1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La bonne mesure.

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Kamou, 30 Avril 2011.

1. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je trouve très très gratifiant d'apprendre l'auto hypnose a mes proches, ou a des amis.

De leur permettre petit a petit d'étendre leur contrôle sur leur monde.

mais j'ai bien souvent du mal a trouver les mots, pour expliquer, alors comme a mon habitude, je me perd dans des considérations théoriques inutiles et farfelues.

Comment expliquer l'auto hypnose?
    Comment expliquer cette bonne mesure qu'il faut arriver a trouver avec l'autre partie de soi,
    laisser se faire les choses, tout en les orientant?

Comment les aider a dépasser le paradoxe du "avec ma conscience je décompose ma conscience?"
    Il y a tellement a dire dessus, et pourtant c'est la chose la plus spontanée qui soit...

Avec quels mots décrire une expérience qui est forcément totalement personnelle?

2. mouette22

mouette22 Membre

Inscrit:
    3 Avril 2011
    J'aime reçus:
    3
    KAMOU DIT:

j'ai bien souvent du mal à trouver les mots, pour expliquer, alors comme a mon habitude, je me perds dans des considérations théoriques inutiles et farfelues.

Comment expliquer l'auto hypnose?
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    c'est exactement ce que je ressens ! je suis dans un labyrinthe ,et je cherche la sortie pour y voir plus clair!

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Si je devais exoliquer à quelqu'un, à toi par exemple, ce que c'est l'auto-hypnose, je te parlerai d'abord de l'hypnose.
    L'hypnose c'est quoi ?
    Quand est ce qu'on est en emc (hypnose) par rapport à un moment où on ne l'est pas (donner un exemple concret que tout le monde a vécu) L'hypnose c'est quelque chose de naturel et de facile à obtenir, que l'on réalise déjà dans notre vie quotidienne.

Ce que l hypnose permet de faire. et qu'est ce que l'auto hypnose par rapport à l'hypnose.

Et surtout les explications serait concises et simples.

Ensuite je servirais de guide à la personne.

Je t'inviterais à retourner dans un de ces moments par exemple où tu as été hyperfocalisé, de te faire entrer en transe donc, d'attirer ton attention sur ton corps et ce que tu ressens dans ce moment d'hypnose ....
    Pour apprendre à reconnaitre l'tat hypnotique.

Ensuite, je m'auto-hypnotiserais moi-même, faisant ma propre séance à voix haute...(une très courte) pour montrer un des chemins que l'on peut suivre... qu'il existe d'autres façons d'entrer en hypnose...

4. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si je m'écoutais, je nous dirait que c'est en cherchant la sortie qu'on entre dans le labyrinthe. Celui qui ne cherche pas la sortie, n'est pas dans un labyrinthe.

Et celui qui n'entre pas, est déjà dehors.

Pour ne plus en sortir, il suffirait de ne plus y entrer!

Comment ne plus y entrer?

Peut être en... et hop! Retour a la case départ...
    Il y a quelque chose a dépasser, mais je crains que ça ne se fasse pas en mots, mais en réalités...

Sois tranquille mouette, on finira bien par s'apercevoir que nous sommes déjà sortis.
    Bon vol ;)

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Pour Mouette, en résumé:

1) J'apprends à me mettre en état d'hypnose. Mais l'état d'hypnose c'est quoi ?
    C'est par exemple le moment où je suis complètement absorbé dans un film, que je n'entends plus les bruits à l'extérieur, que je ne vois plus l'heure tourner. C'est à dire je suis complètement dans le film, rivée à l'écran; identifiée à l'action.
    C'est cet état que l'on crée soi même en auto-hypnose.

2) Une fois qu'on est entré dans cet état hypnotique que l'on sait reconnaitre et créer, arrive le moment de se dire qu'est ce que je fais maintenant, quel est l'objectif de ma séance... ?)
    ¨Par exemple ça pourrait être induire un état de détente... me relaxer... et alors tu invites à l'aide de suggestions ton corps à te détendre ...

3) Tu reviens doucement dans ton quotidien parfaitement bien. Phase de réveil

*pour l'objectif de la séance, qui se determine souvent avant, par exemple pour la première, simplement reconnaitre l'état hypnotique de l'état où tu te trouves quand ton attention est dispersée... (souvent en fait)

6. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui tout a fait.

C'est sur ca point que j'ai du travail a faire.
    Je ne suis pas clair, parce que j'essai d'expliquer l'inexplicable, comment, avec clarté et précision, faire part d'une réalité dans son ensemble?

Je veux tout dire, du coup je ne dis rien. C'est frustrant.

J'ai trop tendance a vouloir tout indiquer je crois. Il faut que je me débarrasse de ça, seulement mettre des pivots et un cadre en place, laisser le reste se dérouler chez l'autre. Comme sur des roulettes.

Pour revenir a ce que tu disais, expliquer l'hypnose pour en arriver a l'auto hypnose.
    J'ai plus l'habitude d'expliquer l'hypnose, par l'auto hypnose, en partant du principe que toute hypnose, est de l'auto hypnose.

"C'est bien toi qui accepte que je prenne la place de ta voix intérieure, le temps de t'offrir, a travers ma voix, un instant personnel bien a toi".

Le problème étant que ceci a bien plus d'impact avec quelqu'un qui connaît déja l'ah.
    Mais pour expliquer l'ah... ça bloque.

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Kamou, si je nous t'écoutais, je nous serions hypnotisées...

Et ce si.... ?

Ne t'écoutes tu pas ?

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    L'inexplicable est peut être simplement à vivre, à ressentir ?
    Et peut être aussi différent pour tous, peut être juste laisser cette liberté de vivre à chacun son mystère ?

Peut-être une volonté de trop bien faire ?

Pour la concision, tu peux te dire quel est le minimum d'info dont la personne a besoin.

Pour faire rapide en ah c'est toi qui fait ton propre thérapeute. La seule chose qui change, c'est le guide.

En image: tu fais un parcours vélo. Un ami t''emmene sur un parcours inconnu, et c'est lui qui te montre le chemin.
    En auto-hypnose, tu fais le parcours seul... et c'est toi qui fait ton propre itineraire.

Dans les 2 cas tu as fait du vélo

9. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je m'écoute Katia
    Souvent trop même ha ha :D

mais comment suivre les dizaines de pensées/paroles qui surgissent en même temps, dans tous les sens, dans toutes les directions!

Alors je cherche la base. D'où partent elles, ces pensées, quelle est leur origine commune?
    Je parle a la base.
    Elle me répond bien.

Mais elle est trop productive, quand c'est a elle de s'exprimer, elle se disperse dans toutes les directions, je n'arrive plus a la suivre!

J'arrive a contrôler ce que je ressens, mais pas ce que je pense!
    Il faudrait canaliser toute cette énergie mentale, mais c'est encore le bordel de ce côté la, des progrès a faire.

Un peu comme quand je laisse venir des "hallus" auditives.
    Petit a petit des voix raisonnent dans ma tête, des dialogues se mettent en place. c'est très marrant, je perçois des sortes de visages, mais surtout j'entend leurs voix très clairement. Ca commence par une "réplique", souvent d'une voix de femme d'ailleurs. Ca n'a pas beaucoup de sens en général, mais c'est très marrant. Puis viennent des réponses, des dialogues. Et petit a petit, il y a plein de protagonistes, et tout devient un brouhaha impensable, et je ne peux plus me concentrer sur ce quoi que ce soit.

10. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Si j'ai bien compris quand par exemple tu souhaites (on va prend prendre pour l'ah) expliquer l'ah, il y a pleins d'idées qui te viennent de partout, comme submergé, et en suite tu ne sais plus comment trier ces idées ou hierarchiser ?

Imagine alors que tu souhaites m'expliquer l'auto hypnose, je n'en ai jamais pratiqué et j'aimerais apprendre. Tu peux m'expliquer de la façon qui te semble la plus appropriée ?

(en mp si tu ne souhaites pas le mettre en public)

Chargement...