1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Combattre la dépression.

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Sylvain00, 12 Juin 2010.

1. Sylvain00

Sylvain00 Membre

Inscrit:
    11 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous.

Cela fait depuis quelques jours seulement que je m'intéresse à l'hypnose et plus particulièrement à l'auto-hypnose. J'ai 16 ans et je suis atteint d'un fort problème de dépression depuis un moment déjà, avec de grosse tendance suicidaire. Ce qui me fait peur bien évidemment car, je ne me controle plus vraiment quand j'entre dans ce que j'appele une crise. Enfin je veux dire, je ne suis plus vraiment moi même.

Je pense que l'hypnose, et singulièrement l'auto-hypnose pourrait êter un exellent moyen de relaxation pour moi et peut-être même de trouver les causes de mes problèmes et de les régler.

J'ai fait quelques recherche sur internet et je suis tombé sur des sites qui expliquait comment faire, l'un d'eux disait de s'enregistrer, il donnait un script, que j'ai lu dans mon micro avec une voix calme. Je l'ai écouté et suivi les instructions plusieurs fois déjà. Mais seul la première m'a permi de rentrer dans un état de transe. Enfin je ne sais pas trop ce qu'est une transe mais j'imagine, mon coeur s'est mit à battre plus vite et je sentais une sorte de grésillement dans mon visage, un peu comme après trois verre de vins, ainsi que je voyais une forte lumière, alors que j'avais les yeux fermés. Mais après ça j'ai refait plusieurs fois l'expérience plus moyen d'avoir cet état.

J'usqu'à hier ou je regardais sur youtube et que je trouve cette vidéo:

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Je me sentais super mal quand je l'ai regardé, mais après j'étais bien, relax, bien que je n'ai pas trouvé cette état de transe quoique peu être légèment pendant quelques secondes.

Enfin tout ça pour vous expliquer mon problèmes et voir si vous n'avez pas quelques conseils pour m'aider, car je ne trouve pas cette état de transe qui pourtant me déstresse.

2. margaux4

margaux4 Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut Sylvain00
    moi je te conseillle plutôt d'aller consulter un hypnothérapeute

3. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    oui et fissa. si tu est sur paris, je peux t'indiquer qqn.

4. Métaphore

Métaphore Invité

Dites lui les prix d''abord et si ses parents veulent bien financer... :roll:

5. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Salut Sylvain,

Si tu es dans une forte dépression avec tendances suicidaires, es-tu tout de même suivi par un psychiatre en parallèle?

6. hypnothérapeute-alger

hypnothérapeute-alger Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    ALGER
    Je suis entiérement d'accord la dessus, c'est à dire de consulter un psychiatre en paralléle.
    Celui ci peut te préscrire des anti-depresseurs.
    Moi même j'ai une patiente qui souffre du même probléme :dépréssion avec des idées suicidaires. Aprés 02 séances, elle se sent déja mieux. Toutefois, je lui ai conseillé de ne pas interrompre son traitement, et qu'il fallait consulter son psychiatre pour décider de l'arrêt ou pas du traitement.
    Toutefois, je dois te donner les raisons probables du déclenchement de ta dépression:
    1- manque de confiance en soi
    2- sentiment de culpabilité

Alors un conseil: va consulter !!!

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    la dépression peut être considérée comme une forme d'autohypnose "négative" qui s'auto alimente sans fin

(j'allais écrire qui s'auto alimente sans faim !)

une forme de boulimie à l'auto-sabotage, d'addiction à l'échec

Inverser les choses est difficile car les bénéfices secondaires sont majeurs, et donc la décision d'aller voir un thérapeute tout autant !

L'utilisation de métaphores paradoxales permet alors de faire avancer les choses.

8)

8. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Petite question: si la personne arrive à se décider à aller consulter un thérapeute, les symptômes d'une dépression sévère avec l'auto-hypnose négative que vous évoquez ne compliquent-ils pas les choses? Comment retournez-vous cet état? Effet miroir?

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    pour essayer de synthétiser :

les personnes "prises" dans leur paradoxe ne peuvent réaliser leur situation qu'en étant mises en paradoxe par le thérapeute

et je crois qu'on est alors là en plein processus thérapeutique éricksonnien inexpliquable en mode cartésien

8)

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    A mon sens et d'après mes observations, la dépression est très souvent lié à un refus de la tristesse. Une sorte de non assomption de sa tristesse. Le "gain" associé à la dépression est dans l'ordre de se "payer" une "permission" de "péter son fusible nerveux".

Mais je crois que toute intervention utile en serait une qui commencerait d'abord par faire s'épancher la tristesse accumulée. Une bonne façon est avec l'hypnose en abréaction et recadrage.

Chargement...