[formation presque gratuite!] apprendre a enseigner l'AH!

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'avais en juillet 2008 proposé un sujet sur l'aH
https://www.transe-hypnose.com/sujet/un-script-dautohypnose-gratuit.1288/
et depuis l'eau a coulé sur les ponts!
pour célébrer cette bataille qu'as été cette participation ici sur ce forum... et fort de toutes les erreurs que j'ai pu faire....
les exagérations, les emportements,la passion qui m'as motivé ici!
je veut faire amende honorable et en continuation de mon combat pour la justice et le droit a l’accès au savoir (eh oui!)
avec l’expérience,de cet affrontement avec les différents styles de pensées toxiques et mercantile....j'ai nommé l'arche, winerman, lockert et autres écoles industrielles....
je vais exposer ma petite dernière torpille!
un moyen définitif qui les obligeras ( a reconsidérer la qualité de leur enseignement) et a s'ajuster sur le savoir que modestement.... suis le messager!
c'est grandiloquent?.... peut être!
j'avais pour introduire mon petit dernier.....a indulgence myself d'un petit peu d'humour, de jouissance perso!
comme toujours vous en serez juge....
voila pour ma satisfaction personnelle.... rentrons dans le vif du sujet!

la formation d’hypnothérapeute est chère et peuplée d'obstacle souvent financiers,autant que par des "arnaques" institutionnelles qui empêchent l’accès au plus défavorisé..... que ce soit par l'argent ou l’environnement
personnel!
sans parler de l’accès au thérapies...qui est encore d'un coup prohibitif et pas remboursé!

comment vais je changer les choses?...
ça a été mon obsession de "terroriste" face a toutes ces écoles / conseil de l'ordre... qui veulent garder leur "secrets" pour une exclusivité mercantile!
il m'as fallu quelques années pour trouver , ce petit bijou , ce grain de sable qui va changer les choses!
aussi je ne me gêne pas d'en faire une introduction longue....et expliquer clairement quelles en sont mes motivations.....
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Au contraire ce sujet m'intéresse beaucoup sinon je ne poserais pas ces questions. Dommage que vous n'y répondiez pas, je ne suis peut-être pas la seule à me les poser.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
l'auto hypnose n'appartient pas aux thérapeutes!
et au aucun moment je n'ai dit que l’étudiant devais se faire passer pour un thérapeute expérimenté!
vous ne connaissez pas le sujet, comment pouvez vous juger des compétences requises pour ce qui est d'enseigner l'auto hypnose?
moi je peut!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
4eme chapitre:
(enfin! l'hypnose! :D )

Qu'est ce que l'hypnose?


L'hypnose est un état altéré de conscience, où le subconscient de l'esprit est ouvert à recevoir des suggestions. EMC
Élaborez une définition plus personnelle
l'hypnose est de l'AH guidée
qu' allez vous pouvoir faire avec l'AH?
Développement personnel/ thérapie/relaxation

Les dix MYTHES DE L'HYPNOSE les plus rencontrés communément

1. La personne hypnotisée est endormie.
2. L'hypnose fonctionne comme un détecteur de mensonges.
3. La personne hypnotisée est hors de contrôle.
4. Les personnes faibles d'esprit sont plus faciles à hypnotiser.
5. L'hypnose est dangereuse.
6. Il y a toujours une chance de rester hypnotisé/coincé en transe !.
7. Une personne hypnotisée se rappelle pas ce qui a eu lieu à la session.
8. Un hypnotiseur a d'étranges pouvoirs.
9. Seulement 70% de la population sont susceptibles d'être hypnotisé.
10. L'hypnose est l'œuvre du diable.

notes.........avez vous a ajouter a cette liste? et qu'elle sont vos réponses


le conscient et le subconscient e(t l'inconscient très important d'expliquer simplement...
ce que vous allez exposer est une version simplifiée et presque métaphorique, pour les débutants( certains des vos étudiants pratiquent deja!)

Conscient
L'esprit conscient est analytique.
C'est la partie de notre esprit que nous utilisons pour prendre des décisions.
L'esprit conscient est seul capable de mener une tâche à la fois.
Le conscient emmagasine qu'une fraction de toutes les mémoires.
Le conscient bloque et rejette stimulants.
Le conscient est lent à effectuer diverses tâches.

Subconscient
Le subconscient prend tout à la lettre.
Le subconscient peut effectuer de nombreux, de nombreuses tâches en même temps.
Le subconscient enregistre tout : voir, entendre, sentir ou de lire.
L'esprit subconscient réagit rapidement.
Le subconscient est la réalisation de centaines de tâches à chaque minute de la journée.


un concept essentiel a bien expliquer et fournir des exemples précis ,d'applications par rapport a des « maladies » rencontrées dans votre pratique.... ( si vous etes therapeute! sinon parler de ce que vous avez lu!)
si vous êtes thérapeute! vous allez toujours vous représenter comme un thérapeute qui a une certaine expérience.....
bien sur si vous commencez il ne s'agit pas de mentir!
Mais de vous référer a l’expérience des autres!
Si vous n’êtes pas thérapeute referez vous a l’expérience livresque d'autres !
plus ou moins les principes et théories discutées sont "communes" a tous les styles d'hypnose....avec des variations et un lingo.... que les chapelles se sont appropriée....
adaptez votre langage et savoir, expérience a cette structure!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
chapitre 5

LE POUVOIR DE l'empreinte

Une empreinte est un message qui a atteint le cœur de l'in(sub)conscient. Une empreinte peut être positive ou négative. L'empreinte n'a pas besoin d'être logique ou raisonnable pour installer son effet.
Chaque être humain a des centaines d'empreintes.
Empreintes peut vous donner des talents ou ils peuvent vous empêcher d'atteindre le succès dans votre vie.
Elle s'installent et deviennent permanente grâce a deux principes , la répétition , l'accumulation pyramidale( principes repris dans la pratique hypnotique pour les neutraliser ou les renforcer!)
et la progression


D'OÙ VIENNENT ces empreintes?


1. Empreintes peuvent être générées par quelque chose que vous entendez.
2. Empreintes peuvent être générés par ce que vous voyez.
3. Empreintes peut être générée par un sentiment que vous avez ressenti.
4. Empreintes peuvent être générés par quelque chose que vous avez lu.


Exemples d'empreintes

1. a l’écoute de:
Vous grandir et grossir comme votre tante Mary.
Vous semblez avoir une aptitude naturelle à dessiner.
Votre oncle bill a fait pipi au lit jusqu'à ce qu'il soit âgé de douze ans.
Vous êtes l'employé le plus loyal que je n'ai jamais eu.

2. En voyant
Voyant un parent à l'hôpital mourir.
Vos parents sont très maigres/gros.
Voyant le respect qu'une autre personne reçoit en faisant un bon travail.
Voir un film où le tueur se cache dans le sous-sol.
Voir la joie sur un visage ami lorsque le bulletin scolaire est rempli avec des A.

3. par émotions ressentie et communiquée
ressentir que si vous n'êtes pas aussi intelligent que la plupart des gens.
ressentir que vous étiez né pour être un succès.
ressentir que vous ne méritez pas de bonnes choses.
ressentir que vous aurez un beau mariage d'amour

4. en le lisant:
Vous avez bien lu que 3 de 4 mariages finissent par un divorce.
Vous avez lu qu'il y a plus de possibilités d'emploi qu' auparavant.
Vous avez lu que l'économie est en régression
Vous avez lu que les gauchers sont plus intelligents que les droitiers




QUAND ces empreintes semblent devenir croyances?


1. Empreintes sont susceptibles de se produire a un moment de peur
2. Empreintes s'installent plus facilement quand nous sommes émotionnel.
3. Empreintes peut avoir lieu grâce à l'utilisation de la répétition.
4. Empreintes se produire lorsque nous vivons un niveau élevé de stress.

Moment effrayant
dans une situation effrayante notre esprit est ouvert, et est à la recherche d'une réponse ou de conseils qui souvent faute d'une intervention logique et réaliste, construit une affirmation négative pour celui qui va la vivre, fausse comme pour les phobies

Émotions:
moment émotif peut être positif ou négatif. En ces temps de grande joie ou de tristesse, nous sommes plus réceptifs aux choses que nous entendons, voyons ou sentons (toucher).

Par la répétition
Quelle que soit notre état émotionnel, la répétition peut toujours causer des empreintes.

La répétition peut être généré à l'interne ou par des évènements extérieurs.
Imaginez si vous avez entendu la déclaration suivante cinq ou six fois par jour pendant un an.
Vous ne serez jamais bon à rien. Vous ne serez jamais bon à rien. Vous ne serez jamais bon à rien. Vous ne serez jamais bon à rien. Vous ne serez jamais bon à rien.

STRESS Nous avons déjà mentionné que l'esprit conscient ne peut mener qu'une tâche à la fois. Lorsque nous sommes stressés la conscience a du mal à bloquer les pensées négatives.

Séance d'hypnose de groupe( pour finir le premier jour si vous faites 3 jours!) et de toutes façons au moins 3 fois pendant le cours
induction progressive en groupe et rapide en individuel !
Approfondissement rapide avec les nombre 1>3 doubler 1<5 tripler 1<10 x10
utilisation de l'imagination.... voyage sur une plage
début d'un ancrage.... du signal répétition
frationalisation
émerger en demandant au « clients » d’immédiatement utiliser leur ancrage pour reproduire...
l’état EMC juste expérimenté
finir la cession en demandant au « clients » de le pratiquer
simplement 15 minutes par jour ….
d'en noter les questions et les impressions pour la prochaine classe


reprise des questions sur l'utilisation de l'ah pour établir l'ancrage (empreinte/signal) qui va
induire rapidement et avec efficacité
séances d'hypnose de groupe
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
paulelie à dit:
l'auto hypnose n'appartient pas aux thérapeutes!
et au aucun moment je n'ai dit que l’étudiant devais se faire passer pour un thérapeute expérimenté!
vous ne connaissez pas le sujet, comment pouvez vous juger des compétences requises pour ce qui est d'enseigner l'auto hypnose?
moi je peut!


Que de points d'exclamation et de présupposés en quelques lignes.

Vous expliquez souvent qu'il ne devrait pas y avoir d'autorité auto-proclamée concernant l'hypnose et pourtant vous vous l'auto-attribuez dans votre post ("moi je peux !").

Bien à vous
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
mindy à dit:
paulelie à dit:
l'auto hypnose n'appartient pas aux thérapeutes!
et au aucun moment je n'ai dit que l’étudiant devais se faire passer pour un thérapeute expérimenté!
vous ne connaissez pas le sujet, comment pouvez vous juger des compétences requises pour ce qui est d'enseigner l'auto hypnose?
moi je peut!


Que de points d'exclamation et de présupposés en quelques lignes.

Vous expliquez souvent qu'il ne devrait pas y avoir d'autorité auto-proclamée concernant l'hypnose et pourtant vous vous l'auto-attribuez dans votre post ("moi je peux !").

Bien à vous

Paulélie est plein de contradictions mais finalement ce sont ces contradictions qui font l'hypnose

je lui reconnais de se fourvoyer de par sa phraséologie dans la difficulté de traduire Don Mottin ( Toute traduction n'est elle pas une trahison ?) mais il a le courage de progresser et de faire progresser dans une hypnose de gratuité qui je pense est fondamentalement honnête

bien qu'il soit si difficile d'évaluer l'honnêteté hypnotique lorsque les hypno sont dans l'ultra heigh hypnosis, dans le pouvoir du pouvoir...

mais lorsque l'enseignant hypno sait se mettre au même niveau que l'étudiant, la formation est trés vite effective : l'étudiant est au même niveau que l'enseignant et ils sont alors dans la même conscience hypnotique

peu importe alors les différences de niveau sur d'autres plans, tout coule de source

merci au courage de Paulélie, même si celui-ci me déconcerte par l'ampleur nécessaire pour y parvenir !

car l'hypnose nous sort du rationnel officiel...

et il nous est toujours difficile intellectuellement de sortir du rationnel officiel...

et que bien maîtriser l'excellence hypnotique, c'est comprendre qu'aucune formation officielle et qu'aucun diplôme officiel ne pourront jamais cautionner cette liberté conférée par l'irrationnabilité hypnotique.

Comprendra qui pourra,

Surderien et pleinement conscient de cette difficile transmission de compréhension pour des non hypnos pratiquants.

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'assume!
sonce les lois ou les juges qui font la justice? :D
pour moi l'hypnose est un outil formidable, qui dépasse le rationnel qui vis dans le conscient, nous permet de transformer une réalité qui souvent atteint l’indécence du toujours plus!
la transe-formation est la révolution, la remise en question....
bien plus que tout effet individuel voire thérapeutique... l'hypnose (donc l'AH!) oblige vers cette direction obligatoire que sera le futur....
ou l'esprit contrôlera, sans gurus ni dictateur....
l'auto hypnose est le ticket!
les écoles veulent la vendre, moi a ce prix je la donne!
car ce qui est important n'est pas de pratiquer l'auto hypnose mais de la partager, de la transmettre.....
c'est la que se situe le vrai pouvoir!
quand on peut décider de ne pas le vouloir
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
traduit et adapté avec notamment une séance de groupe transformée....
don mottin utilse l'induction progressive( plus longue)
et j'utilise une plus rapide et la fractionalisation aussi j'ai approfondi la partie éducative et thérapeutique....
oui c'est le fascicule ou manuel que je vais entièrement publier ici!
mais ce n'est qu'une petite partie!
il y a 6 heures de formation!
ce manuel est un "scenario" de conférence...
c'est a mon avis une très bonne introduction a l'hypnose...et a l’hypnothérapie...
je rappelle ici que j'ai le (s) droits de le faire( copyrignt) pour ceux qui se poserai la question!
 
E

EPHEMERE

Invité
lyamcarter à dit:
Ce que tu traduit en fait c'est le facicule

V-677 BECOME A CERTIFIED SELF-HYPNOSIS INSTRUCTOR ?

Donc au final Paulélie ne fait qu'un copier/coller d'un texte existant sans expérience personnelle ? ... :roll: et Surderien trouve cela courageux ?... :shock:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui est génial a propos de ce programme est sa double fonction pédagogique....
1.il permet a ceux qui le suivent...de d'apprendre l'auto hypnose
2.et si...intéressé ( pro de l'hypnose...) devenir un instructeur...a votre tour!
ce qui le fait, le seul programme que je connaisse ou l’étudiant...va devenir professeur....en 6 heures!....si il le souhaite et bien sur.... et approfondi ces études!
c'est un excellent départ!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
EPHEMERE à dit:
lyamcarter à dit:
Ce que tu traduit en fait c'est le facicule

V-677 BECOME A CERTIFIED SELF-HYPNOSIS INSTRUCTOR ?

Donc au final Paulélie ne fait qu'un copier/coller d'un texte existant sans expérience personnelle ? ... :roll: et Surderien trouve cela courageux ?... :shock:

eh oui si vous voulez! c'est un copier collé génial!
vous croyez avoir découvert le fil a couper le beurre?
moi pas....
et je n'ai jamais dit que j'avais inventé cette méthode.... je ne fais que transmettre en citant mes sources... avec la permission écrite de l'auteur...
je l'ai fait mienne.... ce que don encourage.... en la transformant , l'adaptant et la traduisant.... c'est tout!
paul.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
chapitre 6.

Trois façons ou nous apprenons
(enseigner le mode primaire)

interroger et discuter avec vos étudiants, pour qu'il trouvent leur mode primaire

l’écoute(Oreilles!) auditif

Vision (Yeux!) visuel

Toucher (Sensation tactile!) kinesthésique

Bien que nous avons tous la capacité d'apprendre par voir, entendre et sentir que nous avons un de ces trois modes d'apprentissage qui nous est primaire, personnel!. Passez un moment et analysez la façon dont vous apprenez le mieux.

J'apprends mieux en (voyant,touchant,ou entendant....soyez spécifique!)
pour analyser un truc qui va vous faire découvrir votre mode apprentissage privilégié.... et d’écrire des phrases ou vous essayez de convaincre quelqu'un sur un sujet qui vous tiens a cœur... _____________________________________________________________notes de l'etudiant_________________
___________________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________
____________________



en comprenant que les gens apprennent dans l'une des trois façons vous permettra d'améliorer vos compétences en communication avec les gens que vous rencontrez.
En effet si vous vous mettez a leur diapason.... leur esprit va s'ouvrir plus facilement a vos suggestions!
Il en est de même pour votre propre subconscient , dont vous voulez faire un ami!
Voici une liste de quelques-uns des indices que les gens ont tendance à vous donner quand ils parlent.(leur langage)

1. Avez-vous déjà ressenti ça avant?
J'ai le sentiment que nous ne nous entendons pas très bien.
la sensation qui vient à l'esprit est un sentiment de colère.

2. Entendez-vous ce que je dis?
Est-ce que cela résonne en vous?
Écoutez cette idée que j'ai.
Est-ce que vous êtes en acccord?

3. Vous voyez ce que je veux dire par là?
Pouvez-vous imaginer cela?
Vous ne voyez pas ce que je veux dire.

NOTES
_____________________________
------------------------------------
_______________________




quel chemin l'information prend pour rester d'une façon permanente, ou jusqu'a ce quelle soit remplacée par une autre?



subconscient>>>>conscient>>>>>au cœur des croyances

La nature humaine accepte plus facilement le négatif que le positif



faites une liste des choses positives que vous pensez avoir

faites une liste des choses négatives que vous pensez avoir

la liste des choses négatives est souvent plus longue!




Pour renverser la « vapeur »
........
__________________________
___discuter et ecrivez un plan d'action, perso, individuel qui correspond
au preocupations de vos etudiants, avec ce que vous venez d'apprendre!___________________________________
__________________________________
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a ephemere....
qu'est ce qui vous permet d'ajouter sans expérience personnelle?
qu 'en savez vous?
est ce seulement vrai?
c'est méchant et gratuit de votre part... sans mentionner que c'est faux!
vous avez un machin qui vous ronge....allez voir un bon thérapeute!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
EPHEMERE à dit:
lyamcarter à dit:
Ce que tu traduit en fait c'est le facicule

V-677 BECOME A CERTIFIED SELF-HYPNOSIS INSTRUCTOR ?

Donc au final Paulélie ne fait qu'un copier/coller d'un texte existant sans expérience personnelle ? ... :roll: et Surderien trouve cela courageux ?... :shock:

oui car il n'y a que ceux qui tentent qui réussissent en hypnose !

et ce n'est pas un copier coller, c'est une traduction-transduction !

de la part de quelqu'un qui a clairement l'expérience du double hypnotic language !

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
___discuter et ecrivez un plan d'action, perso, individuel qui correspond

au preocupations de vos etudiants, avec ce que vous venez d'apprendre
!___________________________________



et si vous n'avez pas d'étudiant, demandez à votre inconscient de tenir ce rôle !

il comprendra trés vite ce que vous teniez à lui apprendre

et appliquera le plan d'action suggéré.

:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
a ephemere....
qu'est ce qui vous permet d'ajouter sans expérience personnelle?
qu 'en savez vous?
est ce seulement vrai?
c'est méchant et gratuit de votre part... sans mentionner que c'est faux!
vous avez un machin qui vous ronge....allez voir un bon thérapeute!
en imaginant même que Paulélie n'est pas l'expérience, il va, par sa technique, transmettre l'expérience de l'expérience que d'autres ont eu avant lui...

in english of coarse...


OK, I stop, because I 'll undispose my master...

8)
 
E

EPHEMERE

Invité
paulelie à dit:
a ephemere....
qu'est ce qui vous permet d'ajouter sans expérience personnelle?
qu 'en savez vous?
est ce seulement vrai?
c'est méchant et gratuit de votre part... sans mentionner que c'est faux!
vous avez un machin qui vous ronge....allez voir un bon thérapeute!

J'allais vous proposer la même chose, il suffit de vous lire pour comprendre ce qui ne va pas chez vous... mais au final c'est vraiment pas mon problème...

Votre agressivité permanente et vos messages délirants révèlent votre personnalité bien plus que vous ne le pensez... mais malheureusement vous ne m'apprenez rien Paulélie...

D'ailleurs je ne lis même pas vos messages, juste le dernier de lyamcarter qui m'a fait sourire...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si l'hypnose m'a bien appris quelque chose, c'est que les propos délirants contiennent aussi la source des maux permettant ainsi d'aider à en sortir !

= ils constituent ainsi une forme d'expression métaphorique réflexive bien précieuse en thérapie !

= de l'utilisation possible d'un "n'importe quoi" contro-versant, guérissant en psychiatrie !


Mais c'est de l'ultra heigh paradox, une forme de contra-diction visiblement peu connue de certaines thérapeutes, alors qu'elles le pratiquent trés largement...

et d'une manière toute aussi agressive...

sans réussir à s'en sortir d'elles-mêmes !

:lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
chapitre 7:


Les six étapes de l' autohypnose



1. LE BUT
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
2. l'induction
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
3. VISUALISATION ou utilisation de l'imaginaire
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
4. COMPTAGE pour l’approfondissement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
5. LES SUGGESTIONS
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
6. SORTIE de la transe
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ces 6 étapes sont des indications pour débutants ! Et pour expliquer une structure de ce qui se passe sur le chemin de l'EMC aux premières séances....
très vite lorsque vous aurez le feeling...
vous n'aurez plus besoin de cette structure....vous aurez appris ce qu'est l'AH et le procedé deviendra naturel....partie intégrée de votre esprit !
Et par exemple ,il vous suffira d’établir votre but, de vous induire au bon niveau,puis naturellement les affirmations que vous avez répétées au début, vont devenir suggestions, et se répéter naturellement pendant votre transe





Les 5 niveau de l'auto-hypnose...


1. L’éveil
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
2. la transe légère
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
3. la transe somnambulique
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
4. le coma hypnotique
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
5. HYPNO-SLEEP
_________________________________
_______________________________
___________________


LE NIVEAU DE L'hypnose n'est pas liée au degré DE SUCCÈS
même si il est entendu que le niveau de somnambulique est la cible!
Pour des effets therapeutiques,des resultats...
Elle sera atteinte d'une façon progressive a fur et a mesure que l'on en fait la pratique..... et la il faut insister!
L'auto hypnose ne donne des resultats que si on la pratique regulierement... un minimun de 3 seances par semaine... et pour une efficacité ultime ( pour pro hypnos!), ceux qui veulent l'enseigner,les hypnothérapeutes! 2 fois par jour!
Les séances doivent dans ce cas durer au alentour de 15 minutes!
Seulement... pour une efficacité maximale le premier mois vous allez pratiquer tous les jours, au moins 10 minutes par jour...après vous aurez le protocole ancré dans votre esprit, et pourrez la pratiquer selon vos besoin !
comment minuter vos séances?
c'est simple.... votre horloge interne.... va s'en occuper!
il suffit de vous dire avant de commencer....
je vais rentrer en transe pour 15 minutes!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
chapitre 8:

Les 5 niveau de l'auto-hypnose...


1. L’éveil
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
2. la transe légère
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
3. la transe somnambulique
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
4. le coma hypnotique
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
5. HYPNO-SLEEP





LE NIVEAU DE L'hypnose n'est pas liée au degré DE SUCCÈS
même si il est entendu que le niveau de somnambulique est la cible!
Pour des effets thérapeutiques,des résultats...
Elle sera atteinte d'une façon progressive a fur et a mesure que l'on en fait la pratique..... et la il faut insister! L'auto hypnose ne donne des résultats que si on la pratique régulièrement... un minimum de 3 séances par semaine... et pour une efficacité ultime ( pour pro hypnos!), ceux qui veulent l'enseigner,les hypnothérapeutes!..... 2 fois par jour!
Les séances doivent dans ce cas durer au alentour de 15 minutes!
Seulement... pour une efficacité maximale le premier mois vous allez pratiquer tous les jours, au moins 10 minutes par jour...
après vous aurez le protocole ancré dans votre esprit, et pourrez la pratiquer selon vos besoin !




Dangers de l'hypnose

Il y a eu beaucoup, beaucoup de fausses déclarations sur les dangers a propos de l'utilisation de l'hypnose. Ces histoires peuvent généralement être remonter à un collègue ,voisin, mère d'un ami ,qui connaissait quelqu'un qui serai resté coincé dans l'hypnose dans les années 50 Ce sont simplement des histoires qui ont été dit maintes et maintes fois, des rumeurs colportées et grossies de personnes a personnes, et qui n'ont aucune réalité.

Il n'y a qu'une seule façon dont l'hypnose peut être dangereuse. Ne jamais utiliser l'hypnose pour le contrôle de la douleur sans recommandation d'un médecin. ou sans thérapeute!
Une personne qui sait utiliser l'auto-hypnose pourrait bloquer la douleur et donc ne plus avoir la douleur comme une signalisation qui préviendrai que quelque chose cloche. Sans ce signal nous pourrions ne pas consulter un médecin quand il le serai nécessaire

la plus part des hypnothérapeutes pensent que l'hypnose n'est pas un danger, mais plutôt une mauvaise utilisation de cet outil. La même chose pourrait se faire par l'utilisation de médicaments.

Le moyen le plus sûr pour éviter les complications est de ne pas utiliser l'hypnose comme moyen de contrôle de la douleur sans recommandation d'un médecin. ou mieux ne pas l'utiliser pour l'ah sans l'avis d'un thérapeute!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
chapitre 9:




Que faire avec l'AH ?


Se débarrasser des empreintes négatives

1. Le rangement de dossiers ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2. le temps qui passe ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

3.Une affirmation
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

4. Visualisation ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

5. Par le succès ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

AFFIRMATION

ni personne, ni pensée, ni idée, ni souvenir, ni sentiment ou sensation. Qui viennent du passé ou qui se produit dans le présent, ou se produira a l'avenir qui pourrait m'empêcher de ___________________


Arrêt d'une empreinte AVANT qu'elle commence a agir

1. REJET _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2. SUPERMAN _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

3. AFFIRMATIONS _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

4. Effacer le disque dur CHAQUE NUIT _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

5. S'entourer de personnes positives _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

6. UTILISATION DE LA TECHNIQUE DE DOUCHE _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

7. Création d'empreintes positives chez d'autres personnes ____________________________________________________________



REGRESSION / MEMOIRE


Pourquoi avons-nous oublié?
Nous oublions comme un moyen de garder l'esprit conscient « libre » de devenir encombré avec des informations inutiles. Si nous pouvions rappeler tout ce que nous avons déjà vu, entendu, senti, ou de lire à un niveau conscient, nous ne serions pas en mesure de fonctionner.

Une des techniques utilisées en hypnothérapie est appelé RESTAURATION DE LA MÉMOIRE. Cette technique fonctionne très bien avec l'auto-hypnose. Les cinq étapes suivantes nous permettront de fournir des informations au niveau conscient. Plus vous utilisez ces techniques, le plus de succès, vous obtiendrez. mais, cela ne remplace pas une régression thérapeutique ...ou l'interaction avec un thérapeute est nécessaire, quand par exemple vous auriez besoin d'un guide !
ou d'une tierce personne pour en discuter....

les médecins/thérapeutes ne sont pas invincibles ni invulnérables , et souvent /toujours patient /clients en même temps que thérapeutes!
pourquoi voudriez vous que ce soit différent avec votre "cas " particulier"?






1. Détendez-vous ou entrer dans un état hypnotique.
2. Permettez-souvenirs génériques du passé pour entrer dans votre esprit.
3. Place de l'ordonnance de la mémoire désirée.
4. Laisser son esprit vagabonder.
5. Récupérer les informations souhaitées.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Raisons pour lesquelles nous oublions

1. On essayes consciemment de se rappeler en insistant trop fort ________________________________________________________________________________________________________________
2. Stress ________________________________________________________________________________________________________________
3. Peur ________________________________________________________________________________________________________________

4. Information est jugée banale ________________________________________________________________________________________________________________
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mon commentaire:(interlude!)
ce manuel pose beaucoup de questions.... qui resterons pendant cette formation... sans réponses approfondies.... car ce n'est pas le but de cette formation.... et le temps imparti est limité
vous serez obligé de parler thérapie , superficiellement ,puisque potentiellement chaque utilisateur, tout du moins, 1 sur 2, veut devenir son propre thérapeute!
nous choisissons de ne pas "éviter le sujet"! mais mettons en garde le pratiquant de l'ah.... car en ce qui me concerne je pense que l'action thérapeutique ne peut être
que dans une relation sociale ( contexte) d'au moins deux personnes... pour que puisse s’établir une discussion sur tous les jugements que sont:
les diagnostiques,et prescriptions!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
chapitre 10:

LE PLAN D'ACTION

Avec l'auto-hypnose vous avez plusieurs options qui assureront votre succès à atteindre votre objectif. La technique que vous sélectionnez sera davantage basée sur vos propres préférences. Voici la liste des options que vous avez à choisir.

1. VISUALISATION/imagination _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2. Se Parler a soi meme _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

3. Creation de la sensation _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

4. en utilisant une métaphore _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

5. etablisant des signaux boost ______________________________________________________________




RÉALISATION DES OBJECTIFS

1. LE BUT _arrêter de fumer___________________________________
2. OBSTACLES _______________________________________________
3. RÉCOMPENSES____________________________________________ _________________________________________________
4. LE PLAN D'ACTION ______________________________________

RÉALISATION DES OBJECTIFS

1. LE BUT _perdre du poids____________________________________
2. OBSTACLES _______________________________________________
3. RÉCOMPENSES_____________________________________________ _________________________________________________
4. LE PLAN D'ACTION ______________________________________

RÉALISATION DES OBJECTIFS

1. LE BUT _augmenter ces propre performances______________________
2. OBSTACLES _______________________________________________
3. RÉCOMPENSES_____________________________________________ _________________________________________________
4. LE PLAN D'ACTION ______________________________________

RÉALISATION DES OBJECTIFS

1. LE BUT __confiance en soi_________________________________
2. OBSTACLES _______________________________________________
3. RÉCOMPENSES__________________________________________ _________________________________________________
4. LE PLAN D'ACTION ______________________________________
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
conditions pour le succès....
encore j'insiste... car vous devez insister!l'auto hypnose comme l'hypnose thérapeutique, et le développement personnel n'est pas une pilule magique et demande une motivation, une implication personnelle sérieuse....une pratique quotidienne et une détermination solide !
Si vous pratiquez 5 a 15 minutes par jour, pour entretenir cette nouvelle « empreinte » logicielle dans votre esprit/cerveau ,vous n'aurez pas de mal a résoudre les petits/gros problèmes qui pourrai survenir dans votre vie de tous les jours (avec des séances plus longues et plus ciblées!)
et surtout et avant toute choses....pouvoir équilibrer votre vie de tous les jours avec une relaxation bénéfique !

La relaxation et l'hypnose....
si la relaxation est utilisée comme outil pour « endormir » le conscient et /ou
résoudre des problèmes reliés au stress....elle n'est pas une condition a l'EMC
et en aucun cas se doit d’être une condition a l'entrée en transe !
C'est un moyen!
et des que vous aurez c'est ancrage installé dans votre esprit(le procédé d'AH )…
VOUS POURREZ FACILEMENT TRANSFORMER votre induction progressive par une induction rapide ou la relaxation ne sera plus la porte d'entrée....par exemple dans une situation stressante si vous activer votre ancrage douleur pour en faire cesser la sensation...il ne sera pas nécessaire de vous relaxer d'abord !
Mais d'activer le signal perso que vous aurez ancré et qui automatiquement aura l'effet que vous avez programmé !
A ce propos voir mon cours sur le traitement de la douleur et l’anesthésie par l'hypnose...
 
Vous aimerez:
Gyaruoo
  • Question
  • Gyaruoo
Réponses
2
Affichages
565
Gyaruoo
Gyaruoo
René Desballes
Réponses
10
Affichages
758
Nossolar
Nossolar
infarctus
  • Question
  • infarctus
Réponses
4
Affichages
2 K
herveg
herveg
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
152
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut