TristanLol243
Membre
Là, mes voisins ont dû m'entendre m'insurger!La sensibilité à l hypnose est très forte chez le jeune enfant et adulte, puis décroît en vieillissant,
Comme la prison ?Singsing
Eh bien, je suis contente d'être en dehors des statistiques.Se sont des chercheurs qui ont fait des statistites.
Vraisemblablement non. En matière de stats, il s'agit souvent de croiser plusieurs variables pour comprendre un phénomène.Je me demande si les statistiques ont tenu compte de l'âge du thérapeute, de l'attitude du thérapeute vis à vis de l'âge de l'hypnotisé, et de l'attitude de l'hypnotisé vis à vis de l'âge du thérapeute.
A 100 % d'accordJe pense que ce n'est pas l'âge qui compte mais la relation hypnotiseur-hypnotisé.
Je pense que ce n'est pas l'âge qui compte mais la relation hypnotiseur-hypnotisé.
En ce qui me concerne, c'est l'inverse.Cependant une personne jeune aura plus tendance à plus facilement tenter quelque-chose de nouveau (la prise de risque n'est pas la même en fonction de l'âge)
Non, je ne pense pas. Les statistiques sont là pour placer les gens dans des cases et pourtant vous savez tous qu'en théorie, chaque individu est unique....... Alors il y a certainement des jeunes très vieux qui ne savent plus rêver et n'ont déjà plus d'envies de changer et il peut y avoir des vieux qui veulent a tout prix que leur vie change en se libérant de problèmatiques très anciennes et difficile et dont la foi dans la vie leur octroie une capacité onirique extrême ( C'est pas parcequ'on est vieux qu'on a réussi à tout régler ou qu'on fini par s'en ficher, c'est complètement faux !!!! )...... Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour adhérer a un protocole hypnotique. Je crois aussi qu'il y a deux facteurs importants l'un sur le praticien et l'autre sur le client, Pour l'un, il se doit de se sentir aussi à l'aise quelque soit l'âge de la personne, et ne pas prendre ce critère en compte pour modifier son attitude ( je parle de l'âge en tant que tel et non de certains problèmes connexes comme la surdité qui d'ailleurs peut exister sur toute une vie.... ou de façon problématique dès 40 ans). Pour l'autre c'est de voir effectivement en face d'elle, une personne qui sera sans doute plus jeune qu'elle, mais que cette personne en face la considère de la mème manière que si elle avait 20, 30, ou 40 ans et que ses émotions apportent même à son âge des souffrances parfois extrêmes...... Car si les choses n'on pas été évacuées, la puissance de la souffrance reste intégrale.En ce qui me concerne, c'est l'inverse.
Je dois être d'une autre planète.