Quelle est la bonne piste!

  • Initiateur de la discussion Anjhti
  • Date de début
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Bonjour les amis,

je fais des progrès je pense, grâce à vous. Mais je me demande si fumer est le premier de mes soucis et si c'est pas plutôt mon problème digestif. Qui m'empêche de vivre et m'empêche souvent, trop souvent de sortir voir mes amis. Je reste chez moi toute la journée et plusieurs jours parfois le temps de retrouver une meilleure digestion, ou un miracle. Est ce que dans mon problème digestif il peut se passer qu'il y a une raison inconsciente et que je pourrais travailler ça par l'auto-hypnose en modifiant le comportement venant de l'inconscient. ( mon intestin est peu collaboratif, malgré le traitement en laxatif. Si bien que je souffre de devoir rester des jours entiers chez moi)

Merci pour vos messages,

cordialement,
Michel
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Bonjour, pour votre problème digestif il faudrait peut-être essayer autre chose que les laxatifs. Voir du côté de votre alimentation et votre hygiène de vie, je pense qu'un bon naturopathe pourra vous aider tout d'abord à déterminer la cause de la constipation puis à corriger les éventuelles erreurs de votre régime alimentaire.
La constipation est un symptôme qui peut traduire de nombreuses pathologies du tube digestif. Bonne chance.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour,votre intestin est paresseux et vous avez des gaz et des ballonnements douloureux?
Si c'est le cas ,il vous faut bien vous hydrater et surtout SORTIR,marcher ,bouger pour faciliter cette digestion et péter bien sûr!
Vous pouvez vous faire une séance d'auto hypnose en mettant les mains sur votre ventre et en lui parlant pour lui demander de faciliter la digestion ,de faire avancer le bol fécal,..les intestins émettent des bruits,comme s'ils vous parlaient.Ne dit on pas que les intestins sont le deuxième cerveau?
Attention les laxatifs rendent les intestins encore plus paresseux!Préférez des méthodes naturelles:artichaut,poireaux,asperges,poivrons,....
 
osez

osez

Membre
messages
48
Points
2 260
Bonjour, je vous propose une piste sans savoir si vos habitudes alimentaires et vos conditions de vie pourraient déjà donner une autre piste dont il faudrait vérifier, il me vient comme réflexe de pensée par rapport à la constipation ces questions, mais qu'elle l’événement qu'il ne digère pas ? Ou en d'autres mots, qu'elle est l'émotion qu'il veut tant garder, qu'il ne s'autorise pas à exprimer par les mots ?
Maintenant ce que je vous propose est une réflexion qu'en accompagnement je me garde de divulguer aussi promptement mais j'oriente mon questionnement dans ce sens, j'aide la personne à faire ça propre enquête et comme un Sherlock Homes qui s'ignore, il trouve ses bonnes raisons et délivrances consciente et inconsciente.
Si ma piste vous parle, je vous proposerai deux ou trois questions plus spécifiques.
 
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Bonjour, je vous propose une piste sans savoir si vos habitudes alimentaires et vos conditions de vie pourraient déjà donner une autre piste dont il faudrait vérifier,.

Merci pour votre réponse.

Je mange varié, des légumes et des fruits, je bois de l'eau et je fais du fitness depuis sept mois.


Oui j'aime bien votre piste.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
OK,j'ai une amie qui n'est plus constipée depuis qu'elle utilise l'auto-hypnose.
La dernière fois que je l'ai vue,elle s'est fixée devant moi et m'a dit:"tu sais E.depuis que tu m'as appris l'auto-hypnose je ne suis plus jamais constipée!"
Je l'ai regardée interloquée,car en hypnose je vends de l'analgésie et pas du caca mou!
"Comment as tu fait alors,ça m’intéresse pour les autres?"
"Et bien ,figure toi que je me suis dit:"Je demande à Dieu ,de ne plus être constipée et de faire chaque matin une selle molle ,facile à évacuer...."
C'est une personne qui croit en Dieu,vous pouvez le faire à votre sauce
Je me suis empressée de lui répondre:"Super,alors forme mon père,qui se shoote aux médicaments de toutes sortes pour ce problème depuis de nombreuses années,tellement bien qu'il croyait être en occlusion dernièrement!"
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je demande à Dieu ,de ne plus être constipée et de faire chaque matin une selle molle ,facile à évacuer...."
C'est une personne qui croit en Dieu,vous pouvez le faire à votre sauce
Pourquoi cela ne m'étonne pas et pourquoi cela ne fonctionnera pas avec quelqu'un qui ne croit pas en Dieu !

La réponse est ici, mettre a 24:35 jusqu'a 31:52.(le reste de la vidéo est intéressante aussi)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Mon père n'a plus son problème de constipation,non pas avec l'hypnose;mais avec l'auto-massage abdominal:
Il respire à fond en gonflant son ventre,puis vide complètement ses poumons en rentrant le ventre,4 fois de suite et ce 2 fois par jour(matin et soir) et une troisième si besoin.
https://blog-fatigue-chronique.fr/8-surprenants-pouvoirs-de-lauto-massage-abdominal/
https://www.medisite.fr/a-la-une-co...s-faire-aller-aux-toilettes.1063756.2035.html
http://www.info-massage.com/auto-massage-constipation.html
 
Vous aimerez:
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
29
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
st_exupey
  • Question
  • st_exupey
Réponses
11
Affichages
5 K
Elodie30
Elodie30
chriswood
  • Question
  • chriswood
Réponses
21
Affichages
4 K
herveg
herveg
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
6
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut