1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La Solitude

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Jupiter007, 25 Mai 2016.

Tags (Mots clés):
  1. Jupiter007

Jupiter007 Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous

Depuis quelques temps j'ai choisi de sortir de la victimisation et de voir les choses en face

Après de nombreuses années replié sur moi même à être spectateur d'un spectacle auquel je ne pouvais pas grand chose je me reveille doucement et la lumière eclaire ce champs ("passé") derriere moi

Ce Passé au goût amer, chamboulé et désordonné ne pas permis de construire d'amitiés solides ou plus légères (potes d'assoc oubde clubs)

Aujourd'hui j'aimerai rompre avec la solitude et réactiver l'echange par la parole dont je me suis privé en me repliant sur moi même

Savez vous si l'hypnose à votre connaissance permet de rompre avec la solitude ou d'en attenuer ce sentiment

Après deux ans de chômage je m'ennui terriblement et outre la necessité absolue de retrouver du travail j'aimerai me sentir habité par la chaleur humaine de l'echange plutôt que ces pensées ruminantes qui sont les miennes

Questions : La solitude se traite t-elle BIEN en hypnose ?

2- Si l'envie est là, peut-on faire sortir quelqu'un du placard dans lequel elle s est enfermée et faire qu'elle se reconnecte avec le monde de l'echange

Merci à tutti

Nicolas

2. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    c'est possible à toi de te motiver pour casser ce fonctionnement..aller au devant des autres,leur parler ...
    ici on se parle,mais comme dirait ma mère :"c’est du virtuel,tu ne vois pas les personnes à qui tu parles et au final tu es seul devant ton ordinateur!..."(sagesse d'une femme de 79 ans)

Jupiter007 apprécie ceci.
  3. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    261
    Localité:
    Belgique
    Pourquoi ne pas apprendre l'hypnose et faire de la street hypnose, là il y a pas mal de rencontre a faire.

C'est marrant suite a une chanson assez récente, je me suis inventé un petit diction en anglais.

We are not alone, me myself and I.

Jupiter007 apprécie ceci.
  4. Jupiter007

Jupiter007 Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Paris
    Merci pour vos réponses

Selon Moon donc la combinaison gagnante est toujours celle ci alors

Pas de miracle
    Disponibilité de l'esprit à l'hypno + Manipulation de l'esprit par l'hypno par le biais de suggestion puis

Résultats positifs à récolter si --> Volonté Envie et Determination

Finalement c'est tellement simple dit comme ça :)

Autre question

Durant toutes ces annees de galere j'ai laissé rentrer en moi deux personnes (leurs côtés positifs mais aussi négatifs qui vivent aussi en moi)

Ma mère pour l'intuition mais aussi son amertume ou colere, sa bonté et générosité et son côté craintif

Mon frère ainé pour le côté assurance, son parlé, son analyse (contraire au laché prise)

Aujourd'hui je sens qu'avec le travail que j'ai commencé je vais devoir m'imposer de plus en plus à moi même
    Prendre ma place en somme

Ma question toujours en rapport avec l'hypnose et strictement basé sur du concret ou votre experience

Est-il possible de gommer des composantes etouffantes ou n'ayant plus lieu d'être chez un individu qui le désire profondément ?

Merki

moune apprécie ceci.
  5. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    261
    Localité:
    Belgique
    Le miracle c'est ce que l'on fait de notre vie ! Nous sommes les créateurs/acteurs de notre vies.

S'imposer des choses, perso je ne suis pas pour, je préfère le faire avec une certaine acceptation.
    Voir en quoi cela va m'être utile de faire ceci ou cela.
    Imposer on sent que c'est une sorte de contrainte (rapport de force), maintenant ci cela te vas comme cela alors tant mieux, tout le monde est différent...

Cela me fait penser a l'histoire du loup blanc et du loup noir.

Singin apprécie ceci.
  6. hypnopotame

hypnopotame Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    24
    Le vieil indien qui raconte à son petit fils qu'en chacun de nous, une lutte existe entre le loup noir et le loup blanc et quand le petit fils lui demande lequel des deux loups gagne, le vieil indien dit : "celui que l'on nourrit."

C'est cette histoire ?

7. Jupiter007

Jupiter007 Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Paris
    Merci Nossolar et Hypnotame pour ces lumières ,-)

hypnopotame apprécie ceci.
  8. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    261
    Localité:
    Belgique
    Tout à fait !
    Je l'ai apprise grâce à se forum ;)

De rien Jupiter.

hypnopotame apprécie ceci.
  9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    En chacun de nous il y a un petit Hitler et une petite Sœur Sourire
    A chacun de choisir quel modèle suivre...

10. carolinerobin

carolinerobin membre

Inscrit:
    14 Août 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Auch
    De toute manière, si tu as vécu la solitude c'est qu"il y avait bien une intention derrière pour ton cerveau et que cela t'apportait une utilité. En hypnose je pense que ça peut se régler à mon avis dans le sens où il faut trouver l'utilité et l'adopter à un nouveau comportement