Paul Elie
Membre
msicc à dit:Attention à ce que l'on peut entendre ou comprendre dans de tels discours...
Certains arguments erronés, même s'il existe une volonté de rester "généraliste" dans ses propos...
Je ne peux qu'être en désaccord avec, par exemple:
" La conscience intérieure n'a pas de sens critique (elle est incapable de faire la différence entre le bien et le mal, le chaud et le froid, le doux et l'amer, etc...), elle accepte toute information sans jugement."
A méditer, je pense que cela va à contre sens de la méthode hypnotique, ou autre méthode qui conçoit que le patient ait toutes les ressources à son bien-être, ou guérison... En tout cas, c'est mon point de vue...
msicc à dit:Attention à ce que l'on peut entendre ou comprendre dans de tels discours...
Certains arguments erronés, même s'il existe une volonté de rester "généraliste" dans ses propos...
" La conscience intérieure n'a pas de sens critique (elle est incapable de faire la différence entre le bien et le mal, le chaud et le froid, le doux et l'amer, etc...), elle accepte toute information sans jugement."
Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter cette personne, mais déjà je suis d'accord sur votre désaccord... c'est même pour moi tout le contraire, la conscience intérieure ou son Moi supérieur ou son vrai Moi est justement tout à fait à même de faire toutes ces différences.
A méditer, je pense que cela va à contre sens de la méthode hypnotique, ou autre méthode qui conçoit que le patient ait toutes les ressources à son bien-être, ou guérison... En tout cas, c'est mon point de vue...
paulelie à dit:msicc à dit:Attention à ce que l'on peut entendre ou comprendre dans de tels discours...
vous avez tord et c'est un mauvais exemple.... car la conscience intérieure ou l'inconscient /subconscient est en fait bien défini par cette phrase.....
en effet le client a toutes les ressources potentiellement... a l'intérieur de son esprit pour guérir et pour son bien être, nous ne remplissons pas d'ordonnances!
pour apprendre la thérapie par l'hypnose il vous faudra renoncer a certaines choses et "vérités " que l'on a bien voulut vous imposer a la fac de médecine! sur l'esprit notamment ( si on vous en a parlé!)
j'ai bien dit l'esprit pas le cerveau!
http://www.youtube.com/watch?v=S5WJySfR ... re=relatedpaulelie à dit:
valikor à dit:quelques inexactitudes et croyances...
exemple : si ce n'est pas tangible, on ne peut pas le mesurer...
or la lumière, ce n'est pas tangible et pourtant cela se mesure...(fréquence, intensité...)
faut juste trouver les bons outils de mesure : l'esprit lui-même...
autre chose ) méditer : si l'inconscient de la personne savait ce qu'il y avait à faire pour aller mieux, on peut penser que la conscience le saurait aussi, pour commencer, et qu'ensuite ce serait déjà fait depuis un moment déjà....
bref la personne ne serait pas en demande...
alors oui, les ressources pour aller mieux sont là, manque juste le mode d'emploi pour aller mieux, par analogie : "j'ai les mains (ressources)pour défaire ces noeuds, mais je ne sais pas comment les défaire..."
xorguina à dit:Je suis d'accord aussi avec ce que dit Valikor.
Nous avons tout, tout est déjà là dans nos mains, mais nous l'avons oublié, donc nous chercons les moyens de la (conscience) retrouver....en fait pour moi, nous vivons en inconscience (les noeuds)et nous cherchons à retrouver la conscience qui à tjrs été là .
Et j'irais même plus loin, je pense que c'est la conscience qui nous pousse (action) par les mains(moyens) de nous extirper de notre inconscience, hypnose collective(noeuds)
msicc à dit:Paulelie,
Je partage votre avis quant au respect de nos maitres...
Ceci étant, je ne connais pas ces médailles, titres honorifiques, et autres "instructeurs"... Vous le savez comme moi, dans ce domaine, il existe bon nombre d'écoles, et chacune a ses propres titres, formations, ouvrant droit à des "médailles" parfois, où même la notion de "maitre" ou "formateur" m'incommodent quelque peu...
Bref, je pense que nos points de vue peuvent diverger, mais le fond reste le même...Nous différons dans l'idée de l'inconscient, subconscient, ... , et leur capacités de jugement... Libre à chacun effectivement d'adhérer à tel ou tel autre mouvement de pensée (psychanalyste ou philosophique ou même religieux...)
msicc à dit:Pour vous reprendre Paulelie :
"les suggestions sont enregistrée dans le sub-inconscient sans jugement....car c'est le conscient qui juge et qui laisse ou pas passer la suggestion! "
Voilà où se situe notre désaccord, et je comprends mieux votre point de vue maintenant...
Toujours d'après vous, la transe n'est-elle pas un état modifié de conscience???
paulelie à dit:une autre vision de la therapie...du coaching...etc.
une formation integrative? qui est inspirée de( encore?) kein, tibbits,boyle,mottin, elman etc...
et qui donne des resultats....remarquables!
ce qui m'as surtout plut dans les présentations...discussions...videos de cette personne....lee pascoe
http://www.youtube.com/watch?v=lkCZBS4Q ... re=related
c'est son calme ,sa douceur,son intelligence!
http://www.youtube.com/watch?v=lkCZBS4Q ... re=related
je suis amoureux!
paul.
Métaphore à dit:xorguina à dit:Je suis d'accord aussi avec ce que dit Valikor.
Nous avons tout, tout est déjà là dans nos mains, mais nous l'avons oublié, donc nous chercons les moyens de la (conscience) retrouver....en fait pour moi, nous vivons en inconscience (les noeuds)et nous cherchons à retrouver la conscience qui à tjrs été là .
Et j'irais même plus loin, je pense que c'est la conscience qui nous pousse (action) par les mains(moyens) de nous extirper de notre inconscience, hypnose collective(noeuds)
Ah non pas du tout, je ne comprends pas le message de Valikor comme toi... :roll:
Bref la méthode SILVA est bien gentillette, une séance de Yoga donnerait peut être le même résultat.
paulelie à dit:réservez vos jugement hâtifs... cette femme est l'ambassadrice du ngh en france une organisation qui a 12000 menbres dans le monde entier dont les 3/4 sont des therapeutes, des medecins,etc de tout poil.....
ne croyez vous pas qu'elle a un peu de crédit?
de plus ces vidéos sont grand public et ne remplace pas une formation( plusieurs!) pour expliquer en details ce qu'est l'hypnotherapie.... encore moins addressée a des pros!
valikor à dit:paulelie à dit:réservez vos jugement hâtifs... cette femme est l'ambassadrice du ngh en france une organisation qui a 12000 menbres dans le monde entier dont les 3/4 sont des therapeutes, des medecins,etc de tout poil.....
ne croyez vous pas qu'elle a un peu de crédit?
de plus ces vidéos sont grand public et ne remplace pas une formation( plusieurs!) pour expliquer en details ce qu'est l'hypnotherapie.... encore moins addressée a des pros!
Paul, pas de piédestal pour personne !