Depuis quelques temps j'ai choisi de sortir de la victimisation et de voir les choses en face
Après de nombreuses années replié sur moi même à être spectateur d'un spectacle auquel je ne pouvais pas grand chose je me reveille doucement et la lumière eclaire ce champs ("passé") derriere moi
Ce Passé au goût amer, chamboulé et désordonné ne pas permis de construire d'amitiés solides ou plus légères (potes d'assoc oubde clubs)
Aujourd'hui j'aimerai rompre avec la solitude et réactiver l'echange par la parole dont je me suis privé en me repliant sur moi même
Savez vous si l'hypnose à votre connaissance permet de rompre avec la solitude ou d'en attenuer ce sentiment
Après deux ans de chômage je m'ennui terriblement et outre la necessité absolue de retrouver du travail j'aimerai me sentir habité par la chaleur humaine de l'echange plutôt que ces pensées ruminantes qui sont les miennes
Questions : La solitude se traite t-elle BIEN en hypnose ?
2- Si l'envie est là, peut-on faire sortir quelqu'un du placard dans lequel elle s est enfermée et faire qu'elle se reconnecte avec le monde de l'echange
c'est possible à toi de te motiver pour casser ce fonctionnement..aller au devant des autres,leur parler ...
ici on se parle,mais comme dirait ma mère :"c’est du virtuel,tu ne vois pas les personnes à qui tu parles et au final tu es seul devant ton ordinateur!..."(sagesse d'une femme de 79 ans)
S'imposer des choses, perso je ne suis pas pour, je préfère le faire avec une certaine acceptation.
Voir en quoi cela va m'être utile de faire ceci ou cela.
Imposer on sent que c'est une sorte de contrainte (rapport de force), maintenant ci cela te vas comme cela alors tant mieux, tout le monde est différent...
Le vieil indien qui raconte à son petit fils qu'en chacun de nous, une lutte existe entre le loup noir et le loup blanc et quand le petit fils lui demande lequel des deux loups gagne, le vieil indien dit : "celui que l'on nourrit."
De toute manière, si tu as vécu la solitude c'est qu"il y avait bien une intention derrière pour ton cerveau et que cela t'apportait une utilité. En hypnose je pense que ça peut se régler à mon avis dans le sens où il faut trouver l'utilité et l'adopter à un nouveau comportement