Formation Hypnose

La douleur et le rêve ?

zoulouk2

Membre
Rêver en ressentant une vive douleur physique comme si elle était réelle, est plutôt troublant. C'est ce qui m'est arrivé ce matin, juste avant que l'infirmière ne sonne à la porte, me délivrant de cette mauvaise sensation. Il n'y avait pas de douleur au réveil, bien que ce fut le membre blessé qui fut concerné.

Je rêvais que le plâtre s'était cassé, et de la douleur qui s'en suivrait ! Je suppose avoir mémorisé la douleur de la résorbtion des fractures (pas faite sous anesthésie)... On prend, on plie, on remet, malgré le grabuge, et c'est très douloureux.

La douleur fut donc fantôme, pourtant elle faisait très mal ! Kesaco ? Je me pose la question de la "réalité de la douleur" et de la part "imaginée" !!!!
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pour moi toute douleur est réelle même si elle ne vient pas d'une lésion physique (observable), mais l'esprit joue un grand rôle dans la perception douloureuse, que ce soit dans l'aggravation ou dans l'apaisement. Je ne sais ce qu'était cette douleur, le plus important c'est peut être ce que toi tu y mets, non?
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut