C
cocophe
Membre
Visiblement non. Puisque nous sommes deux à vous dire qu’un cancer est curable par l’esprit, mais que tout le monde rejette le point de vue sans admettre la possibilité… Voyez qui est fermé d'esprit.esperence à dit:Eluno,
Un bon praticien ne peut pas agir comme vous.
Je croyais que c'était un bon forum, avec des gens capables d'échanger même si on avait pas forcément le même point de vue...
et là je vois quoi, un homme qui se fiche ouvertement d'un sujet important.
Il devrait y avoir plus de réactions, mais a croire qu'on vous donne raison.
Si c'est ça être thérapeute alors je préfére renoncer.
J'ai pas les mêmes valeurs
pas la même vision
Vous êtes bien rancunier(e)!Belphegor à dit:J'espère qu'une chose c'est que d'autres me suivront et à moins de changer de pseudo vous n'auriez plus aucune réponse de personne.
Ah un qui m'a compris...Altmaier à dit:Je pense qu'eluno a voulu donner un exemple pour appuyer sa théorie.
Je ne pense pas que cela soit méchant.
D'accord avec Cath, on lui pardonne.
Là je suis aussi d’accord. Personne n’a jamais dit que l’hypnose remplaçait les autres traitements. Mais il peut à lui seul être d’une grande aide, et mener à la rémission.Altmaier à dit:Relisez moi bien, la seule chose que "je maintiens", c'est que le magnétisme peut apporter de l'aide.
Eluno à dit:Il y a des cas de guérisons de CERTAINS cancers (moi je pense à tous, mais un peu de prudence tout de même...), et c'est même devenu une "routine" pour certains hypnothérapeutes.
(...)
un cancer est curable par l’esprit (citation que j'ai tronquée du contexte mais quand même !)
(...)
En général, les personnes qui se braquent à cette annonce sont des infirmiers, médecins, et autres professionnels du corps médical. Me trompe-je?
Eluno à dit:Dans un centre de cancerologie à Paris, les médecins rient avec les autres malades quand l'un deux succombe à son cancer.
esperence à dit:- avez vous vu un être humain une seule fois, j'ai bien dis une seule fois dans votre vie.......souffrir...
je parle là de grande souffrance ...pas de petit bobo.
vous savez le truc qui vous arrache de l'intérieur.......oui ça fait meme très mal, voir la souffrance de l'autre ...a en vomir...
Espérence
valikor à dit:que d'emballement sur ce sujet... un peu de calme vous ferait tous du bien...
valikor à dit:il se trouve que je travaillais hier, donc pas de temps pour débattre...
et j'ai aussi une vie de famille, loin du clavier...
et je travaille aussi toute la journée. là, je prends juste 5min entre 2 consult'...
donc, je n'ai pas plus réagi par manque de temps.
et votre intervention semblait (à moi) trop dans l'émotion/empathie/sympathie à propos de la souffrance.
quant eluno, je n'approuve pas. mais comme pour moi le jugement et regard des autres m'importent que très peu, je n'attache donc que peu de valeur/importance à ses déclarations.
Je ne peux pas aider tout le monde, ni tout faire donc je fais des choix.
Des noms? j'ai donné ma kinésiologue, et j'ajoute Olivier Lockert que j'ai rencontré.castorix à dit:Du fait de l'utilisation de distorsions cognitives (généralisation abusive notamment) au sein de phrases brèves (omission d'index de référence).
Exemple : quels hypnothérapeutes guérissent des cancers ? (on veut des noms !)
(qui plus est, qui guérirait sous hypnose un cancer à lui seul, je veux dire en abandonnant d'autres procédures médicales ? vous avez corrigé plus tard, je le reconnais...)
Là, soyons clair, je parlais d'ouverture d'esprit. Je parle d'une possibilité, on me parle d'impossibilité. Les deux sont sans preuves irréfutables, mais l'une est une ouverture, et l'autre une fermeture.castorix à dit:Ensuite : tout en étant d'ordinaire attentif avant de prendre un exemple pour une démonstration, vous livrez "Visiblement non. Puisque nous sommes deux à vous dire qu’(...) "
(alors, cette fois, deux cela suffit ? :wink: )
Idem, soyons clair : j'utilisais seulement la tournure de phrase d'espérence pour lui répondre.castorix à dit:Vous allez plus loin : "avez-vous déja vu une seule fois, UNE SEULE, une personne guérir d'un cancer juste par la force de l'esprit?
Et bien moi oui... "
(on avance... UNE fois sera donc suffisante ?!:roll: :wink: )
Quand on voit qu'on se fait agresser sur un forum par des personnes qui n'ont pas la même croyance, c'est normal d'être un peu provocateur.castorix à dit:Et même si vous soulignez avec pertinence que votre inexpérience peut expliquer certaines choses, ce qui vous honore, on ne peut pas vous croire innocent d'un certain goût pour la provocation... parfois... :wink: ou souvent...)
Il y a bien certains de mes messages qui posent problème, mais cela vient de la tournure de mes phrases, et je suis toujours convaincu du fond. Ensuite, certains se plaisent à répéter à tout va "j'assume mes propos" alors pourquoi n'aurais-je pas le droit de faire de même?castorix à dit:Comme je crains d'être mal compris (pardon : de m'être mal exprimé), je me résume : il n'y a qu'à voir les réactions que vous avez déclenchées pour comprendre un peu qu'il y a quelque chose qui pose problème dans certains de vos messages sur ce sujet !
Ce n'était pas manipulatoire. L'histoire du poulet rôti ci-dessus, personne ne m'en blâmera, pourtant il n'a rien demandé le pauvre!castorix à dit:Transmettez mes hommages à vos soeurs, impliquées bien malgré elles dans une démonstration (...) que je qualifierai aimablement de manipulatoire (cf. le triangle de Karpman...)
esperence à dit:Des cancers qui se soignent, bien sur qu'il y en a..et tant mieux. Mais ce qui vous emporte en un temps réduit à ce jour personnes n'a trouvé le reméde miracle.
esperence à dit:"Je suis moi même convaincu qu'il devrait être possible de guérir le cancer avec les bonnes méthodes hypnotiques"et vous rajoutez, " je n'ai rien vu de moi même encore cependant........Moi non plus, car le jour ou quelqu'un aura trouver comment guérir le cancer, je pense que le monde entier le sera...parce que beaucoup attendent ça.
Espérence
valikor à dit:j'ai pas assez écouté mon corps et il m'a parlé d'un petit crac ds mon dos qui me fait bien ch...
ca aussi...Cath à dit:valikor à dit:j'ai pas assez écouté mon corps et il m'a parlé d'un petit crac ds mon dos qui me fait bien ch...
Ne cherche pas, tu viens de passer une semaine à faire ta déclaration de revenus
esperence à dit:Je croyais qu'un hypnothérapeute avait la capacité d'apprendre a bien se connaitre et à travailler sur lui journalièrement.
?