Une question me turlupine depuis que j'ai commençais a me renseigner sur l'hypnose. J'ai 12 ans et je me demandais si mon age avait des conséquences sur des expériences d'hypnose. Par exemple que la personne ne me fasse pas confiance parce que je suis un enfant, ou autre chose ?
Mes craintes sont-elles fondées je ne peux donc faire d'hypnose a cause de mon jeune age :cry: ?
Bonjour,
Je ne parlais pas d'hypnose au niveau de compétences mais plutôt au niveau de l'age et du physique. Que l'adulte ne croie pas l'enfant ou que il se dise que parce-que c'est un enfant il n'arrive pas a hypnotiser.
Tu t'exprimes vraiment bien pour un enfant de douze ans !
Je pense que c'est possible, que tu peux les avoir ne serai-ce que par surprise, mais qu'après pour continuer, il te faudrait les compétences d'un adulte... mais peut-être que tu vas me faire mentir ? :roll:
Merci, c'est gentil !
Sinon par surprise c'est a dire une interruption de pattern ?
Je voulais dire de l'hypnose de spectacle, par exemple "la main collée" ou l’impossibilité de soulever une chaise. Je ne pense pas être un surdoué de l'hypnose mais je veux juste essayer. Dans pas longtemps j'ai une adulte qui va venir comme "cobaye" je pense essayer une interruption de pattern mais je suis pas très sur que sa marche, je me suis entraîné toute la journée. Bon après pour hypnotiser des copains sa va être dur il parlent espagnol donc voila...
Ah oui effectivement ! Je ne le voyais pas sous cet angle.
Sinon j'ai essayé l'hypnose sur sur quelqu’un mais sa a pas marché du tout elle c'est juste relaxée mais pas endormie.
si il y a expectation(si la personne se préconditionne) cela peut marcher.
Après oui la relationest très importante, et qd on a 12 ans c'est assez dure d'assymétriser une relation, dur à maitriser en somme; mais ça peut marcher avec qques individus.
Plus une tactique est directe et plus il faut l'autorité..
Après avec des tactiques moins directes, c'est envisageable ...