Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
La gourmandise et la conscience
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
[QUOTE="woge, post: 55437, member: 21197"] Salut gege, Je te répond en tant que débutant, les réponses suivantes seront certainement plus certaines que les miennes, mais cela devrais permettre d'auto évaluer pour moi les infos que j'ai lues jusqu'a présent. Tes décisions a l'heure actuelle sont basées sur des réflexions que tu fais inconsciament, ces réflexions sont basées sur ce que ton esprit a emagasiné lors de ton aprentissage de la vie (enfance), avec l'hypnose, on te plonge dans un état de someil conscient, afin de pouvoir suggérer a ton esprit des infos. Comme essayer de réenregistrer des passages sur une cassette. On pourrais dans ton cas par exemple chercher a savoir quel est l'aliment qui te dégoute le plus, si tu te trouve dégouté par le vinaigre par exemple, on suggèreras donc a ton esprit que le chocolat goute le vinaigre, qu'il a l'odeur du vinaigre, que sont aspect dans ta bouche a la fluidité du vinaigre, etc... par la suite tu essayeras certainement encore de manger du chocolat, mais après quelques tentatives tu n'essayeras plus. Mais, il faut savoir aussi que le chocolat dans ton cas pourrais être une addiction, le fait d'arriver a arrêter cette addiction pourrais bien te diriger vers une autre addiction, il faudrais donc remédier le problème autrement. Pour te l'expliquer je devrais pouvoir y arriver en différenciant 2 manières de procéder en hypnose. L'hypnose classique, donc te dégoutter du chocolat comme expliqué précédemment, avec 2 "effets indésirables", celui de reprendre le gout au chocolat au fil du temps qui passe (il est toujours possible de t'auto hypnotiser régulièrement pour la fiabilité dans le temps), et celui de dériver vers une autre addiction. L'hypnose eriksonnienne, il faut savoir que les addictions sont souvent les résultats d'une cause, on peux donc t'hypnotiser, afin de connaitre la cause de différents effets, et traiter la cause pour que les effets se dissipent sans risque de dériver vers d'autres effets. L'hypnose classique je pense peux aussi traiter les causes, mais il faudrais que la personne qui hypnotise puisse trouver directement quelle est la cause de l'effet dont tu voudrais te débarrasser. Cela parait moins évident par la méthode classique. Car avec une méthode ou l'autre il faut que tu sois prêt a accepter ce changement et que tu en ais un minimum l'envie. Voici dans les grandes lignes si j'ai bien compris, d'autres réponses ne devraient pas tarder, je te répète donc qu'il faut mettre mes mots entre (), d'autres personnes bien plus compétentes vont t'apporter des réponses plus certaines. A bientot gege. EDIT; (bien voila, deux F1 qui ont déja répondu ^^) Sinon il y a peut etre moyen de compenser le chocolat par le sport, je ne sais pas si suffisament de sport peut permettre de manger autant de chocolat que l'on veut se permettre. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
La gourmandise et la conscience
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer