1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Jebik

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Jebik88, 9 Septembre 2014.

  1. Jebik88

    Jebik88 Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2014
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour a tous.
    Contrairement a un grand nombre d'entre vous je n'ai jamais hypnotiser personne :p. Je suis étudiant et m’intéresse a l’hypnose pour divers raison.
    Je suis de nature pessimiste et souhaite apprendre l'hypnose/auto-hypnose pour m'aider et aussi dans une moindre mesure aider les autres. Une autre raison qui me donne envie d’apprendre l'hypnose est simplement pour amuser/impressionner/divertir les gens en début de soirée :p
    Pour être honnête j'ai beaucoup de mal a croire en l'hypnose, et c'est cette incrédulité et cette envie d'essayer/apprendre qui me pousse a m'inscrire :p

    Les présentations passer je profite de ce premier poste pour demander conseil(les forum sa sert aussi a cela)
    Je lis depuis quelque temps pas mal d'ebook sur l'hypnose mais je n'ai pas encore commencer a pratiquer.
    J'ai déjà mon premier sujet, ma meilleur amis qui est prête a jouer le jeu.
    J'ai en revanche peur que mon pessimisme naturelle, la connaissance de mon sujet de mon inexpérience en hypnose ainsi que ma propre incrédulité face a l'hypnose m’empêche de réussir ma première induction.
    Même si mon amie est volontaire dure de la faire patientez 30 minute en essayant une induction longue :p
    Donc voila ma demande de conseil qui regroupe plusieurs question au final:

    Malgres ma personnalité et mon inexpérience puis je réussir mon induction?
    Y a t'il une induction courte assez efficace même pour un débutant?
    Sans forcement chercher un truc super impressionnant comme faire dormir le sujet, un premier signe/test d'une hypnose réussi ou du moins d'une trace de succès encourageant a poursuivre l'aventure?
    Un conseil avant le lancement de ma première tentative d'hypnose?

    J'ai plein de question sur mon premier essai :p J’espère que avec le résumer de mon profil et de mes interrogations certain pourrons me répondre plus ou moins efficacement:p

    A Bientôt sur le forum.
    Cordialement
     
  2. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue.

    30 minutes d'induction c'est trop long pour moi, on peut utiliser des inductions de quelques secondes, dizaines de secondes, même si, vu que je suis dans un cadre thérapeutique, je préfère des inductions plus longues qui prennent quelques minutes.
    Il y a plein d'inductions courtes, j'en utilise peu/pas mais une qui peut être assez rapide et très simple: c'est de faire retrouver un souvenir de transe (et tu peux utiliser une transe naturelle) et de demander la personne de se replonger dedans (avec un balayage VAKOG: qu'est-ce que tu ressentais? Les odeurs... les bruits... les lumières...).

    Le pré-talk: quand tu parles à la personne avant de l'hypnotiser, est très important et là c'est important que la personne sente que tu crois en ce que tu dis.

    L'hypnose ce n'est pas de la magie, rien de surnaturel et on ne peut pas faire faire des choses impossibles aux sujets. C'est au contraire très naturel, ce qui n'empêche pas de le faire avec respect, douceur etc. Septique par rapport à quoi?

    On est tous passés par le fait de débuter, lire, se renseigner, c'est bien, mais il faudra bien débuter et commencer à pratiquer. Après c'est comme pour tout apprentissage: plus on pratique, plus c'est facile, plus c'est rapide, plus c'est évident, mieux c'est!
    Perso j'ai une préférence pour déjà tester sur soi avant de tester sur les autres (en plus en hypnose ça aide pour le pré-talk), donc si je devais te donner un conseil ce serait peut être de déjà tester toi même la transe, voir ce que tu ressens, ce qui est différent, comme c'est agréable... et écouter peut être les bons conseils de ton inconscient.
    Il y a l'article de Diane dans les ressources qui parle de l'hypnose pour les débutants (ce n'est pas un sommeil).
    N'hésite pas à demander plus si besoin.
     
  3. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1554
    J'aime reçus:
    414
    Points:
    4880
    Bonsoir
    J'ai déjà lu cette phrase d'un autre membre il y à quelques temps.
    Commence par rechercher des textes de revues médicales, thèses, bouquins qui traitent de l'hypnose sérieusement. A propos de l'hypnose,il n'y à pas à avoir de croyance ou pas, c'est un fait!
    Ce serait comme être incrédule de l’existence du rire ou de la respiration....
    Si tu ne retire pas ce doute tu auras beaucoup de mal à avancer dans la pratique.
     
  4. Jebik88

    Jebik88 Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2014
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Merci pour les conseils :p
    En revanche pour l'induction courte mon amie n'as encore jamais été hypnotiser donc difficile de lui faire songer a un transe précédente :p

    Pour le scepticisme c'est nuancer :p j'ai du mal a croire a tout ce qu'on voit a la télé sur l'hypnose je pense pas que l'hypnose permet de faire autant de choses que l'on nous le fait croire.
    Mais je sais que l'hypnose existe par contre j'ai justement envie de tester ses limites voir ou je me trompe sur les limites que je lui attribut de par mes préjuger :p

    Sinon je passe a la pratique le 11 avec elle c'est prévu :p(je parle d'hypnose évidement:p) J'ai pour le moment essayer l'auto hypnose avec la techno hypno360. Je ne sais pas si c'est reputer et que vous connaissez la technique sonore employer mais c'est bluffant. J'ai ressenti des sensation durant l’écoute du fichier d'exemple mais entre distinguer une transe ou une auto persuasion je ne sais pas...
    J'ai essayer les doigt aimanter en auto hypnose je ressent une force les doigt ce colle. Je me dit "je suis sous hypnose ou pas la?" et bim je les décolle comme si avant je me persuadait que jetais en transe et que a la question de mon conscient je me redondai moi même "non sa ne marche pas" :p
    Du coup j'ai du mal a savoir si j'y "arrive" ou si je me persuade que sa marche le temps d'un instant et pus après sa disparait. Une idée déjà ressenti une chose similaire?
     
  5. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1554
    J'aime reçus:
    414
    Points:
    4880
    On n'apprend pas à jouer au tennis en regardant Nadal à la télé....
    Mais pour tester, faut apprendre.... C'est chiant, mais c'est ainsi (comme le tennis au début), Va voir dans la liste de bouquins proposé par Prudence dans les ressources.
    Ta phrase ci dessous
    Montre que n'as pas encore pigé le "truc"... Etudie, les principes, le pourquoi du comment et tu gagneras du temps (et éviteras de te planter et d'abandonner à la finale).
    Je sais qu'aujourd'hui le net, les mp3, laisse croire que tout est accessible rapidement.... ben non et encore moins par les soit disant conseils auto-hypnose fast food pour tous en 5 minutes etc......
     
  6. Jebik88

    Jebik88 Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2014
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Je compte évidement apprendre en pratiquant je suis la pour des conseils des infos supplémentairement afin de faire de ma première expérience quelque chose de relativement positif.
    Mais ton propos sonne a mon sens contradictoire ou je l'ai mal interpréter :p

    Tu parle d'apprendre en pratiquant mais tu enchaine en disant que j'ai visiblement mal compris le principe ce qui est fort probable je ne m’intéresse vraiment au sujet et lis des livres que depuis peu. Par contre tu enchaine sur le fais d’étudier le principe, le pourquoi du comment donc de continuer a me documenter et a lire. Du coup dois-je me documenter plus avant d'essayer car je n'ai visiblement pas tout compris ou dois-je essayer pour apprendre mais sans forcement comprendre mon échec si je pars avec une idée fausse?
     
  7. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Pour la transe vécue non vécue. En fait cette induction je l'utilise parfois même sur des personnes qui n'ont jamais été hypnotisées... par quelqu'un. Je les aide à retrouver un souvenir de transe spontannée: quand on marche ou qu'on conduit, qu'on se retrouve à l'arrivée sans se souvenir de rien, quand on est dans un livre passionnant et qu'on n'a pas entendu qu'on nous parlait... qu'on est hyper absorbé et que le temps s'écoule différemment, qu'on perçoit différemment le monde extérieur et/ou intérieur... *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    La transe est suovent fluctuante, ça monte et ça descend, ça s'en va et ça revient, pour éviter de la perdre trop vite, il suffit souvent de juste accepter ça, et de suivre le mouvement de ce qui se passe en soi.
    L'hypnose c'est prouvé: le fonctionnement cérébral est différent et on peut l'observer sous PET-scan. Pour la télé je pense que les personnes sont effectivement en transe (la plupart du temps?) mais que... enfin disons qu'elles n'ont pas forcément les mêmes limites que le communs des mortels. Tout le monde n'accepte pas de se donner en spectacle à tous les niveaux et dans toutes les circonstances. Il a été montré qu'on ne peut pas faire faire à quelqu'un quelque chose de dangereux ou de contre sa morale en transe... mais on n'a pas tous la même morale et les mêmes limites.
    On peut toujours essayer et se planter, et après on essaye de comprendre ce qui n'a pas marché et on recommence... et des fois on se replante... c'est pas grave, ça fait partie de la vie et des apprentissages, tant qu'on persévère on a une chance de réussir, et tous nos échecs peuvent nous apprendre beaucoup. Donc n'hésite pas à lire et à pratiquer.
     
  8. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6102
    J'aime reçus:
    454
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Salut Jebik
    Il y a l'hypnose de spectacle et il y a l'hypnose pratique +++
    Développer l'autohypnose pour se mettre en confiance de ses capacités et de continuer sans se poser de question

    Si tu te poses la question de savoir si tu es en hypnose et si çà marche ou pas en général çà te sort immédiatement de l'état hypnotique !

    Si tu t'imagines à fond d'y être, tu y es automatiquement +++

    A toi de prendre plaisir à inventer et à développer les techniques rapides pour y être encore plus et emmener la personne en face à y être par effet miroir +++

    Amuses toi sérieusement à çà et tu resteras dedans...

    :cool:
     
    Dernière édition: 10 Septembre 2014
  9. Jebik88

    Jebik88 Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2014
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Merci pour les réponses particulièrement prudence.
    Il est vrai que j'avais déjà lu que l'hypnose était un état "normal" et vécu au quotidien mais je pense que je sous estimais certaines explication(voir même ne les comprenais pas moi même)
    Mon pre-talk ne sera surement pas parfait du premier coup mais je pense que sans ton commentaire et ton article qui résume bien les faits, j'aurai oublier un point essentiel surce qu'est l'hypnose et sur le fait que l'on as tous déjà vécu ses sensation. Ce simple fait j'imagine peut légèrement faciliter une induction chez un sujet.

    Je lis pas mal de choses sur l'hypnose mais a force de lire a gauche a droite je crains d'avoir mal compris certain point de m’être perdu un peu :p.
    Dommage de ne pas avoir un "l'hypnose pour les nul en 15 page" qui résumerais les point essentiel : Un exemple de bon pre-talk une induction facile et autre :p.
    Mais j'imagine que c'est pas pour rien que certain livre sur l'hypnose font 400 pages de théorie :p

    Sinon pour le commentaire de surderien le problème est que j'ai beaucoup de mal a ne pas me poser la question j'ai un cerveau qui as tendance a se perdre dans ses penser TRÈS facilement :p
     
  10. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3725
    J'aime reçus:
    449
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    :) De rien.
    Ton pré-talk ne sera pas parfait, après 3 ans de pratique mon pré-talk n'est pas parfait, mon pré-talk ne sera jamais parfait. Nous ne sommes "que" des êtres humains dans toute leur imperfection. Pas de soucis, personne n'est parfait, c'est ok, c'est la vie ;).

    Ah! Ah! Ah! ça c'est le coup du lâcher prise. Je vois pas mal de gens que ça fini par énerver profondément d'entendre parler de lâcher prise, parce qu'elles ne savent pas comment faire. Et effectivement tout le monde peut ouvrir et fermer la main, mais va demander à quelqu'un qui se noie d'ouvrir sa main et de lâcher sa planche de salut.... bernique! c'est impossible... jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il a pied et que tout va bien. Le lâcher prise c'est pareil. Une autre possibilité pour ces personnes c'est de faire exactement le contraire: si on peut pas aller par le chemin de la détente, alors allons-y par son opposé: un max de tension. Dans ton cas, si tu as trop de questions qui te trottent dans la tête et que tu n'arrives pas à les chasser alors cherches-en encore plus. Et il y a toutes les chances que d'un coup ça saute, hop ras-le bol des questions! C'est comme la *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***.

    Et... pour réussir et bien, pour moi pas de secret: 100 fois sur le métier tu remettras l'ouvrage. ;)