1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La douleur et le rêve ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par zoulouk2, 20 Mai 2014.

1. zoulouk2

zoulouk2 Membre

Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    23

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Rêver en ressentant une vive douleur physique comme si elle était réelle, est plutôt troublant. C'est ce qui m'est arrivé ce matin, juste avant que l'infirmière ne sonne à la porte, me délivrant de cette mauvaise sensation. Il n'y avait pas de douleur au réveil, bien que ce fut le membre blessé qui fut concerné.

Je rêvais que le plâtre s'était cassé, et de la douleur qui s'en suivrait ! Je suppose avoir mémorisé la douleur de la résorbtion des fractures (pas faite sous anesthésie)... On prend, on plie, on remet, malgré le grabuge, et c'est très douloureux.

La douleur fut donc fantôme, pourtant elle faisait très mal ! Kesaco ? Je me pose la question de la "réalité de la douleur" et de la part "imaginée" !!!!

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Pour moi toute douleur est réelle même si elle ne vient pas d'une lésion physique (observable), mais l'esprit joue un grand rôle dans la perception douloureuse, que ce soit dans l'aggravation ou dans l'apaisement. Je ne sais ce qu'était cette douleur, le plus important c'est peut être ce que toi tu y mets, non?

Chargement...