1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

difficulté à rentrer en transe

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par rfi33, 14 Septembre 2008.

1. rfi33

rfi33 Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

voilaz g un petit souci j'écoute régulièrement des sons d'auto hypnose y compris sur ce site et je suis dans de bonnes conditions... le souci c que je n'arrive pas à rentrer en transe je suis légerement détendu certes mais pas plus que si je faisais une sieste! lol désolé mais bn je ne comprend pa

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    450
    Localité:
    Suscinio 56
    :roll: y en a qui te conseilleront de te payer une séance chez un hypnotiseur...

Qu'entends tu par "transe" et qu'attends tu de cette "transe"...

A partir de çà on avancera...

3. rfi33

rfi33 Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    désolé pour ces imprécisions! en fait je suis quelqu'un de trés anxieux et vite stréssé par des situations "anodines" je suit une psychothérapie mais j'aimerais tester l'auto hypnose qui est souvent présentée comme trés efficace pour ce genre de soucis. Je vous remerci de vos réponses!

4. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    450
    Localité:
    Suscinio 56
    Une question importante à laquelle il ne faut surtout pas que tu répondes si elle est trop confidentielle :

Dans quelle situation particulièrement stressante tu arrives remarquablement à assurer

en gardant ton contrôle malgré ton stress permanent ?

.

5. rfi33

rfi33 Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    ben c justement une question que je me pose sachant qu'il m'arrive de perdre totalement mes moyens dans des situations banales et puis parfois jarrive à maitriser et je sais vraiment pas à quoi c'est du. J'ai quand même remarqué que quand j'anticipai une situation ca se passait souvent mal (paske je mimagine ke ca va mal se passer mais ca jy pe rien) alors ke quand c'est une situation qui arrive comme ca sans que j'ai le temps de stresser ben ca va mieux! j'ai dis mieux j'ai pas dit que c t parfait!lol sinon autre chose tant qu'on y est ca c'est vraiment le pire quand je suis dans une situation et que je sent que je rougis la je perd completement mes moyens c horrible.

6. patriche

patriche Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    rfi 33 , tu n'as pas de soucis a te faire , la transe comme tu dis c'est juste de la relaxation comme tu sembles deja (et c'est sur meme) y arriver ! va sur le site d'hypnose de Jean luc Tourenne , il propose de super cd pour faire disparaitre l'anxieté , avoir confiance en soi , arreter de fumer . . . . j'ai testé et . . . . c'est super ! ! moi qui ai 'buché' la psychologie depuis 17 ans , je n'en suis pas revenu ! ! ! il en faudrai juste un pr gagner beaucoup d'argent , ah ah ah ! non vraiment c'est de super cd !!!!!!

7. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    450
    Localité:
    Suscinio 56
    En analytique tu as un stress d’anticipation :

Tu inventes ton stress avant qu’il n’arrive et du coup il arrive

Le titre d’un livre d’Elaine Aron était très parlant sur ce thème :

« Ces gens qui ont peur d’avoir peur » Mieux comprendre l’hypersensibilité

Certains enfants ont une hypersensibilité, un esprit très inventif qui les fait réagir de façon hyperintense

Ils ont des capacités d’anticipation dans le domaine des jeux ( comme au foot où ils anticipent toujours le bon coup)

ou des aptitudes artistiques dessin, peinture ou musique où ils sont remarquables

Parfois leur différence n’est pas comprise, ou par jalousie ne plait pas aux autres et ils risquent de s’enfermer

alors dans la timidité ou un isolement dommageable

S’ils développent leur comportement conditionné dans le bons sens, tout leur réussit

En analogique exerce toi par exemple le soir : prends une feuille de papier dans le sens horizontal,

trace une colonne verticale au milieu :

Du côté gauche tu décris la situation, le moment, les événements qui te stressent, qui t’ont stressé
    ou qui te stresseraient et qui t’ont marqué, où çà n’a pas été dans ta vie

A droite note les moments où çà va bien, que tu es calme, concentré, intéressé, satisfait de ce que tu fais,
    à quel moment et dans quelle activité tu te sens en harmonie, et comment tu ressens ta façon de gérer,
    d’organiser cette satisfaction spontanée

Dans ce tableau en construction tu peux y associer des dessins, des symboles, d’un côté les agréables, de l’autre les anxiogènes

Bien sûr la couleur est utilisable d’un côté comme de l’autre

Tu peux prendre beaucoup de temps pour faire ces exercices et garder ce travail en cours à proximité ou à côté de toi pour la nuit

A suivre si tu en as envie…

:)

8. patriche

patriche Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi rif33 doit-il faire ce tableau ? dans quel but ? il faut lutter contre ce stress , c'est un stress en general , je pense . aller voir 'jean luc Tourenne' les cd , ça va le destresser ! c'est sur . non pas que c'est mal de faire le tableau mais je n'en voit qu'un interet superficiel , desolé mais tu t'appeles Surderien ? non je plaisante tchao a tous

9. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    450
    Localité:
    Suscinio 56
    Bien sûr que personne n'est jamais obligé à quoi que ce soit

dans ses lectures

ni dans la vie non plus

n'empechent que certains soient ouverts à des nouveaux trucs

et que le bizarre devient parfois lumineux

il n'y a pas de raison à cela

comme dans les trucs à dormir debout

Oui Surderien est un inconscient

et en plus c'est le mien

et j'en suis content !

8)

10. Anonymous

Anonymous Invité

La profondeur de la transe n'a aucun impact sur le résultat thérapeutique. Bien sûr, les croyances du sujet peuvent, quant à elles, avoir un impact sur le résultat... C'est donc judicieux d'informer le sujet hypnotisé que la profondeur de la transe est sans conséquence... Mais s'il continue à attendre une transe profonde pour accepter la possibilité d'un changement, alors c'est une autre histoire !

Chargement...