difficulté à rentrer en transe

  • Initiateur de la discussion rfi33
  • Date de début
R

rfi33

Membre
messages
86
Points
2 590
voilaz g un petit souci j'écoute régulièrement des sons d'auto hypnose y compris sur ce site et je suis dans de bonnes conditions... le souci c que je n'arrive pas à rentrer en transe je suis légerement détendu certes mais pas plus que si je faisais une sieste! lol désolé mais bn je ne comprend pa
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:roll: y en a qui te conseilleront de te payer une séance chez un hypnotiseur...

Qu'entends tu par "transe" et qu'attends tu de cette "transe"...

A partir de çà on avancera...
 
R

rfi33

Membre
messages
86
Points
2 590
désolé pour ces imprécisions! en fait je suis quelqu'un de trés anxieux et vite stréssé par des situations "anodines" je suit une psychothérapie mais j'aimerais tester l'auto hypnose qui est souvent présentée comme trés efficace pour ce genre de soucis. Je vous remerci de vos réponses!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une question importante à laquelle il ne faut surtout pas que tu répondes si elle est trop confidentielle :


Dans quelle situation particulièrement stressante tu arrives remarquablement à assurer

en gardant ton contrôle malgré ton stress permanent ?

.
 
R

rfi33

Membre
messages
86
Points
2 590
ben c justement une question que je me pose sachant qu'il m'arrive de perdre totalement mes moyens dans des situations banales et puis parfois jarrive à maitriser et je sais vraiment pas à quoi c'est du. J'ai quand même remarqué que quand j'anticipai une situation ca se passait souvent mal (paske je mimagine ke ca va mal se passer mais ca jy pe rien) alors ke quand c'est une situation qui arrive comme ca sans que j'ai le temps de stresser ben ca va mieux! j'ai dis mieux j'ai pas dit que c t parfait!lol sinon autre chose tant qu'on y est ca c'est vraiment le pire quand je suis dans une situation et que je sent que je rougis la je perd completement mes moyens c horrible.
 
P

patriche

Membre
messages
4
Points
2 090
rfi 33 , tu n'as pas de soucis a te faire , la transe comme tu dis c'est juste de la relaxation comme tu sembles deja (et c'est sur meme) y arriver ! va sur le site d'hypnose de Jean luc Tourenne , il propose de super cd pour faire disparaitre l'anxieté , avoir confiance en soi , arreter de fumer . . . . j'ai testé et . . . . c'est super ! ! moi qui ai 'buché' la psychologie depuis 17 ans , je n'en suis pas revenu ! ! ! il en faudrai juste un pr gagner beaucoup d'argent , ah ah ah ! non vraiment c'est de super cd !!!!!!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En analytique tu as un stress d’anticipation :

Tu inventes ton stress avant qu’il n’arrive et du coup il arrive

Le titre d’un livre d’Elaine Aron était très parlant sur ce thème :

« Ces gens qui ont peur d’avoir peur » Mieux comprendre l’hypersensibilité

Certains enfants ont une hypersensibilité, un esprit très inventif qui les fait réagir de façon hyperintense

Ils ont des capacités d’anticipation dans le domaine des jeux ( comme au foot où ils anticipent toujours le bon coup)

ou des aptitudes artistiques dessin, peinture ou musique où ils sont remarquables

Parfois leur différence n’est pas comprise, ou par jalousie ne plait pas aux autres et ils risquent de s’enfermer

alors dans la timidité ou un isolement dommageable

S’ils développent leur comportement conditionné dans le bons sens, tout leur réussit


En analogique exerce toi par exemple le soir : prends une feuille de papier dans le sens horizontal,

trace une colonne verticale au milieu :

Du côté gauche tu décris la situation, le moment, les événements qui te stressent, qui t’ont stressé
ou qui te stresseraient et qui t’ont marqué, où çà n’a pas été dans ta vie

A droite note les moments où çà va bien, que tu es calme, concentré, intéressé, satisfait de ce que tu fais,
à quel moment et dans quelle activité tu te sens en harmonie, et comment tu ressens ta façon de gérer,
d’organiser cette satisfaction spontanée

Dans ce tableau en construction tu peux y associer des dessins, des symboles, d’un côté les agréables, de l’autre les anxiogènes

Bien sûr la couleur est utilisable d’un côté comme de l’autre

Tu peux prendre beaucoup de temps pour faire ces exercices et garder ce travail en cours à proximité ou à côté de toi pour la nuit


A suivre si tu en as envie…

:)
 
P

patriche

Membre
messages
4
Points
2 090
pourquoi rif33 doit-il faire ce tableau ? dans quel but ? il faut lutter contre ce stress , c'est un stress en general , je pense . aller voir 'jean luc Tourenne' les cd , ça va le destresser ! c'est sur . non pas que c'est mal de faire le tableau mais je n'en voit qu'un interet superficiel , desolé mais tu t'appeles Surderien ? non je plaisante tchao a tous
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bien sûr que personne n'est jamais obligé à quoi que ce soit

dans ses lectures

ni dans la vie non plus

n'empechent que certains soient ouverts à des nouveaux trucs

et que le bizarre devient parfois lumineux

il n'y a pas de raison à cela

comme dans les trucs à dormir debout



Oui Surderien est un inconscient

et en plus c'est le mien

et j'en suis content !

8)
 
A

Anonymous

Invité
La profondeur de la transe n'a aucun impact sur le résultat thérapeutique. Bien sûr, les croyances du sujet peuvent, quant à elles, avoir un impact sur le résultat... C'est donc judicieux d'informer le sujet hypnotisé que la profondeur de la transe est sans conséquence... Mais s'il continue à attendre une transe profonde pour accepter la possibilité d'un changement, alors c'est une autre histoire !
 
A

Anonymous

Invité
Un monsieur vient de me contacter pour convenir d'un rendez-vous et m'informe que l'hypnose "ericksonienne" ne peut rien pour lui : il a eu recours à plusieurs hypnothérapeutes ericksoniens qui, selon lui, n'ont rien pu faire à son problème d'alcool... Il veut de l'Hypnose Traditionnelle et uniquement cela ! Alors il en aura, du moins de l'Ericksonienne renommée :))) Les croyances...
 
P

patriche

Membre
messages
4
Points
2 090
constant.winnerman à dit:
La profondeur de la transe n'a aucun impact sur le résultat thérapeutique. Bien sûr, les croyances du sujet peuvent, quant à elles, avoir un impact sur le résultat... C'est donc judicieux d'informer le sujet hypnotisé que la profondeur de la transe est sans conséquence... Mais s'il continue à attendre une transe profonde pour accepter la possibilité d'un changement, alors c'est une autre histoire !
voilà rfi33 ! comme j'essayais de te le dire et comme te le dit Mr constant winnerman , il suffit juste d'etre comme en relaxation et tu seras en hypnose . ne te prends pas la tete de cette façon , tu es comme les autres ! c'est tout ! allé gros bisous !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
le futur appartient aux gens qui se lèvent tôt = une croyance

le futur appartient aux personnes qui se lèvent au bon moment = une capacité

pour moi, Surderien, fonctionner selon ses croyances ou fonctionner selon ses capacités revient au même si on est en confiance

et çà change tout

:)
 
P

patriche

Membre
messages
4
Points
2 090
surderien à dit:
le futur appartient aux gens qui se lèvent tôt = une croyance

le futur appartient aux personnes qui se lèvent au bon moment = une capacité

pour moi, Surderien, fonctionner selon ses croyances ou fonctionner selon ses capacités revient au même si on est en confiance

et çà change tout

:)
faut-il encore ne pas etre trop sur de soi ! je bosse avec 2 cretins qui croient tout savoir ! je te les ai plantés ces cons ! ils n'en sont pas revenus ! il faut savoir etre zen et se dire que l'on est pareil aux autres , seulement si on est tres mal a l'aise avec les gens , ben il faut travailler sur soi et pas n'importe comment ! y'a des methodes , techniques , des Dr qui connaissent leur metiers ! il ne faut pas imaginer . . . . je ne sait quoi d'ailleurs ! ça ne mene a rien ! tu m'as l'air aussi farfelu que mes 2 collegues , surderien . qu'en penses-tu ? ses croyances et capacites on peut les ameliorées ! ne pas rester dans l'immobilisme
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais quand les méthodes "classiques" ont échoué il faut trouver d'autres outils et l'hypnose en fait partie

Dans ton monde tes "collégues" sont cons

Dans leur monde toi tu es aussi un con

Et la situation est bloquée car toi tu as raison et eux aussi ?

J'essaie de trouver des outils qui permettent de communiquer entre des mondes différents et différemment

"pour entrer dans le monde des autres en osant sortir du mien" : c'est le principe de la thérapie psychosociale

Les conflits permettent de progresser si on se bouge et qu'on progresse

Si çà frotte sur ce forum c'est pour faire jaillir la lumière et la trans-formation

sinon mieux vaut rester dans l'ombre de l'indifférence
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Considération hypnotique

L'humour met en transe
L'amour aussi
La colère aussi

A chacun de se choisir son truc
Sa formation à la transformation
A ses risques et périls


Pour faire jaillir

Le Souffle
L''' Etincelle,
Le Xenos
L''' Explosion
Le Secrée

De la VIE


Pour se réaliser tout comme il le souhaite...

MAKTUB...

:wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour rfi33
Pour entrer en transe plus profonde, il faut aller voir un hypnotiseur traditionnelle. Malheureusement, il n'en existe pas beaucoup. Patriche vous propose des cassettes d'un certain...(untel)........, il existe plein de cassettes sur le marché qui se valent. mais cela ne vous aidera pas. Pour aller en état d'auto hypnose, il faut avoir été au moins une fois en état d'hypnose, et désolé pour Constant.Winnerman, l'hypnose eriksonnienne s'apparente plus à la relaxation qu'a une transe profonde. Maintenant, je suis d'accord pour dire que la profondeur d'une transe n'est pas toujours facteur de réussite, bien que souvent déterminante. Trouvez un hypnotiseur traditionnelle qui vous montrera ce qu'est une bon état d'hypnose.
Bonjour surderien,
Cordialement
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
constant.winnerman à dit:
Un monsieur vient de me contacter pour convenir d'un rendez-vous et m'informe que l'hypnose "ericksonienne" ne peut rien pour lui : il a eu recours à plusieurs hypnothérapeutes ericksoniens qui, selon lui, n'ont rien pu faire à son problème d'alcool... Il veut de l'Hypnose Traditionnelle et uniquement cela ! Alors il en aura, du moins de l'Ericksonienne renommée :))) Les croyances...
Signifiez-vous, monsieur Winnerman, que vous préméditez de tromper une personne sur la nature de ce que vous lui proposez dans le but de l'amener à devenir votre client ?
En langage courant, il me semble que cela s'appelle de l'escroquerie, non ?
En langage de Droit civil, cela s'appelle un dol et c'est puni par la loi.
Et sur ce forum, cela en dit long sur votre respect de l'éthique.
A la lecture de ce message, je comprends mieux certaines de vos interventions.
 
A

Anonymous

Invité
Nasreddin à dit:
Signifiez-vous, monsieur Winnerman, que vous préméditez de tromper une personne sur la nature de ce que vous lui proposez dans le but de l'amener à devenir votre client ?
En langage courant, il me semble que cela s'appelle de l'escroquerie, non ?
En langage de Droit civil, cela s'appelle un dol et c'est puni par la loi.
Et sur ce forum, cela en dit long sur votre respect de l'éthique.
A la lecture de ce message, je comprends mieux certaines de vos interventions.

Allez-y molo SVP !

Lorsque vous pratiquez l'Hypnose Ericksonienne dans un cadre thérapeutique, vous utilisez bon nombre d'autres techniques; l'Hypnose Ericksonienne seule ne suffit pas à accompagner une personne vers le Changement. Souvenez-vous bien que notre client vient chercher un soutien et non pas un produit nommé "Hypnose Traditionnelle". Ce qui compte, c'est que la personne atteigne son objectif. Rappelez-vous de Milton ERICKSON: Soyez l'ami si vous devez l'être, mystérieux si tel est le cas, etc. Monsieur NASREDDIN: Peut-être devriez-vous apprendre que le fait d'utiliser les croyances du sujet est utilisé dans le cadre thérapeutique et que ce processus est tout à fait congruent par rapport à notre approche UTILISATIONNELLE.
 
A

Anonymous

Invité
Nasreddin à dit:
constant.winnerman à dit:
Un monsieur vient de me contacter pour convenir d'un rendez-vous et m'informe que l'hypnose "ericksonienne" ne peut rien pour lui : il a eu recours à plusieurs hypnothérapeutes ericksoniens qui, selon lui, n'ont rien pu faire à son problème d'alcool... Il veut de l'Hypnose Traditionnelle et uniquement cela ! Alors il en aura, du moins de l'Ericksonienne renommée :))) Les croyances...
Signifiez-vous, monsieur Winnerman, que vous préméditez de tromper une personne sur la nature de ce que vous lui proposez dans le but de l'amener à devenir votre client ?
En langage courant, il me semble que cela s'appelle de l'escroquerie, non ?
En langage de Droit civil, cela s'appelle un dol et c'est puni par la loi.
Et sur ce forum, cela en dit long sur votre respect de l'éthique.
A la lecture de ce message, je comprends mieux certaines de vos interventions.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la transe hypnotique n'as rien a voir avec la relaxation,comme disait erickson :
l'hypnose est un outil d'hyper concentration.
la relaxation n'est utile que pour accéder a la transe dans un etat de transition....
il y a une technique tres utile pour les gens comme nouis qui ont des difficultées a rentrer en transe(hyper actifs...epileptiques...dislexliques..ou autres personnalitées classifiées en psychose legeres!)
cela s'appelle les vagues binaurals (en anglais)
une onde sinus est ecoutées sous casque ..l'onde est decalées de la droite par rapport a l'oreille gauche pour decleché dans le cerveau une 3 eme activité electrique qui quand elle est reglé sur la bonne frequence vous induit sous hypnose sans effort!
je l'utilise souvent avec des "clients refractaires".
amicalement.
paul.
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
constant.winnerman à dit:
Lorsque vous pratiquez l'Hypnose Ericksonienne dans un cadre thérapeutique, vous utilisez bon nombre d'autres techniques; l'Hypnose Ericksonienne seule ne suffit pas à accompagner une personne vers le Changement.
C'est bien ce que la personne vous dit, il me semble ! Et vous vous apprétez à lui resservir la même chose sous un autre nom et en la trompant !
Vous semblez aimer le mot "croyance" monsieur WINNERMAN. Quelles sont les vôtres ?
Pensez-vous que cette personne soit bien trop bête pour savoir ce qui est bon pour elle que vous décidiez à sa place ? Pensez-vous être tellement meilleur que les autres que vous, monsieur WINNERMAN, vous allez faire de l'hypnose ericksonienne qui fonctionne, pas comme tous ces autres hypnothérapeutes qu'elle a consulté avant et qui n'y connaissent manifestement rien ? :)
constant.winnerman à dit:
Souvenez-vous bien que notre client vient chercher un soutien et non pas un produit nommé "Hypnose Traditionnelle". Ce qui compte, c'est que la personne atteigne son objectif.
Ah la belle justification !
C'est vrai, pourquoi perdre son temps à lui expliquer (cf. croyances ci-dessus) ? :D
constant.winnerman à dit:
Rappelez-vous de Milton ERICKSON: Soyez l'ami si vous devez l'être, mystérieux si tel est le cas, etc. Monsieur NASREDDIN: Peut-être devriez-vous apprendre que le fait d'utiliser les croyances du sujet est utilisé dans le cadre thérapeutique et que ce processus est tout à fait congruent par rapport à notre approche UTILISATIONNELLE.
Je ne me souviens pas que le docteur Erickson ait encouragé qui que ce soit à tromper les gens.
Je crains que vous ne confondiez l'approche utilisationnelle avec l'abus, la stratégie thérapeutique avec la tromperie, monsieur WINNERMAN.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
constant.winnerman à dit:
La profondeur de la transe n'a aucun impact sur le résultat thérapeutique. Bien sûr, les croyances du sujet peuvent, quant à elles, avoir un impact sur le résultat... C'est donc judicieux d'informer le sujet hypnotisé que la profondeur de la transe est sans conséquence... Mais s'il continue à attendre une transe profonde pour accepter la possibilité d'un changement, alors c'est une autre histoire !
vous affirmez des choses ...que certain contesteront...
moi par exemple je pense le contraire!
pour etre efficace le client doit atteindre une certaine profondeur..
que l'on appelle sommnalulique.
informer le sujet hypnotisé que la profondeur de la transe est sans conséquence ...faux c'est utiliser pour re-enforcer la confiance en l'hypnose donc au resultats et pour que le client ne dise pas apres la seance ...
est ce que j'etais sous hypnose?
il est important que le conscient sache que le client etait en transe.
je serai tres curieux de savoir quels sont les resultats que vos clients ont après vous avoir consulté.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
[
pour etre efficace le client doit atteindre une certaine profondeur..
que l'on appelle sommnalulique.

(Je suppose que vous vouliez dire "somnanbulique")
Je n'irais pas jusque là, d'ailleurs, tout le monde n'est pas capable d'aller aussi loin, mais je suis d'accord pour dire que plus la transe est profonde, plus les résultats risquent d'être meilleurs, n'en déplaise aux ericksonniens.
Cordialement,
Jurgen
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
Plus la transe est profonde et plus la suggestibilité est faible.
A un stade somnambulique avec un M, il y a de fortes chances pour que le sujet ne réagisse plus aux suggestions de l'hypnotiseur. Le sujet se réveillera naturellement au bout de quelques minutes sans intervention de l'hypnotiseur.
Et cette décroissance de la réceptivité aux suggestions s'observe déjà au stade léthargique.
Je suis très étonné que vous ne sachiez pas cela : l'expérience et la littérature abondent dans ce sens.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Hé oui, il y a bien deux écoles, et je pense qu'aucune des deux théorie n'est vrai dans l'absolu.
Je ne sais plus qui a dit: "La seule vérité qui existe, c'est que la vérité n'existe pas" :?
Cordialement
Jurgen
 
ravecarl

ravecarl

Membre
messages
58
Points
2 720
Localisation
Sion
Bonjour,
Plus je travaille avec l'hypnose et plus je remarque que la profondeur de la transe n'est pas importante. :shock:

L'autre jours j'ai eu un jeune homme au tél. pour 1 problème que j'avais essayé de soigner quelque jours avant.
Par tél je lui raconte une histoire sur comment l'on fait la soupe et sur comment l'eau "s'adapte" pour chauffer.

C'était une histoire à ne pas tenir debout, inventée de bout en train, comme cela arrive certaines fois.

Et bien voilà le jours suivant j'ai le résultat au tél. de la part de la mère. Le "petit" al(lait) mieux, maintenant il rit (ris au lait ?) et tout va bien mieux.
Pourtant pas d'hypnose, seulement une métaphore en synchro.

Comment évaluer cela ?
Comment est-ce possible ?

Pour ceux qui pensent qu'il faut une transe pour guérir, ils ont raison.
Pour ceux qui pensent que tout est hypnose, ils ont raison aussi. Tout est une histoire de croyance, car on voit ce qu'on crois (croire)

Tout le monde a raison. ce qui compte c'est le résultat.
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
Nasreddin à dit:
constant.winnerman à dit:
Lorsque vous pratiquez l'Hypnose Ericksonienne dans un cadre thérapeutique, vous utilisez bon nombre d'autres techniques; l'Hypnose Ericksonienne seule ne suffit pas à accompagner une personne vers le Changement.
C'est bien ce que la personne vous dit, il me semble ! Et vous vous apprétez à lui resservir la même chose sous un autre nom et en la trompant !
Vous semblez aimer le mot "croyance" monsieur WINNERMAN. Quelles sont les vôtres ?
Pensez-vous que cette personne soit bien trop bête pour savoir ce qui est bon pour elle que vous décidiez à sa place ? Pensez-vous être tellement meilleur que les autres que vous, monsieur WINNERMAN, vous allez faire de l'hypnose ericksonienne qui fonctionne, pas comme tous ces autres hypnothérapeutes qu'elle a consulté avant et qui n'y connaissent manifestement rien ? :)
constant.winnerman à dit:
Souvenez-vous bien que notre client vient chercher un soutien et non pas un produit nommé "Hypnose Traditionnelle". Ce qui compte, c'est que la personne atteigne son objectif.
Ah la belle justification !
C'est vrai, pourquoi perdre son temps à lui expliquer (cf. croyances ci-dessus) ? :D
constant.winnerman à dit:
Rappelez-vous de Milton ERICKSON: Soyez l'ami si vous devez l'être, mystérieux si tel est le cas, etc. Monsieur NASREDDIN: Peut-être devriez-vous apprendre que le fait d'utiliser les croyances du sujet est utilisé dans le cadre thérapeutique et que ce processus est tout à fait congruent par rapport à notre approche UTILISATIONNELLE.
Je ne me souviens pas que le docteur Erickson ait encouragé qui que ce soit à tromper les gens.
Je crains que vous ne confondiez l'approche utilisationnelle avec l'abus, la stratégie thérapeutique avec la tromperie, monsieur WINNERMAN.

Sauf erreur de ma part, il ressort nettement des écrit des "Ericksoniens" que les croyance ont une puissance non negligeable sur nos comportement, ne serait ce que les superstition.

De mon experience et de mon etude (si dénué d'interet pour le grand public soient elles) les gens provoque souvent eu meme les chose qui leur arrive:

-Les gens qui croient dur comme fer que leur vie est régi par les astre sont systematiquement malade les jour ou leur horoscope leur annonce....

-Les gens superstitieux dise parfois "si tu te cogne le coude ne le frotte pas c'est signe d'engueulade" je me frotte le coude -> "NE FROTTE PAS JE T'AI DIS" et l'engueulade commence.....(ca m'est arrivé le week end dernier avec mon amie tres superstitieuse ,enfin dans certaine imite lol)

-Les gens qui sont a fond dans une religion delegue tout a dieu, et quand ca va pas il n'en peuvent rien, c'est dieu ki le veut ainsi, alors il ne font rien pour que ca change, puis un jour il prie pour tel ou tel chose et certaine chose s'ameliore

-moi je crois fermement qu'on tombe malade quand on s'ecoute trop souffrir...ben ca loue pas les jour ou on me dis a longueur de temps que j'ai pas bonne mine, que je couve un truc etc, si je me met a y croire, ben je me sent malade, et le lendemain matin, guerison miraculeuse.....

Ces quelques petit exemple pour dire que les croyance regisse beaucoup de nos vies.
Oui erickson a enseigner a tous la facon d'abonder dans le sens de son patient, si le patient pense que seul dieu peut l'aider...pas de probleme, on va lui téléphonné....si il croit que seul l'hypnose traditionelle peut l'aider, ma foi laissons le croire, et faisons notre travail et si ca ne marche pas...proposons lui quelque chose de miraculeux (pas dur d'inventer) et essayons, et kan on a fais le tour de toutes les techniques, la on baisse les bras (oui oui il va resté en therapie 229ans le temps de tout essayer ;) )

Je pense qu'il y aurait tromperie réel dans le cas ou l'intention serait d'en faire un client, les intervention de constant (oui oui c'est plus sympa le prénom :p ) sur ce forum demontre une envie d'aider, pas d'amasser de l'argent (enfin si au moins autant que nous tous pour ca qu'il travail non ?)

Bref, je vais revenir au sujet initial:

Pour notre ami anxieux, je connais le truc, mon frere sais se mettre dans un stress immense a la simple idée d'avoir un questionaire , meme si ce n'est que pour savoir si il aime les crepes (lol) j'exagere mais ca ressemble a ca

lui il a developpé une technique etrange pour lutter contre ca...il choppe des migraine terrible du a se stress, il les sent venir, et va se coucher dans le noir total, sans un bruit, d'apres ces dire il fait a peu pres ce que proposais Surderien plus haut avec sa feuille et ses colonne, il prend le temps de bien poser la situation....

de la a dire qu'il est en transe j'en sais rien on a pas le droit de l'utiliser comme sujet d'etude a ce moment la (oui j'ai essayé...) mais la detente et le calme , ca l'aide a mieu s'assuré qu'il va reussir comme les fois précédentes.

Voila en éspérant apporté une petite pierre a l'edifice ;)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Sauf erreur de ma part, il ressort nettement des écrit des "Ericksoniens" que les croyance ont une puissance non negligeable sur nos comportement, ne serait ce que les superstition.

De mon experience et de mon etude (si dénué d'interet pour le grand public soient elles) les gens provoque souvent eu meme les chose qui leur arrive:

-Les gens qui croient dur comme fer que leur vie est régi par les astre sont systematiquement malade les jour ou leur horoscope leur annonce....

-Les gens superstitieux dise parfois "si tu te cogne le coude ne le frotte pas c'est signe d'engueulade" je me frotte le coude -> "NE FROTTE PAS JE T'AI DIS" et l'engueulade commence.....(ca m'est arrivé le week end dernier avec mon amie tres superstitieuse ,enfin dans certaine imite lol)



-moi je crois fermement qu'on tombe malade quand on s'ecoute trop souffrir...
Ces quelques petit exemple pour dire que les croyance regisse beaucoup de nos vies.
si il croit que seul l'hypnose traditionelle peut l'aider, ma foi laissons le croire,



de la a dire qu'il est en transe j'en sais rien


Bonjour L-S,
Voilà une belle théorie et un beau developpement, mais vous ne parlez plus d'hypnose et de profondeur de transe, vous parlez plutôt du principe actif du placebo.
Tous le monde sait que ça marche, mais, malheureusement, pas avec tous les sujets. Pour ceux donc avec qui ça ne marche pas, il reste donc l'hypnose et les différentes profondeurs, et avec cette catégorie de personne, (avec qui le placebo ne marche pas) plus la transe est profonde, plus les chances de réussite augmentent .
L'hypnose ericksonnienne serait-elle un placebo?
Et on met 100 fr dans le goret :lol:
Cordialement,
Jurgen
Jurgen
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • bloomy
Réponses
2
Affichages
2 K
bloomy
B
B
Réponses
16
Affichages
12 K
vlam
V
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
13
Affichages
4 K
darkanen
darkanen
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut