1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Aide pour céphalées tensives

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par AngeKeops, 8 Avril 2011.

  1. AngeKeops

    AngeKeops Membre

    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à ceux qui pourront me répondre (hypnothérapeutes en l'occurrence...) ! Je désire de vrais réponses et pas d'avis d'internautes !

    J'ai 50 ans et je souffre de céphalées de tension depuis mon plus jeune âge ! J'ai beaucoup de problèmes de santé (fibro, migraines qui se sont espacées avec l'hypnose, hermies discales suite à de gros travaux de maçonnerie pendant l'ado (de 12 à 17 ans), enfin j'ai pas mal de choses, etc...). Bref, j'ai toujours eu une santé particulière (effectivement maltraitance pendant l'enfance) ! Je sais que mes céphalées sont dues aux coups et aux brimades que je recevais tous les jours, je me suis donc ''tétanisée'', ''crispée'' prête à recevoir ce qui allait tomber, sachant que j'allais en prendre ! Et, maintenant j'en peux plus, ces céphalées me bouffent la vie, et j'en ai ras le bol ! Je fais de l'auto-hypnose, j'ai vu des hypnothérapeutes pour les migraines et les céphalées. Mais on m'a dit ne rien pouvoir faire pour ces dernières. Les migraines se sont calmées, mais pas les céphalées. Comment remédier à ces céphalées persisitantes (je souffre tous les jours et toutes les nuits, je n'ai jamais de répit depuis l'enfance...). Je ne supporte pas les odeurs de parfum, de nourriture, beaucoup de boissons (style sodas et eau pétillante... Les odeurs diverses gaz échappement, essence...). Beaucoup de choses me gênent énormément et dans la vie on ne peut pas tout éviter ! Quelle est la bonne méthode pour fair de l'AH dans ce cas ! Merci à ceux qui voudront bien me renseigner !
     
  2. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6099
    J'aime reçus:
    452
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue AngeKeops

    vous êtes restée dans un état de tension "prête à recevoir ce qui allait tomber, sachant que j'allais en prendre "

    alors que maintenant les choses ne sont plus ainsi ?

    Mais l'état de tension persiste

    Etes vous dans la situation des personnes qui ont peur d'avoir peur et qui gardent en permanence un état de tension,

    de petite peur, pour contenir et écarter la grande ?


    J’avais parlé du principe de ce stress d’anticipation ici :

    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

    et oui il y a des techniques hypnotiques adaptées pour gérer cela notamment par auto-questionnement hypnotique

    8)
     
  3. AngeKeops

    AngeKeops Membre

    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Bonjour Surderien,

    Désolée, mais je n'ai absolument pas peur. Avec la vie que j'ai eu, diverses difficultés de toutes sortes, toute ma vie, il n'y a pas grand-chose qui me fasse peur. Et votre lien ne m'aide pas du tout, car ça n'a rien à voir avec mon cas ! Pouvez-vous développer auto-questionnement hypnotique ? Merci.
     
  4. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6099
    J'aime reçus:
    452
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Avez vous l'impression d'être au contraire blindée pour faire face à tout ?
     
  5. AngeKeops

    AngeKeops Membre

    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Effectivement, ce serait plus mon cas ! J'en ai tellement vu de toutes les couleurs que j'arrive toujours à faire face, même quand c'est très dur ! On m'en a d'ailleurs fait la remarque quand il m'est arrivé mon dernier coup dur ! On m'a dit que je savais faire face et aller de l'avant ! De toute façon, il n'y a rien d'autre à faire !!!
     
  6. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Quelle est la difference, Angekeops, entre des migraines et des céphalées ?

    Sont ce les choses qui vous gênent en elles mêmes, ou la façon que vous avez d'y réagir ? (ex parfum, nourriture, sodas)
    Qu'est ce qui vous gêne dans un soda par exemple ?

    Et les céphalées vous gênent aussi ?

    Pourriez imaginer être à l'aise avec tout cela ? Qu'est ce que cela vous apporterait?
     
  7. AngeKeops

    AngeKeops Membre

    Inscrit:
    8 Avril 2011
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    La différence entre céphalées et migraines ! La céphalée prend la tête en casque et serre de plus en plus comme un étau selon les circonstances (ex. chaleur, froid, odeur, nourriture) douleur qui monte à une vitesse pas possible et serre tellement que vous avez l'impression que les yeux vont sortir de la tête (car on a l'impresion qu'ils sont gonflés - ressenti - ) ! Pour moi, c'est plus ou moins fort, mais comme beaucoup de tension artérielle ce coup-ci, jamais de répit, rien ! La migraine, quant à elle, se parque d'un côté ou de l'autre de la tête, et suit les pulsations du coeur ! Le côté pris (D - ou G), l'oeil de ce côté se referme, pleure, la crise peut durer de quelques heures à 3 jours, ça m'est arrivé ! Avec une migraine, plus moyen de rien, couchée jusqu'à ce qu'un quelconque médicament fasse effet ! On peut pas manger, pratiquement pas boire, sauf pour prendre des cachets ! Alors, c'est vrai que quand j'ai une migraine, la céphalée s'en va ! Et dès que la migraine est finie, la céphalée reprend sa place ! Voilà la différence ! Quant aux sodas, c'est le gazeux que je ne supporte pas, ainsi que l'odeur de cigarette, l'alcool, j'en bois pas (heureusement j'aime pas ça) ! Certains aliments font augmenter les céphalées comme l'odeur d'ail, d'oignons, d'échalotte, crus ou cuits ! Ce genre de chose et d'autres aliments, comme le chocolat, le porc, les haricots verts... Je ne vais pas tous les énumérer, mais voilà ! Les céphalées vous pourrissent la vie 24 H / 24, je vis avec depuis toute petite, alors non, je ne suis pas à l'aise avec ça ! Imaginez-vous vivre avec un casque lourd et serré à longueur de temps ! Comment trouveriez-vous ça ??? Surtout que quand vous êtes dans un boulot ou autre, on s'en fout complet, vous devez faire comme les autres ! La question ne se pose même pas de savoir ce que m'apporterait de ne plus avoir de céphalées !!! La légèreté, la liberté ! Pensez qu'il ne m'est même pas possible de me baigner à la mer ! Eh oui, l'eau de mer aussi, une horreur pour les céphalées ! Alors franchement, ce que je veux c'est quelqu'un qui puisse m'apporter des solutions et non pas des questions qui, excusez-moi, sont stupides ! Mon but recherché sur ce forum, est un avis et une aide d'une personne compétente, je ne désire pas correspondre sur des questions stériles ! Merci de votre compréhension !
     
  8. Métaphore

    Métaphore Invité

    AngeKeops, je vous ai envoyé un mp.
     
  9. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Que supportez vous, Angekeops ?

    Y a t'il des choses qui ne vous font pas mal à la tête ?
     
  10. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2340
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    2780
    Localité:
    lyon
    1°)si vous fermez les yeux et que vous ressentez/voyez ce casque, vous pouvez alors commencer à vous en débarrasser.
    2°) en AH : imaginez que votre vie est comme un livre, un livre probablement taché oou abimé ou noirci ou sali ou mal-écrit et que vous pourriez nettoyer/refaire/restaurer/réparer/réécrire ou déchirer des pages et les bruler, si vous en avez envie. faire tout le livre.
    3°) sur toute votre vie, gommez/jeter/prennez de la distance avec l'impression que vous avez ressenti ces céphalées et qu'elles vous ont pourri la vie une bonne partie de votre vie. Quant au violent, vous pouvez le jeter à la poubelle si vous avez envie, lui et tout ce qu'il a fait, jusqu'à ressentir une complète indifférence.

    Valikor
     
Chargement...