J'me présente, je m'appelle...

  • Initiateur de la discussion classica59
  • Date de début
classica59

classica59

Membre
messages
2
Points
980
Localisation
Lille
Bonjour,
j'ai le plaisir de vous rejoindre en ce début d'année. Intéressé depuis mon adolescence par les capacités du cerveau, j'ai pratiqué successivement la relaxation, l'autosuggestion, l'écoute d'enregistrements avec messages subliminaux, la sophrologie (en groupe), les TCC (en thérapie), la méditation de pleine conscience (en groupe animé par une psychologue et seul !), l'écoute de sons binauraux... avant de découvrir l'autohypnose. C'est une émission de télé (Les pouvoirs extraordinaires du corps humain - Les pouvoirs extraordinaires de notre cerveau diffusée sur France 2 le 16 septembre 2014) qui m'a convaincu et donné l'envie d'apprendre ces techniques. Le témoignage de Bertrand Piccard, psychiatre et aéronaute suisse qui vient de faire le tour du monde en avion solaire (Solar Impact), m'a tout de suite convaincu. J'ai alors cherché et trouvé un excellent hypnothérapeute qui m'a fait découvrir la transe hypnotique (que j'avais,en fait, déjà expérimenté lors d'écoute de sons binauraux mais sans savoir de quoi il s'agissait!) et donné les bases de l'autohypnose. Je continue à pratiquer l'autohypnose en alternance avec la méditation et l'écoute de sons binauraux.
Voilà mon parcours...j'ai fait récemment une formation de sensibilisation à la PNL mais j'ai été très déçu par cette formation (contenu/enseignement/utilité). De même, j'ai essayé l'hypnose de rue mais l'expérience a été très décevante.
En espérant échanger bientôt avec vous...
Cordialement
 
Sitiannah

Sitiannah

Membre
messages
23
Points
1 360
Localisation
Fort de France
Bienvenue!Excellente nouvelle année 2016!:)
 
Vous aimerez:
Sambiz
  • Sondage
  • Sambiz
Réponses
9
Affichages
3 K
sokadance
sokadance
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
52
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut