[formation presque gratuite!] apprendre a enseigner l'AH!

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'avais en juillet 2008 proposé un sujet sur l'aH
https://www.transe-hypnose.com/sujet/un-script-dautohypnose-gratuit.1288/
et depuis l'eau a coulé sur les ponts!
pour célébrer cette bataille qu'as été cette participation ici sur ce forum... et fort de toutes les erreurs que j'ai pu faire....
les exagérations, les emportements,la passion qui m'as motivé ici!
je veut faire amende honorable et en continuation de mon combat pour la justice et le droit a l’accès au savoir (eh oui!)
avec l’expérience,de cet affrontement avec les différents styles de pensées toxiques et mercantile....j'ai nommé l'arche, winerman, lockert et autres écoles industrielles....
je vais exposer ma petite dernière torpille!
un moyen définitif qui les obligeras ( a reconsidérer la qualité de leur enseignement) et a s'ajuster sur le savoir que modestement.... suis le messager!
c'est grandiloquent?.... peut être!
j'avais pour introduire mon petit dernier.....a indulgence myself d'un petit peu d'humour, de jouissance perso!
comme toujours vous en serez juge....
voila pour ma satisfaction personnelle.... rentrons dans le vif du sujet!

la formation d’hypnothérapeute est chère et peuplée d'obstacle souvent financiers,autant que par des "arnaques" institutionnelles qui empêchent l’accès au plus défavorisé..... que ce soit par l'argent ou l’environnement
personnel!
sans parler de l’accès au thérapies...qui est encore d'un coup prohibitif et pas remboursé!

comment vais je changer les choses?...
ça a été mon obsession de "terroriste" face a toutes ces écoles / conseil de l'ordre... qui veulent garder leur "secrets" pour une exclusivité mercantile!
il m'as fallu quelques années pour trouver , ce petit bijou , ce grain de sable qui va changer les choses!
aussi je ne me gêne pas d'en faire une introduction longue....et expliquer clairement quelles en sont mes motivations.....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je n'ai pas ces deux dvd!
vous pouvez acheter la version en anglais pour 80 dollars!
j'ai donné l’adresse!
j'ai suivi le cours avec don mottin en personne ....il y a cela une dizaine d'années....
ce que j'ai est un dvd de l’époque et un cd....sur ce sujet....
et plus de 40 dvd sur d'autres sujets liées a l’hypnothérapie....
de plusieurs auteurs comme don mottin ,gerald kein et cal banyan.... de formation diverses...
de ceux la , je n'ai pas le droit de les divulguer....
mais seulement de les visionner avec mes étudiants ( copyright!)

ce cours , particulièrement....a un statut tout a fait différent car, le sujet est l'enseignement de l'AH et don , encourage,et enseigne la façon de partager et divulguer le savoir et la méthode....

mais cela fait partie d'une formation de 6 heures!
vous avez constater qu'il y a des "blancs" que le "conférencier" et que l’étudiant doit remplir!.... et surtout 3 séances d'hypnose..... nécessaire... qui font partie de la formation!

c'est a titre d'information et pour prouver que c'est du sérieux... et expliquer la différence avec tous les programmes proposés en France ou on se contente de vous apprendre l'auto hypnose!

c'est pour cela que je l'ai publié ici!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je constate que si mon post a interressé nombre de lecteurs seul ou presque, sont les détracteurs qui , ont posté des commentaires....
serais ce que comme je l'avais prevu... a cause d'une erreur de gestion de ce forum ( verification des IP....et de l'opacité de sa moderation)....
il se meurt....
alors qu'il étais le premier sur la liste google....
il n'y as pas si longtemps de ça!
j 'y croyais a ce lieu d’échange, dénué (ou presque!) d’intérêts ou plutôt de conflits d’intérêts ( en ce qui concerne la thérapie!)....
nous avons eu des orages! et c'est normal :D
car c'etais un terrain "neutre" ou tous les hypnos venaient faire leur "shopping"... depuis l'arche et lockert , winerman ont pris le dessus a grand renfort de publicité , consultants web, et campagne de discrédit ( ici même!)
ce n'est qu'une analyse, documentée....donc par définition contestable!
mais le fait principal reste.... le forum est désert !
ceux qui ont dans le passé, bénévolement , volontairement, proposé des informations ,du savoir a partager.....
ne sont plus!
et ils restent les marchands,ceux qui désespérés cherche de l'aide,les débutants en quête de clients, enfin!
c'est la vie dit on!
mais je ne me tairai pas.... et c'est sans doute une de mes dernières contribution..... je vais changer de stratégie!
et me consacrer a ceux qui veulent réellement mes services!
bien a vous!
sans regrets, cette "expérience"... m'as fait ouvrir les yeux sur la véritable nature humaine....
a moi incorrigible utopiste!
paul elie.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
le concombre masqué à dit:
je constate que si mon post a interressé nombre de lecteurs seul ou presque, sont les détracteurs qui , ont posté des commentaires....
serais ce que comme je l'avais prevu... a cause d'une erreur de gestion de ce forum ( verification des IP....et de l'opacité de sa moderation)....
il se meurt....
alors qu'il étais le premier sur la liste google....
il n'y as pas si longtemps de ça!

Depuis le 9 juillet il y a eu 22 inscriptions sur le site !

à l'heure où j'écris il y a 21 personnes à fréquenter le site !

et en recherche google çà tient toujours la route !

Revoyez votre copie ton ton masqué !

:lol:

faites vous faire une vraie séance d'hypnose pour devenir objectif !

vous sortir de votre auto-hypnose déprimante !

et comprendre aussi pourquoi en hypnose on a le droit de ne pas toujours se sentir obligé de tout ex-primer !

8)
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Quand je suis arrivée sur ce forum et que j'ai pu nouer des liens en mp avec des personnes, quasiment toutes m'ont parlé de 2 intervenants au comportement agressif, qui voyaient des complots et de l'incompétence partout, ce qui au final empêchait tout débat et échange d'idées. Tous ces intervenants manquent-ils cruellement de clairvoyance ou votre analyse est-elle à revoir avec un peu de distance Monsieur?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pas etonant que j'ai cette réputation donc!
vous vous ferez un jugement par vous même....et sans doute changerez d'avis!
je ne demande qu'as refaire mon "jugement"....qui n'en est pas un!
seulement une analyse....aujourd'hui!
demain?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a surderien:
soit vous concédez qu'il y a un problème....pas forcement celui que je décris!
soit vous êtes dans le déni....
n'avez vous pas noté une baisse du niveau....des fréquentations?

pour ce qui est de la vérité..ou comme vous le dites l'obligation de tout révéler..... encore ici nous ne sommes pas d'accord!
il doit y avoir deux définitions de la transparence!
la mienne et la votre....
je ne relèverai pas... ce que vous alimentez quand a mon "état" de santé psychique....que je considère comme une insulte....ou plutôt comme une ignorance( car on ne se connait pas!)
m'enfin, :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ne vaut-il pas mieux un faible niveau de bonnes fréquentations qui s'expriment peu

qu'un haut niveau de mauvaises fréquentations qui s'expriment beaucoup ?

:roll:


sur ce, je vous laisse la place...

:lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui bien sur!
mais pour moi l'enjeu est autre!
et vous comprenez surement ce que je veut dire! nos intérêts sont différents...
bien que nous avons des terrains d'ententes...je trouve que c'est dommage que nous nous torpillons mutuellement ,l'un après l'autre...
a chacun son tour! ( je parles de nous deux!)....
et j'ai compris pourquoi....vous avez vos raisons
il m'as fallu du temps pour lire entre vos lignes, et j'en sais assez, car de votre coté ,vous vous cachez... encore votre choix!
moi je preferre la transparence,plus d'...................( je m'arrete!, je ne vous ferai pas de procès d'intentions!)
a vous de choisir
plusieurs fois je vous est offert de partager, de vous connaitre, de mettre mes cartes sur la table.....vous n'y avez pas répondu!
maintenant comme vous l'avez si bien mentionné.... je vais être obligé de devenir millionnaire...
tous comme mes maitres l'on fait avant moi!
c'est une dure leçon!
c'est dommage....c'est tout!
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Hmm ce topic me fait penser à des sites sur lesquels je me retrouve via des systèmes de clics rémunérés, où on se retrouve bombardé de popups, nouvelles fenêtres, images clignotantes et éléments cliquables chaotiques.

Là il n'y a que du texte, mais c'est quand même du flood et de la saturation d'information.

Pour quelle raison, et par quel raisonnement tordu quelqu'un pourrait penser que c'est une méthode optimale de communication, ça m'échappe.

Si l'intention était effectivement de transmettre quelque chose, est-ce que la version complète et organisée existe, ou existera, quelque part?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est jamais complet puisqu'il y a l’évolution....
si vous y croyez!
et ceux qui cherche l'optimal grall, courent encore!
non pour moi il s'agit de se battre pour une éthique....(la justice?) que nous améliorons chaque jour par nos contributions!
sans action point de mouvement!
oui il y a saturation, mais avec de la patience et une bonne méthode (encore?) d'investigation....on peut.... a petit pas faire la part des choses....trier!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Vous semblez en revendication identitaire permanente !

contre les avatars, les collègues, l'hypnose des autres

et vous voulez être le justicier, le grand formateur, maître de l'hypnose ?


moi je suis rien et je suis sûr de rien, alors j'explore...

l'hypnose des autres

pour comprendre la mienne

et j'y prends plaisir...

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non, je ne suis rien de tout cela...
car contrairement a ceux qui me critiquent
je n'ai pas de "conflits d’intérêts"...
c'est pour cela que j'ai choisi de ne pas pratiquer( ou peu!) pour pouvoir garder une certaine distance et que je donne plus que je vends!
faites toutes les gymnastiques que vous voulez pour essayer de me cerner...
justicier? :D si vous le voulez!
oui je revendique une certaine justice
mais avec de l'humour en concombre masqué
oui je revendique et diffuse une hypnose simple, transparente, a la portée de tous,gratuite ou pas chère....
ce n'est pas très populaire?
et je sais pourquoi!
 
Vous aimerez:
Gyaruoo
  • Question
  • Gyaruoo
Réponses
2
Affichages
555
Gyaruoo
Gyaruoo
René Desballes
Réponses
10
Affichages
731
Nossolar
Nossolar
infarctus
  • Question
  • infarctus
Réponses
4
Affichages
2 K
herveg
herveg
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut