Comment se soigner de la constipation, je dois prendre un laxatif régulièrement sinon c'est complètement bloqué. Est-ce que ce n'est pas l'inconscient qui devrait gérer cela?
En même temps, si tu fais le travail à sa place consciemment, qu'est-ce qu'il peut gérer ?
Pour se soigner de la constipation, il y a la digitopressure et les massages.
Mais je dirais, sans être médecin, qu'avant tout, il y a deux choses à faire.
- Connaître son rythme naturel et le respecter. Certains doivent aller aux toilettes tous les jours, d'autres non.
- Gérer les émotions qui sont liées à la constipation. Une colère contenue, ou quelque chose qu'on ne veut pas lâcher. par exemple.
En dehors des conseils de diététique qui sont évidents, la constipation peut-être pathologique, chronique ou psycho-somatique. Le médecin décèlera si c'est une pathologie passagère ou chronique et éventuellement prescrira des examens complémentaires. Au niveau somatique, un blocage d'ordre psychologique peut être traduit dans le corps par de la constipation, et l'hypnose sera alors une solution de psychothérapie alternative douce.
Avec toutes les mesures hygiénodiététiques dites plus haut,vous pouvez vous faire une séance les mains sur le ventre en visualisant la progression du bol fécal dans les intestins,leur demander ou suggérer de bien faire leur travail de progression,malaxage,affinage, ....,et éjection en douceur
Un jour j'étais constipée,alors tout simplement j'ai imaginé,assise sur le trône,être en train d'expulser facilement l'objet tant attendu et à ma grande surprise ,une fois sortie de l'hypnose il était là comme un cadeau inestimable sans que je m'en sois aperçue.