C
cocophe
Membre
- messages
- 1
- Points
- 2 060
esperence à dit:Valikor,
Je croyais qu'un hypnothérapeute avait la capacité d'apprendre a bien se connaitre et à travailler sur lui journalièrement.
Et là, je vois que non, puisque vous dites vous même que vous n'avez pas écouté votre corps !!
Comment ça se fait ?
Ce qui me gêne et me fait peur c'est que ce genre d'assertions (qui ne repose sur aucune base scientifique) peut tuer des gens parce qu'il y a des personnes qui vont boire des tisanes et chanter des incantations pour se soigner et refuser les interventions chirurgicales, la radio et la chimiothérapie parce qu'un gourou leur aura dit qu'ils devaient se purifier et surtout ne pas s'intoxiquer avec la médecine moderne. Mais la médecine moderne, même si elle n'est pas parfaite, soigne, elle a des résultats tangibles, concrets, mesurables.Eluno a juste avancé que le cancer est curable par '' l'esprit ''.
[...]
D'accord, Eluno aurait peut-être dû dire le cancer est ''probablement'' (même s'il n'a pas besoin de le dire puisqu'il l'a vu) curable par l'hypnose.
La dépression est une maladie psy, au dernières nouvelles le cancer, non.Comme l'a dit quelqu'un, il y a des lobbys & tout une industrie derrière toute la médecine. Pourquoi dirait-on à un patient atteint de dépression de prendre tels ou tels médicaments (qui ont des effets secondaires souvent terribles) au lieu d'aller consulter un hypnothera, un psychothera...etc ? Cela veut-il dire que l'hypnose, la psychothérapie ne peuvent soigner la dépression ?
Cordialement, L-D.
Ce qui me gêne et me fait peur c'est que ce genre d'assertions (qui ne repose sur aucune base scientifique) peut tuer des gens parce qu'il y a des personnes qui vont boire des tisanes et chanter des incantations pour se soigner et refuser les interventions chirurgicales, la radio et la chimiothérapie parce qu'un gourou leur aura dit qu'ils devaient se purifier et surtout ne pas s'intoxiquer avec la médecine moderne. Mais la médecine moderne, même si elle n'est pas parfaite, soigne, elle a des résultats tangibles, concrets, mesurables.
L'hypnose peut être utilisée en cancérologie (et elle l'est, certains services ont des hypno), pour améliorer le confort, diminuer les douleurs quand il y en a, les effets secondaires des traitements (nausées, fatigue, entre autres), améliorer le moral, mais attention, l'hypnose ne se substitue pas aux traitements allopathiques, elle les complète.
En gros pour moi: l'hypnose en complément, oui, mais attention à ne pas provoquer des pertes de chances.
La dépression est une maladie psy, au dernières nouvelles le cancer, non.