nate
Membre
Eluno à dit:Eh bien, en regardant la télé (ça faisait très longtemps), je suis de plus en plus surpris de l'utilisation de la PNL dans la pubilicité.
Les messages subliminaux sont censés être interdits en France, et c'est pourtant ce qui est utilisé ici!
Publicité pour Peugeot 307 : grande musique symphonique, coupée d'un seul coup pour dire "la nouvelle 307 équpée nianiania...
J'en suis resté sur le cul (enfin, j'étais déjà assis, alors c'était pas dur!)
Eluno à dit:Une autre chose que j'ai repérée, un procédé très utilisé ces derniers temps.
Avant, il y avait "zéro tracas, zéro blabla, MMA!"
"Plus plus, un petit peu plus"
"C'est la MAAF que je préfère"
Etc.
Maintenant que ces slogans sont bien enregistrés, eh bien ils ne passent que la moitié :
"Zéro tracas"
"Plus plus"
"C'est la MAAF"
Sachant très bien que comme le slogan n'est pas terminé, il se poursuit dans la tête du spectateur, sans fin. Comme quand on écoute que le début d'une chanson, elle traîne ensuite dans la tête toute la journée, parce qu'on ne l'a pas terminée.
Je trouve ça vraiment répugnant...
Pour Léo et Métaphore, je reste un Hypno-PNListe.
La stigmatisation systématique de la PNL et autres "la PNL me dégoûte" me fait rire, d'autant qu'elle est maintenant incontournable dans le milieu de la psychologie.
Ne touchez donc plus un couteau, une prise électrique, le propane ou un bretzel.
Leo Lavoie à dit:Je donne juste mon opinion à moi. Moi, j'en suis venu à haïr la PNL parce que trop de gens se servent du marteau pour enfoncer des trucs dans la tête des gens à leur insu et pour des motifs tout à fait mercantiles. Mais la PNL est bien loin d'être incontournable quand on a l'hypnose et la psyhcologie dynamique.
YES
Oh bien sûr, on nous la flanque dans la figure tout le temps mais on peut la contourner. En fait on nous la flanque dans la figure comme on nous flanque tous ces faux besoins dans la figure, en pub.
RE YES
+100
valikor à dit:bannir complètement la TV? je pense que c'est une erreur, bien utilisée, elle peut apporter quelque chose.
Et vos enfants risquent de mal-vivre cette différence par rapport aux autres + l'interdit est attirant....
De plus, elle apprend à résister aux influences quand on en est conscient...
des pubs et des suggestions, il y en a partout... donc un peu de TV, pour s'immuniser comme les maladies et les vaccins, pas trop, pour éviter la septicémie...
valikor à dit:bannir complètement la TV? je pense que c'est une erreur, bien utilisée, elle peut apporter quelque chose.
xorguina à dit:Ma fille me dit aussi qu'après 20ans c'est la vieillure et plus bonne a grand chose :lol: ça doit être ancré chez vous les ptiots :lol:
Figure toi que ses soeurs 22 et 20 aujourd'hui donc vieille :lol: regardaient, comme la mienne aussi,et connaissaient par coeur toute les pubs a la tv....a chaqe fois c'était le vrai squetch avec des crises de rire pour certaines,d'autres du par coeur......c'est vrai que vous êtes skotchez et adorez les pubs ......c'est comme les chansons ,vous les écoutez en boucle,vous les savez parcoeur...si ça pouvait faire pareil pour les leçons :lol:
Je ne sait pas si c'est parce que vous êtes plus influençable a partir de tel âge..... :roll: en tous les cas pour mes fifilles, il a falu bien souvent dire que c'était de la pub !! car pour certains produits de beauté en particulier..celui là était super !! :lol: .......alors je crois quand même qu'il y a influence....et a être influencé et a vouloir influencer (en tous cas pour les ados)
ensuite 20, défois plus jeune encore!!, je pense que celà dépends aussi de ce que l'adulte en dit, et/ou de la maturité de l'enfant, celà sera plus dur d'être influencé,puisque il comprend le but mais ne l'empêche pas de continuer a aimer et d'en rire :wink:
Je penses que ça dépend des sujets. Pour l'écologie, c'est la génération avant nous qui a commencé à s'y intéresser, et comme on a grandit dedans, il est normale que l'on se sente plus impliqué ( en plus, un jour ou l'autre, quelqu'un devra bien faire quelque chose, et si on redonne tout à faire à la génération d'après, ce n'est pas vraiment intelligent... ). Par contre, j'ai aussi remarqué que beaucoup ( pour ne pas dire énormément ) de jeunes de mon age, ou même en dessous sont déprimé d'avance par tout ce qui va leur arriver dans la vie : quand on voit les crises économiques, les conséquences au réchauffement climatiques qui commencent à apparaître, les magouilles des politiques, et surtout, tout plein de "vieux" qui disent à tout bout de champ en parlant de leur enfance ou de leur temps à eux "ahhh ça c'était le bon temps! Maintenant on a plus le droit de rien faire, le coup de la vie augmente, l'age de la retraite recule,..... et encore les choses deviennent de pire en pire en pire "... Ca a de quoi refroidir les ardeurs de tas de jeunes et donner envie de ne pas se lever le matin... et ils n'ont vraiment pas envie de s'investir dans quoi que ce soit alors qu'on leur explique que le monde est de pire en pire et que de toute façon ils ne pourront sûrement rien y faire...xorguina à dit:je vous trouves un peu plus impliqués,responsable,c'est une idée ou tu le voit aussi ?
Gaulgaut à dit:Je penses que ça dépend des sujets. Pour l'écologie, c'est la génération avant nous qui a commencé à s'y intéresser, et comme on a grandit dedans, il est normale que l'on se sente plus impliqué ( en plus, un jour ou l'autre, quelqu'un devra bien faire quelque chose, et si on redonne tout à faire à la génération d'après, ce n'est pas vraiment intelligent... ). Par contre, j'ai aussi remarqué que beaucoup ( pour ne pas dire énormément ) de jeunes de mon age, ou même en dessous sont déprimé d'avance par tout ce qui va leur arriver dans la vie : quand on voit les crises économiques, les conséquences au réchauffement climatiques qui commencent à apparaître, les magouilles des politiques, et surtout, tout plein de "vieux" qui disent à tout bout de champ en parlant de leur enfance ou de leur temps à eux "ahhh ça c'était le bon temps! Maintenant on a plus le droit de rien faire, le coup de la vie augmente, l'age de la retraite recule,..... et encore les choses deviennent de pire en pire en pire "... Ca a de quoi refroidir les ardeurs de tas de jeunes et donner envie de ne pas se lever le matin... et ils n'ont vraiment pas envie de s'investir dans quoi que ce soit alors qu'on leur explique que le monde est de pire en pire et que de toute façon ils ne pourront sûrement rien y faire...xorguina à dit:je vous trouves un peu plus impliqués,responsable,c'est une idée ou tu le voit aussi ?
A la fois plus investi sur certains plan et beaucoup moins sur d'autre ( ça dépend aussi du milieu duquel le jeune vient )