1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

LA METHODE SILVA

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Paul Elie, 15 Mars 2011.

1. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

une autre vision de la therapie...du coaching...etc.
    une formation integrative? qui est inspirée de( encore?) kein, tibbits,boyle,mottin, elman etc... :D
    et qui donne des resultats....remarquables!

ce qui m'as surtout plut dans les présentations...discussions...videos de cette personne....lee pascoe
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    c'est son calme ,sa douceur,son intelligence!
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

je suis amoureux!
    paul.

2. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    J'ai écouté lee...en effêt elle explique à sa manière, encore une autre qui rejoint d'autres explications, la conscience.

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
  4. msicc

msicc Membre

Inscrit:
    27 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    L'Isle sur Sorgue
    Attention à ce que l'on peut entendre ou comprendre dans de tels discours...
    Certains arguments erronés, même s'il existe une volonté de rester "généraliste" dans ses propos...

Je ne peux qu'être en désaccord avec, par exemple:
    " La conscience intérieure n'a pas de sens critique (elle est incapable de faire la différence entre le bien et le mal, le chaud et le froid, le doux et l'amer, etc...), elle accepte toute information sans jugement."

A méditer, je pense que cela va à contre sens de la méthode hypnotique, ou autre méthode qui conçoit que le patient ait toutes les ressources à son bien-être, ou guérison... En tout cas, c'est mon point de vue...

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    vous avez tord et c'est un mauvais exemple.... car la conscience intérieure ou l'inconscient /subconscient est en fait bien défini par cette phrase.....
    en effet le client a toutes les ressources potentiellement... a l'intérieur de son esprit pour guérir et pour son bien être, nous ne remplissons pas d'ordonnances!

pour apprendre la thérapie par l'hypnose il vous faudra renoncer a certaines choses et "vérités " que l'on a bien voulut vous imposer a la fac de médecine! sur l'esprit notamment ( si on vous en a parlé!)
    j'ai bien dit l'esprit pas le cerveau!

6. Métaphore

Métaphore Invité

7. msicc

msicc Membre

Inscrit:
    27 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    L'Isle sur Sorgue

Cher Paulelie,
    Je ne me permettrais pas de porter de jugement sur votre formation, encore moins sur vos acquis... Je distingue en effet les études, et les connaissances personnelles (beaucoup plus riches à mon sens...).

Je pense simplement que nous avons un point de vue différent... Il m'est impossible de supposer que notre inconscient/subconscient (chacun le définit à sa manière) n'ai aucun jugement....Bien au contraire, il distingue le bon du mauvais, le bien du mal...C'est une condition indispensable à la thérapie, et c'est pour cela que l'on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi en hypnose... Une des craintes du grand publique n'est-elle pas de se faire manipuler, ou de faire des choses contre son gré???
    C'est mon point de vue, mais je respecte volontiers vos idées, et à force d'arguments pourrez-vous sans doute me convaincre?
    Ce ne sera pas la première fois que je changerais d'avis :wink:

Merci pour ces échanges...

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Et bien moi je suis complètement d'accord avec dette phrase
    :arrow: " La conscience intérieure n'a pas de sens critique (elle est incapable de faire la différence entre le bien et le mal, le chaud et le froid, le doux et l'amer, etc...), elle accepte toute information sans jugement."

Déjà, première chose qui m'a sauté aux yeux c'est qu'elle parle bien de conscient et pas d'inconscient .

Je suis bien contente de l'entendre, dumoins de le lire d'une hypnothérapeute pour une fois !!! la seule fois depuis des années que je suis sur ce forum et que je vous parle que d'une conscience et d'en être conscient .

Ce qui reviendrait à dire pour moi, que la conscience est bien plus consciente que ceux que vous la qualifiez; d'inconsciente et de suconsciente .

Deuxièmement, quand on est conscient, on ne juge plus, on ne sépare plus, on accepte et valide toute chose ...c'est également ce que je vous dit, et encore heureuse de le le lire d'une hypno.

Au risque de vous faire bondir je rajoute ma petite couche comme piqure de rappel^^ ma spiritualité se résume grandement rien que dans cette phrase et je pense qu'il faut être ouvert pour le voir, pas focaliser sur la matière(kronos) mais bien kairos !

Bonne nuit :D

Métaphore: si ta conscience intérieure est à même de faire toute la difference c'est parce que justement elle accepte ce qui est sans faire de differences........

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    lyon
    quelques inexactitudes et croyances...

exemple : si ce n'est pas tangible, on ne peut pas le mesurer...

or la lumière, ce n'est pas tangible et pourtant cela se mesure...(fréquence, intensité...)

faut juste trouver les bons outils de mesure : l'esprit lui-même...

autre chose ) méditer : si l'inconscient de la personne savait ce qu'il y avait à faire pour aller mieux, on peut penser que la conscience le saurait aussi, pour commencer, et qu'ensuite ce serait déjà fait depuis un moment déjà....
    bref la personne ne serait pas en demande...

alors oui, les ressources pour aller mieux sont là, manque juste le mode d'emploi pour aller mieux,
    par analogie : "j'ai les mains (ressources)pour défaire ces noeuds, mais je ne sais pas comment les défaire..."

10. Métaphore

Métaphore Invité

http://www.youtube.com/watch?v=S5WJySfR ... re=related

Alors j'ai été voir son site, perso, je l'ai trouvé très pauvret, enfin rien d'intéressant pour moi...et écouter le 1er lien... idem... des théories de bases rien de plus... :? Ca m'a fait même plutôt sourire sa présentation de méthode SYLVA.

J''écouterais le lien ci-dessous plus tard, car là je suis crevée...
    http://www.youtube.com/watch?v=lkCZBS4Q ... re=related

Chargement...