processus il est possible qu il y aye des haut et des bas*

ensuite tu reflechis et tu dit on pourais dire cela métaphoriquement et ce serais réglé !
avec en plus un renforcement de l'efficacité ( un double effet)

autre point très très important un grand merci d'être intervenu ici

maintenant je suis certain que j'ai une influence sur autruit
grâce a toi et a d autres je me rend compte que je contamine vachement
mais c'est pas du tout dans le sens que je veux.
ca doit changer, je doit changer
en fait je change

je posterais un autre truc sur le fric plus tard car vois tu c'est pas du tout comme cela s est passé.

merci de ta franchise, merci de ta bienveillance


jean marc
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
donc il y a une semaine je suis allé a mon premier rdv
donc voici quelques impressions...

bon l'anamnèse...
il ma dit je vais beaucoup parler ne vous inquiéter pas
vous venez me voir pourquoi ?
a partir de là je n'est pas arrêté je ne l'ai pas trop laisser le crachoir
il y avais juste ces petits rire un peu enfantins qui m' interrompais
j"était un peu bordélique, je sautait du coque a l'âne

et puis il a dit vouloir commencer
là j' ai un peu paniqué, quoi déjà mais là il ne sait rien de moi !
j'ai continuer et continuer tel truc important a savoir, tel vécu

il a laissé faire et a un moment donné je me suis dit tu fait quoi là
tu est venu faire une psychothérapie ou prendre ton pied dans une transe dont tu a vachement besoin.
j' ai peur ? je le lui est déjà dit

donc on attaque

donc oui c'etait partit, longue induction par la relaxation transe légère
(évidament trop légère a mon goût !)

donc a un moment donné je me suis dit laisse toi faire bordel
et que vas tu faire de ce congé ?
et puis j'ai un truc qui a émergé complètement a contre courant des suggestions de mon enchanteur...
je vais essayer de visualiser ces tartines de mon enfance
je suis donc passé de la mélasse financière a la mélasse tout court puis a l'acidité relative de la confiture d'abricot pour laisser faire les deux autres qui continuent a me parler...
rapidement je me suis dit ok on y est...
merci d'être là, tu est vachement rassurant, j'ai un petit job pour toi
voudrais communiquer avec l'autre entité...

là il y a du avoir du non verbal, car "l'autre" a de suite communiqué assez directement, pas de métaphores !
procéder au reclassement de... ou par... me faire signe quand c'est fait
et ainsi de suite ...

laisser faire et continuer avec le gelée de coing ...

donc pas ma première transe mais la première qui est confortable tout en travaillant, un double effet renforçant

moi ça me vas, et je vais donc continuer !

mon dieu, mais je change,
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
suite donc mais de loin pas la fin...

cette fois pas de doute, ce que je ressentait, mes envies mon instinct, tout cela s'est avéré juste!
y croire ou pas n'a u aucune implications !

il est donc temps d'exprimer de la reconnaissance et de dire merci
car en parcourant ce forum je me rend compte que c'est un peu (trop) rare

mais oui ça a marché et même si au début ça fait chier de le reconnaître

certains castre(andres) ici me dirons c'est bien trop tôt
ils on peut-être raison vu que je suis a 7 sur l'echelle valicorienne du "impression que c'est pas durable"
seulement voilà ayant quelques jours de libre, j'ai pris des dispositions pour corriger le tir, trop même d'ou un reffus d'un enchanteur a pardon Maître enchanteur.


donc franchement j'y vais !

merci a métaphore ma méthadone spirituelle .

merci a Katia mon mon roc dépaniquant

merci a valikor 11 sur son échelle !

merci a surderien là c'est proprement inexplicable, trop fort, et bien trop génial
je vais juste dire que sa prédiction s'est révélée exacte

au début il m'a pourtant bien prévenu...

attention je suis un pro

pro a un tel point que j'ai reçu un message me suggérant de canaliser cette "pulsion de vie"

donc votre confrère s'en sort nettement mieux que moi pour les compliments !
 
M

Métaphore

Invité
Jean vous avez beaucoup d'humour, parfois caustique surtout au début... mais cette envie de vivre est indéniable... quel changement :!: :D , vous avez ouvert la petite porte de la liberté, savourez d'avance ce qui vous attend...

:arrow: ils on peut-être raison vu que je suis a 7 sur l'echelle valicorienne de l'impression que c'est pas durable"

J'aurais envie de vous proposer qqchose à ce sujet que je pratique en Thérapie du Champ mental, un exercice simple par accupression, si ça vous tente, faite le moi savoir en mp.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
un grand merci, pour cette proposition
pour le moment et temporairement comment dire...

je suis surbooké hypnotiquement et térapeutiquement parlant
 
M

Métaphore

Invité
OK, c'est comme vous voulez...

Je remarque néanmoins qu'un travail profond prend forme, votre cartographie intérieure a changé (Localisation: Népal), votre image n'est plus la même en pleine transformation (point d'interrogation), ce changement peut être inconscient pour vous a réellement une symbolique puissante...

Alors continuer sur ce chemin, même si la route est parfois plus sinueuse et plus étroite, on est parfois, souvent, surpris des rencontres qu'on peut y faire... :wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Métaphore à dit:
OK, c'est comme vous voulez...

Je remarque néanmoins qu'un travail profond prend forme, votre cartographie intérieure a changé (Localisation: Népal), votre image n'est plus la même en pleine transformation (point d'interrogation), ce changement peut être inconscient pour vous a réellement une symbolique puissante...

Alors continuer sur ce chemin, même si la route est parfois plus sinueuse et plus étroite, on est parfois, souvent, surpris des rencontres qu'on peut y faire... :wink:

merci de le remarquer, d'ou un double effet renforcant.
alors de doutez plus, bien des pra tiques ne sont que convergentes
ne doutons plus et continuons
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
... vous avez ouvert la petite porte de la liberté ...
votre image ... est ... en pleine transformation (point d'interrogation)

Hello Métaphore,
J'ai fait un choix, orienté certes, dans vos écrits, j'y vois bien le point d'interrogation comme un symbole de liberté ... ici aussi :wink:
a+

Hello Jeangeneve,
Et oui ça pulse !
a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
... vous avez ouvert la petite porte de la liberté ...
votre image ... est ... en pleine transformation (point d'interrogation)

Hello Métaphore,
J'ai fait un choix, orienté certes, dans vos écrits, j'y vois bien le point d'interrogation comme un symbole de liberté ... ici aussi :wink:
a+

Hello Jeangeneve,
Et oui ça pulse !
a+

J'attendais cette réaction, et oui normal après ce que j'ai écris sur votre post, mais voilà la symbolique faut savoir la replacer dans un contexte, exactement comme l'interprétation des rêves, une symbolique toute seule n'a aucun intérêt si on ne prend pas le contexte dans sa totalité.

Et dans le contexte de Jean, cela est très différent, et là cela exprime la métamorphose qui est en train de se faire, à aucun moment il ancre ce point d'interrogation à son enfance, mais à lui maintenant en pleine transformation, il ne peut plus avoir la même image (sa photo), puisqu'il ne s'y reconnaît plus. Mais ce point d'interrogation amène des remous, souvent des angoisses, un flou de l'instant sur ce qu'il est réellement, mais certainement que bientôt une autre image apparaîtra. :D

Vous voyez la grande différence entre ce point d'interrogation et celui de Adeline, rien à voir.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello méta
je n'est en effet pas relevé le ?
mais bon la le "mal" est fait en ressasant
je ne vais pas trop essayer de me justifier, ce qui pourais encore apparaitre comme des résistances :lol:

métah peut-être que tu imagine des choses qui n'existe pas, ton subcontient vagabonde sur mon cas
( ce qui n'est pas pour me déplaire )
je n'est pas compris (je ne suis de loin pas un pro) pourquoi vous avez zappé "dispositions"

dans ma volonté de changement définitif, sans retour, précipitant, je ne rencontre encore pas assez souvent mon inconscient ( en AH )
mais il est rassurant pour le moment et prend ce qui est bon pour moi

quand je dit surbooké c'est pas faux...
il a pourtant falu que je l'entende de quelun d'autre pour m'en rendre compte, tant ma volonté de changement est grande et boulimique
cela a été induit oui, donc c'est pas moi?
surderien n' a rien oublié, j'en suis sur

je reglerais ma pulsion de vie plus tard, qui se réguleras d'elle même quand j'aurais avancé sur mon enfance, ma mère et sur un pedopsy contaminant et encore pleins de choses...

donc j'analyse cela comme ceci

j' ai pris un train...
le train de la mort,puis on m' a proposé un TGV en m'avertissant bien que le train pourrais bien aller dans l'autre sens !
je suis monté dans ce train cyber-hypnotique en oubliant sa couleur et le confort de la première classe.
le train est en effet partit dans l'autre sens et il iras j'usqu'à la butée de ma pulsion de vie !

j'aimerais tellement que vous aussi vous montrer un peu de reconnaissance pour le mécanicien dans la loco !

moi j'ai l'impression que vous êtes un élément de ce train
 
M

Métaphore

Invité
Le conducteur de ce TGV vous lui faites confiance, et qu'importe la tête qu'il a l'a... LAISSEZ VOUS GUIDER avec joie, acceptez avec plaisirs les petites secousses du TGV... votre inconscient lui "sait" où il doit se rendre...

Rendez-vous en haut de la bute... :D
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
0
Affichages
2 K
babaste28
babaste28
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
7
Affichages
2 K
valikor
valikor
DianeV
  • Question
  • DianeV
Réponses
24
Affichages
17 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut