1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

jpmc7

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par jpmc7, 19 Décembre 2012.

1. jpmc7

jpmc7 Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonsoir à toutes et tous,
    j'espère pouvoir trouver ici les réponses à mes questions sur l'hypnose. Je m'y intéresse depuis très longtemps mais l'expérience que j'ai vécue m'a définitivement écoeuré de ce genre de thérapie.

2. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    tu peux en dire plus ??

3. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
    Je peux imaginer ça.
    J'ai le même problème avec les ophtalmos, une mauvaise expérience qui fait que je n'ose plus en changer bien que ce serait plus pratique, de peur de répéter ma mauvaise expérience.
    Cependant l'hypnose et l'hypnothérapie sont des domaines beaucoup plus variés, je te souhaite de trouver les réponses à tes questions, et peut-être trouver ainsi des alternatives à ton expérience passée.

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    moi je suis ecoeuré par un garagiste qui m'a trafiqué ma bagnole, depuis, elle n'est plus comme avant, alors je n'en vois plus un seul....

5. jpmc7

jpmc7 Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Le fait que je me sois connecté et inscrit sur ce site montre que je ne suis pas devenu totalement hermétique à ces pratiques, et ce malgré mon expérience malheureuse.
    J'ai consulté en 1999 un médecin qui pratiquait l'hypnose Ericksonnienne sur Paris. Il avait écrit un livre remarquable qui m'avait littéralement subjugué et je m'étais dit alors que je ne pouvais pas faire autrement que de le consulter.
    J'ai suivi 6 séances à 600F chacune. A l'époque pour moi c'était une somme très importante mais j'y croyais et j'en voulais.
    A l'issue de la dernière séance, constatant l'un et l'autre qu'il ne s'était rien passé de positif, il m'a prescrit du Prozac...

6. jpmc7

jpmc7 Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Le fait que je me sois connecté et inscrit sur ce site montre que je ne suis pas devenu totalement hermétique à ces pratiques, et ce malgré mon expérience malheureuse.
    J'ai consulté en 1999 un médecin qui pratiquait l'hypnose Ericksonnienne sur Paris. Il avait écrit un livre remarquable qui m'avait littéralement subjugué et je m'étais dit alors que je ne pouvais pas faire autrement que de le consulter.
    J'ai suivi 6 séances à 600F chacune. A l'époque pour moi c'était une somme très importante mais j'y croyais et j'en voulais.
    A l'issue de la dernière séance, constatant l'un et l'autre qu'il ne s'était rien passé de positif, il m'a prescrit du Prozac...

7. jpmc7

jpmc7 Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0

8. jpmc7

jpmc7 Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    pardon pour cet envoi multiple, l'ordi semblait me dire que le message ne partait pas... :7:

9. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    600F ? il y a une faute ou bien ?

10. HYPNOMED

HYPNOMED Membre

Inscrit:
    9 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Personnellement je pense qu l'on peut-être amené à demander une très forte rétribution pour de très fortes suggestions *
    - D'une part avec une garantie de réussite qui n'amènera jamais à prescrire un pis aller non hypnothérapique
    - D'autre part avec l'engagement perso de ré-investir ces gains d'une manière non addicte.

Mais certains "grands" thérapeutes se prennent toujours au jeu du pouvoir et ne s'en sortent plus.
    .

* c'est ainsi que moi je pratiquerai lorsque DSK viendra me consulter.