jeangeneve

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonjour, j'ai 45 ans et pleins de rendez-vous manqué avec ma première transe, il y a une dizaine d' années je fesais partie d'un groupe de parole guidé par un thérapeute, cela commençais toujours par une transe légère pour ce recentrer sur sois, c'était uniquement par la relaxation "vos paupières sont lourdes" ext.
je n'est jamais sombré tout le monde était en transe sauf moi, après 3 séances et venue l'affirmation tu ne veux pas être hypnotisé voilà pourquoi, cette affirmation ne m a ensuite plus jamais quittée et fut répétée mainte fois !
je suis resté assidu durant près de deux ans mais rien.

par la suite je fut invité a participer à une étude sur le stress post traumatique,
j'ai accepté et, là surprise même principe, induction par la relaxation
ce ne fut pas mieux, sauf que malgré mon assiduité a la fin j'était quelque peu frustré, la aussi "tu ne veux pas " était répété"
je reconnais qu'a chaque échecs j'était plus tendu et crispé.

et il y a quelques temps on m a proposé se m'hypnotiser en amateur, en fait cette personne avais une solide formation erikonienne mais , il y a pas u de contacts et la personne s 'est défilée plusieurs fois...

sauf que maintenant j'en ai besoin notamment pour des raisons médicales !
bref je me sens mal barré et ne trouve pas vraiment de solutions ...
je pense que tous ces échecs m'ont rendu plus résistant en fait !
bref que faire ...
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
nous on se battais contre nos psy, eux contre nos résistances et croyances éronées.
pense tu que nous étions tous dupe ?

Je trouve cette phrase très intéressante et assez troublante...

Mais alors pour vous quel était l'enjeu de votre lutte contre le psy ?...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonjour, laurenzo
sincèrement je en ai aucune idée bien que j'avais insisté pour que je recoive une copie de cet étude,
j'attend toujours
comme vous le demander de façon plus empirique nous étions 4 dans ce groupe sur si ma mémoire est bonne 200 sujets !
peut ton vraiment se baser là dessus ?
je peu vous répondre ceci 3 sur 4 sont encore parmi nous
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Métaphore
je vais vous répondre ceci .
1) j'avais un compte a régler avec ce monsieur et je pensais que c'était important car a l'époque c'est le seul qui s'était impliqué et qui "aidais" de nombreuses personnes un peu dans mon cas
ma vision des choses était avoir que des clients en route vers la mort, cela nuit a votre efficacité
ce qui était pas trop grave puisque il ne revoyais probablement pas ses clients, c'est donc un bon filon ou il a pas forcément besoin d'ertre compétent et efficace !
je n'est pas u la force et la compétence pour briser ce cercle vicieux

2) j' ai un problème avec son étique et ces méthodes d'un autre âge uniquement psychothérapeutique très passif
mon but naif, était qu'il bosse la dessus et qui prenne un peu exemple sur le maître de l'étude
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
cher,paulelie
j'espère que tu a lut mon post précèdent qui viens fort a propos mais qui est fruit du pur et simple hasard et il prouve par quelque
chose de vécu par un sujet, que tu a peut-être pas forcément raison
:D ou tord, c'est selon!
je suis courroucé par votre dernier post de quel droit vous intervenez sur mon espace de présentation pour torpiller un processus en cours c'est chez moi ici !
la vous avez tord mon cher allez donc lire la charte du forum!
vous parler d'étique, avec votre intervention ici vous avez franchis la ligne rouge !
que vous avez tracée?
penser vous réaliser un encrage en reliant surderien a une recherche de sujet ?
comprends pas!
c'est bien connus les salles d' attentes des hôpitaux publiques sont toutes vides ! :lol:
ou bien c'est un problème qui vous concerne plus particulièrement ?
vos affirmations sont aussi incomprehensible qu'obscures et je ne vois vraiement pas de quoi vous parlez!

oui il se passe quelque chose par l'intermédiaire du web entre deux êtres humain
oui ce lien semble thérapeutique
oui je suis en rémission depuis 5 jours ( état dépressif)
c'est si difficile a admettre ? (pour moi c'est la cas)


encore un mot l'étude don je parle dans mon dernier post n' a jamais été publiée tant a été forte la pression !
]les résultat sont si explosif qu il ferais peur a des gens comme vous ?
faux... ce n'est pas la place ici pour faire une thérapie...
que vous le vouliez c'est autre chose!


dans ce témoignage il y a d'innombrables exemples de manipulations et de pied dans la porte et de barrières a miner !

est ce que cela veut dire que vous détenez la vérité? a propos du fait que l'hypnose n'est pas manipulation, mais que l'on peut l'utiliser comme manipulatrice....j'en doute!
la preuve en est que cela ne marches pas....
dans des rares cas , cela marches et les participants meurent ou vont en prison!


nous on se battais contre nos psy eux contre nos résistances et croyances
éronées
pense tu que nous étions tous dupe ?
c'est a vous de juger!
j'ai vecu un peu la meme situation ....mais comme vous j'en suis sorti ,grandi.... un peu depressif au debut.... mais vivant!
et enrichit d'une expérience sur les sectes/psy groups
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
Métaphore
je vais vous répondre ceci .
1) j'avais un compte a régler avec ce monsieur et je pensais que c'était important car a l'époque c'est le seul qui s'était impliqué et qui "aidais" de nombreuses personnes un peu dans mon cas
ma vision des choses était avoir que des clients en route vers la mort, cela nuit a votre efficacité
ce qui était pas trop grave puisque il ne revoyais probablement pas ses clients, c'est donc un bon filon ou il a pas forcément besoin d'ertre compétent et efficace !
je n'est pas u la force et la compétence pour briser ce cercle vicieux

2) j' ai un problème avec son étique et ces méthodes d'un autre âge uniquement psychothérapeutique très passif
mon but naif, était qu'il bosse la dessus et qui prenne un peu exemple sur le maître de l'étude

Mais aujourd'hui avec le recul, (car je ne sais pas de quand date cet épisode pour vous) même si vous sentez encore de l'amertume par rapport à tout ça, cela vous place dans une meilleure ouverture de vous même, non ? puisque vous avez souvent dit qu'au final ces séances n'étaient pas si négatives...

Je peux vous demander si vous êtes toujours suivi par un psy ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je n' est pas amertumes
car avec le premier groupe j' ai découvert un coté de moi, un certain masochisme
passer des samedi a se laisser vider de toute son énergie en se laissant aller dans des crises de larmes répétée et en regardant celles des autres oui il fallait être Maso !

ensuite a cet époque, je me suis dit c'est ça une agonie ?
je doit donc pleurer avant ma mort ?
je me suis dit si je crève je vais le faire de façon nettement plus drôle
et tant pis pour les témoignages.
ensuite j'ai travaillé sur la mort grâce aux monthy phytons et a Franqin
quand a l'étude, dès que j' ai vu qu'il était possible que l'on reproduisais les même schémas
j ai dit stop

disons que je n'est pas d'impressions positive ou négative sur ce que j ai vécu
seul problème pourquoi inclure l'hypnose dans ce processus ?
je ne peu pas m'empêcher de penser que mes difficultés et mon grand inconfort a entrer en transe actuellement et dut a cela ...
puisque les inductions étais systématiquement suivie de thérapie essentiellement basée sur la douleur, le deuil, la mort
et je pense que j'ai encore becoups de travail a inverser cela et a "prendre mon pied en transe"...


cela répond a ta question ? ou tu voulais dire autre chose ?
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: cela répond a ta question ?

Pas vraiment, mais comme j'ai un peu de mal à suivre vos posts, donc je n'ai pas trop compris ce dont vous avez besoin à ce jour ? vu que vous ne m'avez pas répondu à la question : Etes vous suivi par un psy actuellement ? mais là je ne parle pas d'hypnose forcément...


:arrow: "prendre mon pied en transe"...

Qu'entendez-vous par là ? réussir à vous détendre musculairement, mentalement ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
la réponse est non n est pas actuellement les moyens
en fait je ne vais pas me lancer dans une analyse pour 10 ans

je me suis fixé des objectifs réalistes ayant trais a la possibilité d'être en transe et d'y être bien !

sinon a quoi bon !
je n'aurais pas de motivation a poursuivre
 
M

Métaphore

Invité
OK donc réussir à trouver cet état hypnotique vous permettant de vous détendre, c'est bien ça ? pour gérer un stress ? une colère ? ...

A ce jour avez vous réussi cette détente hypnotique en AH ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
a ce jour non, pas encore
et c est ce que je m efforce de vous dire, mais je finirais par y arriver

alors pourquoi diable quel motivations ?

me sentant particulièrement coincé dans ma situation d'esclave moderne,
je veux donc pouvoir m'évader de ma situation de temps en temps
je pense que cela m'aiderais a la supporter.

ou autrement on pourrais me programmer, pour trouver une satisfaction de cet état d'esclave, de pouvoir aimer servir et être exploité
( je dit cela pour vous choquer, mais en fait pourquoi pas )
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bon cette semaine, je suis arrivé a mes objectifs
en gros rester calme

ce seras mieux pour aborder ce week end, et me trouver quelques traveaux
pour travailler sur quelques changements en moi

je vous laisse j' ai 2 heures de MP3 a me faire sur mon lit...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonjour,
je vais vous parler dune époque révolue mais bien positive pour moi (de 99 a 2002)
une période ou une nation aspire au changement, qui peu s'incarner par exemple par un homme une femme ...
cette période est apparue durant mon travail pour cette étude, cela n a rien d'hypno, juste une belle période
en France vous avez un peu vécu cela avec l'élection de François Miterand

il c'est arrivé nettement plus tard
le fruit était mur tout le monde était d'accord il fallait une femme au gouvernement !
au dernier moment, pris de paniques les milieux bourgeois et n' on pas voulut d' une syndicaliste et on élu une humaniste et fervente activiste dans les droits humains et , de la femme.

Ruth Dreifuss a nettement changé ma vie et, l'état d'esprit général,

après un profonds remaniement de notre assurance maladie, de l'assurance vieillesse, de la politique concernant la drogue,
elle introduit une période test sur les thérapies complémentaires, et on rembourse partiellement les honoraires.
Ce qui a permis de rendre accessible a beaucoup de monde ses thérapies avec une mutuelle abordable .
ensuite, beaucoup de personnes actives dans ce domaine, nous on approché et, pleins de soignants qui pratiquais des thérapies les plus diverses,
cela a comancé avec la peinture thérapeutique, et s est élargis a pleins de trucs que je ne connaissais même pas
shiatsu, reki, aproche tibétaine, chinoise
toutes ces activité nous on été offertes bénévolement, mais le plus extraordinaire et que peu a peu s 'est développé des relations, un peu un réseau de soins...et a tissé des contact entre différentes pratiques y compris la médecine allopathique
seule exception notable tout ce qui est reconnu comme psy officielle. ( tant-pis pour eux )
je me souviens d' un week end extraordinaire ou nous avons pus bénéficier une a une différentes approches
histoire de savoir de quoi on parlais,
après un changement de ministre se fut arrêté pour des questions financières, même si cela représentait moins de 1% du budget santé !

puis peu a peu ces techniques on perdu leurs visibilité et sont un peu retombée dans leurs activité précédentes et uniquement réservée a une partie aisée de la population.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
bonjour,
je vais vous parler dune époque révolue mais bien positive pour moi (de 99 a 2002)
une période ou une nation aspire au changement, qui peu s'incarner par exemple par un homme une femme ...
cette période est apparue durant mon travail pour cette étude, cela n a rien d'hypno, juste une belle période
en France vous avez un peu vécu cela avec l'élection de François Miterand

il c'est arrivé nettement plus tard
le fruit était mur tout le monde était d'accord il fallait une femme au gouvernement !
au dernier moment, pris de paniques les milieux bourgeois et n' on pas voulut d' une syndicaliste et on élu une humaniste et fervente activiste dans les droits humains et , de la femme.

Ruth Dreifuss a nettement changé ma vie et, l'état d'esprit général,

après un profonds remaniement de notre assurance maladie, de l'assurance vieillesse, de la politique concernant la drogue,
elle introduit une période test sur les thérapies complémentaires, et on rembourse partiellement les honoraires.
Ce qui a permis de rendre accessible a beaucoup de monde ses thérapies avec une mutuelle abordable .
ensuite, beaucoup de personnes actives dans ce domaine, nous on approché et, pleins de soignants qui pratiquais des thérapies les plus diverses,
cela a comancé avec la peinture thérapeutique, et s est élargis a pleins de trucs que je ne connaissais même pas
shiatsu, reki, aproche tibétaine, chinoise
toutes ces activité nous on été offertes bénévolement, mais le plus extraordinaire et que peu a peu s 'est développé des relations, un peu un réseau de soins...et a tissé des contact entre différentes pratiques y compris la médecine allopathique
seule exception notable tout ce qui est reconnu comme psy officielle. ( tant-pis pour eux )
je me souviens d' un week end extraordinaire ou nous avons pus bénéficier une a une différentes approches
histoire de savoir de quoi on parlais,
après un changement de ministre se fut arrêté pour des questions financières, même si cela représentait moins de 1% du budget santé !

puis peu a peu ces techniques on perdu leurs visibilité et sont un peu retombée dans leurs activité précédentes et uniquement réservée a une partie aisée de la population.


vous avez donc fait partie à un moment de votre vie d'une partie aisée de la population qui y avait accès mais cette période

est révolue. Pourtant à vous entendre en parler, vous vous souvenez de l'essentiel ?

8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
lol la vache ! en pleins dans les dents !

je ne fessais pas a mon grand regrets partie des gens aisé,
je vais donc devoir vous préciser...

vus que nos combats associatifs on commencé être médiatisés
il y a u échange de bons procédé et librement consenti
pour faire court : médiatisation contre soins gratuits pour les membres de notre assos .
tout le monde a bossé bénévolement
( sauf nous car on travaillais pour notre changement )
je pense avoir bien profité de ce que l'on appele ici ArtTherapy, qui semble d 'ailleurs entré dans les structures officielles,
notament pour le traitement de dépressions en adjonction d'activité avec des animaux ( ce qui est un trend très a la mode en ce moment )

et quelques séances de reki on bien aidé a apaiser certaines tensions

je n est pas pleinement pus bénéficier de cette période car j'avais choisi de garder un pied dans l autonomie et c'était pas compatible avec mes activités professionnelle.

mais le peu don j'ai pu bénéficier m a été très utile a cet époque !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
dimanche soir difficile lol
le moment de faire ses payement et comme tous les mois, et mois après mois il manque des sous pour boucler son budget,
que mois après mois on s' enfonce
que je bonsse comme un malade mais que je n'a vais pas tarder a me retrouver a la rue !
ne fait la question est combien de temps je vais tenir,
15 jours que je prend que un repas par jour et ça suffis pas
j'en vois pas le bout de cet galère qui n' en fini pas

et puis surtout pourquoi faire ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
lol la vache ! en pleins dans les dents !

je ne fessais pas a mon grand regrets partie des gens aisé,
je vais donc devoir vous préciser...

vus que nos combats associatifs on commencé être médiatisés
il y a u échange de bons procédé et librement consenti
pour faire court : médiatisation contre soins gratuits pour les membres de notre assos .
tout le monde a bossé bénévolement
( sauf nous car on travaillais pour notre changement )
je pense avoir bien profité de ce que l'on appele ici ArtTherapy, qui semble d 'ailleurs entré dans les structures officielles,
notament pour le traitement de dépressions en adjonction d'activité avec des animaux ( ce qui est un trend très a la mode en ce moment )

et quelques séances de reki on bien aidé a apaiser certaines tensions

je n est pas pleinement pus bénéficier de cette période car j'avais choisi de garder un pied dans l autonomie et c'était pas compatible avec mes activités professionnelle.

mais le peu don j'ai pu bénéficier m a été très utile a cet époque !

vous avez donc fait partie à un moment de votre vie d'une partie aisée de la population qui y avait accès mais cette période

est révolue. Pourtant à vous entendre en parler, vous vous souvenez de l'essentiel ?


j'ai mal dit les choses, excusez moi !

je voulais vous faire ressentir qu'à un moment de votre vie vous avez eu accès à des outils de développement personnel réservés habituellement aux gens aisés ( malheureusement pour les autres !)

et que vous avez eu la chance d'avoir accès ainsi à des moyens intéressants d'épanouissement personnel

cela se voit à vos messages qui sont riches et profonds...

vous avez des connaissances impressionnantes

donc vous allez vous en sortir !


mais il faut souvent avant, avoir sû explorer le fond du fond des choses !

et c'est dur, c'est vrai.

8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui bon merci pour ces précisions

reste que l'aide morale ça peu faire du bien rêver aussi,
avoir accès a des choses oui cela m a aidé a un moment donné
super

maintenant je vais me faire plus discret ici
il y a la ici est maintenant des problèmes qui ne peuvent être résout par une aide morale ou une bonne transe ! je vois cela comme une bonne cuite
au réveil rien est résolut et les emmerdements continuent

je ne transe pas ou mal je n' arrive pas a trouver la ou les voies possibles
pire je n'arrive pas a hypnotiser les huissiers !

NON je vais me faire plus discret ici


en fait je ne vois pas de raisons a continuer a vivre en subissant pareil merde
aucune perspectives ou signes positif ou un quelconque espoir que cela va s'arranger

je vais faire ce que j aurais du faire depuis un moment.
la c'est vraiment du masochisme
la solution est assez simple,
je me suis toujours tenus écarté pour des raisons morales et de le pression de mon entourage
là je dit stop
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Depuis quelques temps,
beaucoup d'entres-vous, , me laisse des messages, certains légèrement scriptés , d'autres largement remplis de paraboles hypnotiques...

tout d'abord merci pour cet intérêt et surtout pour ce travail que vous fournissez
pour le moment cela me force ( un peu ) a vous répondre.
je ne suis pas indifférant a pareil déploiement d'énergies !

alors pourquoi pas dire MERCI ...
( la seule chose que je peu faire pour le moment )

pour le néophyte en demande que je suis, suis pour le moins intrigué par cette volonté de m'emmener dans des mondes qui n'existent pas
ce qui inévitablement me fait plonger un peu plus bas quand la réalité se rappelle a mon bon souvenir ( je mange quoi ce soir ? )

qand au reste de mes démarches, vous devez comprendre que vais rester aussi vague que possible...
je peu vous confier, que me rend compte juste que la mort est en fait aussi un sacré bizzness !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
alors pourqoi pas dire Merci ?

parce que l'on ne réussit pas à vous satisfaire :

cette volonté de m'emmener dans des mondes qui n'existent pas
ce qui inévitablement me fait plonger un peu plus bas
quand la réalité se rappelle a mon bon souvenir


en pratique, pour moi, c'est le contraire, jeangeneve, plus je pars dans des mondes parallèles, plus j'ai envie de revenir perfectionner la réalité !

et je suis alors un peu plus le surderien trouve-tout !

8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
surderien à dit:
alors pourqoi pas dire Merci ?

parce que l'on ne réussit pas à vous satisfaire :

cette volonté de m'emmener dans des mondes qui n'existent pas
ce qui inévitablement me fait plonger un peu plus bas
quand la réalité se rappelle a mon bon souvenir


en pratique, pour moi, c'est le contraire, jeangeneve, plus je pars dans des mondes parallèles, plus j'ai envie de revenir perfectionner la réalité !

et je suis alors un peu plus le surderien trouve-tout !

8)


ma satisfaction humm,

oui c'est pas faux
n'empeche je peu même pas dire que je m'acroche, je deviens juste "addicts"
je trouve cela asser sain pour le moment
et toujours aussi ravis des ces messages .


merci, merci
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bon... est ce que tout a été dit?
quand vous voudrez passer a l'action.... nous serons ici!
l'intelligence est dans le tri.....
on dit qu'en médecine il est très dangereux de s'auto- medicaliser....
c'est la même chose ,pour toutes thérapies quand on en a pas
expérience d'une pratique "profonde"( pas dans le sens hypnotique!)

les problèmes que nous avons et qui semblent nous dépasser, nous contrôler..... en fait....ne font que ça!
et c'est pour cela .... que les humains sont des créatures sociales... dépendantes de l'aide d'autres humains... quand ce paramètre est accepté dans la confiance, alors la thérapie peut prendre place..... et les résultats escomptés devenir réalité...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui en fait vous avez raison
je me suis gravement fourvoyé en m'inscrivant ici
les problèmes ça n'existe pas en fait,
la preuve c'est que j' ai trouvé une solution

navré de vous avoir autant emmerdé
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
conformément a la loi informatique et libertés :
je vous demande d'effacer TOUS mes message posté sur ce forum
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Jeangeneve, j'ai compris votre attitude de vouloir tout effacer dans cette démarche qui effaçait cette résistance qui constituait votre défense


vous avez peut être peur que le pouvoir thérapeutique l'emporte sur la protection de votre résistance cybernétique dont vous vous êtes persuadé inconsciemment

que là était votre protection invincible, alors que là était votre piège !


Tout effacer ce qui constitue votre porte de sortie, votre accès vers la liberté ?

Il fût un temps où on donnait, en formation, l'ordre aux thérapeutes de ne jamais donner d'éléments d'information aux patients car ils auraient alors pû

compliquer leur syndrome en le rendant plus hermétique : le risque de les voir encore plus se structurer dans une pathologie qui consti tuerait leur défense !


Désormais on sait qu'il n'en est rien ! L'hypnose nous en a donné la clef !


Mais nombreux sont ceux qui n'osent pas encore ouvrir la porte, cette porte mystérieuse de leur liberté, et préfèrent en oublier le code d'accès...

afin de tout effacer ce qu'ils ont commencé...

en voulant garder le plaisir de trouver, en ne trouvant pas tout de suite, et de continuer d'effacer, plutôt que de continuer à écrire...


chacun est libre de son choix...

:roll:
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
On peut comprendre que l'hypnose semble inaccessible à une personne qui attend l'huissier et ne sait pas ce qu'il va manger le soir, non pas par manque d'inspiration mais parce que les derniers sous ont servi à payer un truc plus urgent...
C'est d'autant plus frustrant qu'il semble prêt à y croire, non ?
 
M

Métaphore

Invité
On est pas tous beaux, ni riches, et on ne le deviendra pas avec l'hypnose, mais par contre, l'hypnose peut nous faire découvrir ce que nous avons du mal à découvrir et qui est en nous "notre force intérieure" à dépasser nos limitations.

Mais on ne peut forcer la personne à croire que c'est possible tant qu'on reste prisonnier de nos schémas de construction psychique, et même si on atteint cette force intérieure, il est certain que l'objectif n'est pas de devenir riche et puissant, mais seulement de retrouver notre propre pouvoir d'action sur des petites choses de la vie et de dépasser chaque jour un peu plus notre condition, personne d'autre peut s'investir à notre place.

L'injustice est le plus grand fléau ressenti par nombre de personnes, et encore plus dans notre monde d'aujourd'hui, mais que pouvons nous faire ? la guerre ? se suicider ? ou alors chercher à l'intérieur de nous ce qui nous anime ? et comprendre pourquoi nous en sommes là aujourd'hui ? quelle est la part de conditionnement de notre passé qui influe notre présent et ce que vous pouvez faire aujourd'hui pour vous défaire de ce conditionnement nocif ?...

Mais je comprends que les messages postés sur ce forum peuvent laisser parfois un goût amer d'inaccessibilité à cette possibilité, mais c'est un travail personnel, régulier, de longue haleine...

Vous avez la chance d'accéder à internet, aux forums...beaucoup de personnes n'ont pas accès à cet univers, peut être devriez vous considérer cela comme une opportunité et non comme un enfermement...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il y a des choses simples que l'hypnose peut améliorer, par exemple la qualité du sommeil..ou une meilleure récupération.
Ceci ne va amener une pluie de monnaie qui tombe du ciel du jour au lendemain, mais d'etre plus dispo, de mieux alors pouvoir reflechir à sa situation à tête reposée...
d'être plus imaginatif, et de trouver plus de solutions...

La fatigue, je trouve cela très mauvais sur l'humeur, et fait voir les choses en noir... et quand on voit les choses en noir, on est plus fatigué aussi.
En remédiant à la fatigue, par exemple, on peut briser le cercle....

Ceci est juste un exemple

Et ensuite de fil en aiguille, améliorer de plus en plus de choses...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour jeangeneve :D

Pardonne moi si celà est difficile........mais tu sait je comprends bien ta situation et d'autres aussi, ne pas pouvoir manger à sa faim, les huissier tous ça c'est super stressant ne te laisse pas envahir, tu les nourris de ton énergie........

alors et si, oui ,et si tu acceptais tous simplement celà ? si tout celà n'étais qu'une expérience de plus pour te faire grandir,apprendre à l'école de la vie, pour te montrer ta force.........

de toute façon, que tu le prennes bien ou mal ça changera pas la donne vraiment, à part dans ton esprit..........le bien et le mal n'est qu'un jugement de notre mental,une illusion du mental.......cahque experience que tu vis est bonne en soi.

tu peux accepter la précarité et voir ce a quoi ça te fait travailler,controler,maitriser tes peurs, tes manques tes doutes et ducoup tu te renforces ?

Une maitrise de soi......la recherche du vrai maître......le maître en soi :wink:

Bien à toi :D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
merci pour ces messages

concernant surderien et les autres ...

quand on est en demande d'aide, je but est d'aller mieux
pas le contraire !


se faire censurer ici quand on veux signaler qu'il s'est passé exactement le contraire est pour le moins troublant !

cela n'a fait que me renforcer dans ce que j'ai décidé sauf que là je ne vais sûrement
pas attendre 3, mois ou de me faire encore démolir par des pros qui qui prennent leur pieds dans ce genre d'activités

comment voulez- vous avoir confiance après un truc pareil.

c'est un processus thérapeutique normal ?

permettez moi de pouvoir en douter sans me censurer .
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
0
Affichages
2 K
babaste28
babaste28
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
7
Affichages
2 K
valikor
valikor
DianeV
  • Question
  • DianeV
Réponses
24
Affichages
17 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut