L'age compte pour l'hypnose ?

  • Initiateur de la discussion metalex
  • Date de début
M

metalex

Membre
messages
5
Points
1 790
Bonjour a tous,

Une question me turlupine depuis que j'ai commençais a me renseigner sur l'hypnose. J'ai 12 ans et je me demandais si mon age avait des conséquences sur des expériences d'hypnose. Par exemple que la personne ne me fasse pas confiance parce que je suis un enfant, ou autre chose ?
Mes craintes sont-elles fondées je ne peux donc faire d'hypnose a cause de mon jeune age :cry: ?
 
Le Joker

Le Joker

Membre
messages
8
Points
1 890
ma soeur qui a 12 ans a reussi a hypnotiser une amie a elle mais,je ne pense pas qu'elle pourrait hypnotiser un adulte
 
M

metalex

Membre
messages
5
Points
1 790
Bonjour,
Je ne parlais pas d'hypnose au niveau de compétences mais plutôt au niveau de l'age et du physique. Que l'adulte ne croie pas l'enfant ou que il se dise que parce-que c'est un enfant il n'arrive pas a hypnotiser.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Tu t'exprimes vraiment bien pour un enfant de douze ans !

Je pense que c'est possible, que tu peux les avoir ne serai-ce que par surprise, mais qu'après pour continuer, il te faudrait les compétences d'un adulte... mais peut-être que tu vas me faire mentir ? :roll:
 
M

metalex

Membre
messages
5
Points
1 790
Merci, c'est gentil !
Sinon par surprise c'est a dire une interruption de pattern ?
Je voulais dire de l'hypnose de spectacle, par exemple "la main collée" ou l’impossibilité de soulever une chaise. Je ne pense pas être un surdoué de l'hypnose mais je veux juste essayer. Dans pas longtemps j'ai une adulte qui va venir comme "cobaye" je pense essayer une interruption de pattern mais je suis pas très sur que sa marche, je me suis entraîné toute la journée. Bon après pour hypnotiser des copains sa va être dur il parlent espagnol donc voila...
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Non, je voulais dire que par ton jeune âge ils ne s'attendront peut-être pas à ce que tu réussisses, donc du coup ne pas mettre de résistance !
 
M

metalex

Membre
messages
5
Points
1 790
Ah oui effectivement ! Je ne le voyais pas sous cet angle.
Sinon j'ai essayé l'hypnose sur sur quelqu’un mais sa a pas marché du tout :( elle c'est juste relaxée mais pas endormie.
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
si il y a expectation(si la personne se préconditionne) cela peut marcher.

Après oui la relationest très importante, et qd on a 12 ans c'est assez dure d'assymétriser une relation, dur à maitriser en somme; mais ça peut marcher avec qques individus.

Plus une tactique est directe et plus il faut l'autorité..
Après avec des tactiques moins directes, c'est envisageable ...
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
3
Affichages
3 K
Anonymous
A
Djay04
  • Question
  • Djay04
Réponses
6
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
AngeKeops
  • Question
  • AngeKeops
Réponses
25
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
40
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
41
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut