katia (zoulouk)
Membre
surderien à dit:Les AA permettent d'accèder à une "puissance supérieure" aidante et structurante
surderien à dit:Pour choisir en toute liberté sa voie la meilleure...
8)
Prudence à dit:"choisit" pas forcément dans le sens où elle pense probablement que c'est soit abstinence totale soit alcoolisme actif. Combien savent qu'on peut ne plus souffrir d'alcoolisme et boire encore de l'alcool modérément? Sinon, comme je l'ai dit, je n'ai pas encore eu le temps (et ce ne sera pas encore pour tout de suite) de me renseigner plus sur l'Ecole de Bruges & co mais on peut aussi se poser la question de l'implantation en France d'autres méthodes de sevrage que le total.
Oui, justement ce mode ON/OFF obligatoire (dans le sens de la disponibilité, de sa surreprésentation) me pose problème. L'abstinence totale peut aussi être un "avoir un problème avec l'alcool" comme un phobique avec une conduite d'évitement. Pour certains, ça conviendra et tant mieux; je trouve juste dommage qu'on entende quasiment parler que de cette possibilité ON/OFF sans nuances de gris.
Paul Elie à dit:prometteur ....ok.... nous verrons si ça tiens ces promesses!
quand a la cybertherapie, je sais que cela vous ferai plaisir de m'avoir comme client,machines interposées,
est ce pour cela que vous portez un masque?
car sans doute vous avez peur que je vous contamine :lol:
mais vous ne répondez pas a ma question:
le fumeur qui veut arrêter peut il fumer juste une cigarette par jour?
Paul Elie à dit:donc vous conseillerez a vos clients qui veulent arrêter de fumer....
de fumer avec modération? aux alcooliques de boire un coup, juste un verre pendant les repas?
intéressant ! il vous reste a publier un papier....qui fera sans nul doute, révolution dans le monde de la santé
Il faudrait quand même revoir vos connaissances sur le sujet...Paul Elie à dit:mais pour l'alcool comme le tabac, même a petites doses, ils sont des poisons..... vous n'en donneriez pas a vos enfants?