1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Angoisse quotidienne que faire ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par chriswood, 28 Octobre 2015.

1. chriswood

chriswood Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    LILLE

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour, j'ai des problèmes psychologiques et j'aimerais avoir vos conseils.

J'ai 24 ans, et je souffre d'angoisse extrêmement gênante. Je suis incapable de sortir de chez moi sans avoir une crise d'angoisse, ces crises se manifestent par une incapacité à respirer, un besoin de prendre de grandes respirations (ce dont je n'arrive pas) et surtout le besoin immédiat de rentrer chez moi pour me mettre à l’abri.

Je souffre terriblement de cette situation car elle m'empêche d'avoir une vie normale, je n'ose plus sortir, je ne vois plus mes amis, ma petite amie est compréhensive mais je sais que ce n'est pas facile pour elle non plus. Je ne travaille plus, ce qui du coup fait que je suis bloqué financièrement et je dois vivre chez mes parents.

Au fond de moi, je sais que j'ai besoin de sortir, trouver un travail, retrouver une vie sociale et professionnelle pour aller mieux. Mais à chaque fois, au moment de passer à l'acte, je me défile et me créée des angoisses.

Depuis un mois je vais voir un psychologue près de chez moi. Pour vous dire à quel point mon angoisse me pose problème, je n'ai pas choisi mon psychologue en fonction des avis sur internet mais en fonction de sa proximité avec ma maison.
    Mais le travail est lent, et j'aimerais quelque chose en complément qui puisse me soulager (ne serait ce qu'un peu).
    J'ai donc pensé voir un hypnothérapeute mais le problème reste le même; Je suis trop angoissé pour aller le voir.
    Aussi je me demandais si même en état de grande angoisse, l'hypnose peut fonctionner ? Je veux dire, si je me force à aller voir un hypnothérapeute, il y a de grandes chances que je suis en crise d'angoisse. Alors serais je quand même assez concentré pour que le travail thérapeutique puisse se faire ?

merci beaucoup (désolé si je ne suis pas très clair dans mon message, mais rien que de vous en parler je me stress tout seul derrière mon pc).

2. Sereine Attitude

Sereine Attitude Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    11
    Localité:
    Paris
    Il y a des thérapeutes qui se déplacent à domicile si les circonstances l'exigent. ;) Pour le reste, je laisse les pros de l'hypnose te répondre, je ne suis pas encore assez versée dans le sujet pour être efficace. :D

3. herveg

herveg Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    FRANS
    bonjour Chriswood!
    Oui. L'hypnose peut t'aider. Même en état de grande angoisse.
    Ton hypnothérapeute fera en sorte de te détendre et même si la première fois ca sera un peu plus difficile (pour lui) il devrait arriver à te détendre et tu devrais sortir plus détendu.
    Certains hypnos se déplacent à domicile. Demande si c'est possible. il y aura sûrement un supplément mais dans ton cas ca peut aider.

Eventuellement tu peux aussi demander conseil à ton psychologue. Il connait peut être un bon hypno près de chez toi. Si il freine des 4 fers en essayant de te dissuader... fuis le ;)
    Les thérapies brèves (hypnose, PNL, EMDR, EFT....) peuvent vraiment t'aider et j'irai même plus loin en disant qu'elles peuvent te libérer de ces angoisses.

Mais tu ne nous as rien dit à propos de ces crises sinon comment elles se déroulaient.
    De puis quand?
    Suite à un évènement particulier, une époque particulière de ta vie?
    As tu des angoisses même chez toi? si tu invites du monde, le matin, le soir, la nuit?
    Y-a-t-il d'autres endroits que chez toi où tes angoisses se dissipent?
    Te sens tu vraiment bien chez toi? zero angoisse?

Bref... dis nous en plus ;)
    Ce ne sera pas une consultation! Ca n'est pas possible ici. Mais ca te permettra d'avancer.

4. chriswood

chriswood Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    LILLE
    Merci pour vos réponses, je vais me renseigner pour un hypnothérapeute à domicile, c'est une bonne idée.

En fait j'ai toujours été très stressé, ça va faire 5 ans que j'en ai pris conscience. Mais mes angoisses se développent de plus en plus avec le temps, au début c'était juste une petite boule au ventre. Puis des sudations extrêmes. Puis des crises de paniques, des insomnies, vertiges ... J'ai l'impression d'accumuler les problèmes avec le temps.
    Pour répondre à ta question, même chez moi j'ai encore des petites angoisses mais c'est très surmontables (il suffit que je me concentre sur quelque chose d'autre). Par contre dés que je sors, l'angoisse monte jusqu’à "exploser" et là impossible de me concentrer sur quelque chose.

5. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Ce n'est pas facile de se faire soigner à domicile, beaucoup de thérapeutes ne se déplacent pas.
    Surtout en province.
    Est-ce que la peur est plus facile à gérer si tu n'es pas seul ?
    Peut-être que tu pourrais te faire accompagner par quelqu'un de confiance chez l'hypno en laissant à cette personne le soin de conduire dans les embouteillages et de gérer le trajet.

6. chriswood

chriswood Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    LILLE
    Oui ça m'aide un peu et d'ailleurs je me fais conduire depuis quelque temps. Mais ça m'est deja arrivé de demander à la personne de faire demi-tour à peine 1km plus loin pour retourner vite chez moi. Je m'entraine à sortir peu à peu de chez moi (dis comme ça j'ai l'impression d'être un fou lol) mais c'est pas facile.
    J'ai remarqué que l'alcool me permettait de moins stressé, alors j'en consomme un peu si je dois sortir mais j'ai peur que ça devienne une habitude donc j'aimerais me soigner avant.

En réalité, j'angoisse pour rien, j'en suis conscient mais c'est plus fort que moi, sur le moment présent impossible de me raisonner.

7. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bon/jour ,

En te lisant, je pense justement ! au moment présent

Il est dit que si tu es stressé tu penses au passé et que si tu es angoissé tu penses au futur

Un soucis d'alignement avec le moment présent ?

Oui un hypnothérapeute peut t'aider

Tu as aussi la possibilité sur ton ordinateur d'installer Skype

Ainsi tu pourras être directement en ligne, face a face avec ton hypno de chez toi au moins pour les premières scéances ;)

Ne tkt pas/plus

Là il y a un problème il y a une solution :)

Bien ÊTRE à toi !

chriswood apprécie ceci.
  8. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Attention à l'alcool comme tu le sens.

S'entrainer à sortir est une très bonne chose par contre n'oublie pas tes ceintures de sécurités de l'exposition progressive (TCC) qui sont vraiment essentielles:
    • Toujours y aller tout doucement: se fixer un tout petit objectif, le plus petit possible. Avancer progressivement, pas à pas.
    • Toujours terminer sur une note positive: on ne quitte pas une exposition en panique ça renforce la peur, il faut attendre que ça redescende, si ce n'était pas tolérable il faut redescendre de palier d'exposition, s'en demander moins.
    • Répéter, répéter, répéter. Un même palier d'exposition se répète plusieurs fois (10-15 fois pour beaucoup de personnes, il faut attendre qu'il soit digéré, accepté, que ça aille bien) avant de passer au suivant.
    Il te faudrait aussi un moyen de relaxation, de détente, quel qu'il soit: respiration, ancrage, auto-hypnose, sophrologie... pour t'accompagner.

Sinon je te conseille aussi le très bon site DéploieTesAiles (*** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** qui a des bons conseils, des fiches d'information etc.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

chriswood et moune aiment ça.
  9. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Bonjour
    Relaxez vous,vous êtes chez vous[​IMG]

Nossolar apprécie ceci.
  10. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Au début, pendant les crises de frousse lorsque j'étais à un petit mètre de trop de la voiture, je faisais demi-tour et je marchais le plus rapidement possible pour me retrouver en sécurité.
    Erreur.
    Je me suis rendu compte que la frousse diminuait si au contraire je ralentissais le pas, et même si je m'arrêtais pour regarder une fleur ou une vitrine.
    L'inconscient comprend alors qu'il n'y a pas de danger alors que si on marche vite, il le prend comme une fuite et il accentue les symptômes.
    Lorsque je sors, même si c'est à cinquante mètres de ma porte d'entrée, je prends mon appareil photo.
    Il y a toujours quelque chose à photographier et comme ça, je marche sans m'en rendre compte.
    Mais je n'en suis pas encore à faire des kilomètres.
    Peu importe, au moins, j'ai des photos, parfois superbes, et j'apprends à observer. :)

Chargement...