Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
L'apologie de la défonce ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Prudence, post: 90731, member: 20929"] J'ai été très déçue par les articles que j'ai lu sur cette émission: beaucoup se moquaient des personnes voulant la faire interdire. Quand j'ai entendu parler de cette émission la première fois j'ai tout de suite pensé à la loi Evin et qu'elle devait déjà être interdite. En plus, plus un produit est accessible et visible plus on augmente le nombres de consommations anormales (pathologiques, dangereuses). Avec l'alcool il y a le problème de l'alcoolisme (chronique, longue durée) et le problème des prises aiguës, le bindge drinking (consommation massive d'alcool en un temps court), pratique plus répandue chez les jeunes. Je regrette qu'on défende une promotion de l'état d'ébriété. Ce n'est pas un documentaire sur le sake, la cédratine..., ou un concours d'oenologie, ou des recettes de rhum arrangé... Ce qui est promu c'est l'ébriété. Et justement l'argument des personnes défendant cette émission (que c'est drôle) peut se retourner en contre-argument: on s'amuse de l'ébriété, de la perte de contrôle, de voir quelqu'un ivre. Les choses auxquelles nous nous exposons forgent notre vision du monde, gavés de "recettes pompettes", de visions de fêtes alcoolisées, de bindge drinking... comment pouvons-nous encore nous rendre compte que ce n'est pas normal? Comment les plus jeunes pourront-ils refuser de l'alcool quand ils estimeront avoir assez bu malgré la pression sociale (allez juste un, mais goûte!, fais pas ta "insulte homophobe/sexiste", "tu tiens pas", "t'as peur" etc.)? Comment apprendront-ils que ce n'est pas normal de boire jusqu'à avoir des pertes de mémoire, de ne plus tenir debout? Il y a aussi le corolaire des violences sexuelles et les problèmes de respect de l'autre et de ce qu'il veut: on ne pelote pas, on n'a pas de relations sexuelles avec quelqu'un d'inconscient, pas plus qu'on n'essaye de le forcer à boire... Et puis les danger liés aux accidents: voiture, noyades, coma éthylique (et combien pensent à mettre quelqu'un en PLS?)... L'alcool détruit des vies tous les jours que ce soit lié à une consommation chronique ou aigue, je trouve pas ça malin de promouvoir, dans une émission, son usage jusqu'à la conséquence de perturbation psychiques et physiques. Car "pompette" est un joli mot qui veut dire: bourré, ivre, déchiré... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
L'apologie de la défonce ?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer