Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
L'auto-hypnose et ses possibilités ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Firebreize, post: 113574, member: 36549"] Merci de vos réponses ! Je ne dénigre nullement les bienfaits de l'inconscient, bien au contraire Nossolar le dit lui-même sans l'inconscient le coeur ne battrait pas, enfin il est vital pour nous, et à aucun moment ce n'est un ennemi. Maintenant moune, c'est exactement le problème que je tente de soulever, ces clés qui m'ont permis de réussir, elles sont en moi, tellement enfouie que je ne m'en rend même pas compte. Et c'est justement ce que je ne veux pas, qu'elle soit là sans que j'en ai pleinement conscience. Je veux pouvoir les modifier et les améliorer de manière consciente, pouvoir travailler dessus pour rendre ces clés encore plus puissante. Quand je dis dépasser mes capacités, c'est dans le sens les optimiser. Je ne veux pas être un surhomme, et je ne me crois pas dans le film Lucy, je n'adhère pas du tout à la théorie qui stipule que l'on utilise que 10% de nos capacités. Non je crois plutot que l'on peut optimiser ce que l'on a déjà. Et je cohabite déjà avec mon inconscient, il m'aide tout le temps. Simplement je voudrai des outils pour le guider à faire des actions précises (par exemple l'état accru de concentration) à n'importe quel moment t, sans que je n'ai a espérer qu'il arrive par magie (toujours dans l'idée de se perdre dans ses pensées par exemple, cela arrive toujours quand on s'y attend pas, c'est un exemple de chose que j'aimerai maîtriser). En somme, je voudrai savoir comment optimiser mon inconscient pour qu'il puisse m'aider encore plus pour mes études . Quand on dit que parler fort aide à mémoriser, on est d'accord que entre le moment ou l'on veut mémoriser quelque chose, qu'on commence a se répéter plusieurs fois la même chose, et le moment où le cerveau commence à mémoriser, il y'a un certain laps de temps. Et c'est justement ce temps que je veux raccourcir. Pour donner une métaphore, disons que j'aimerai pouvoir, avant de commencer à mémoriser quelque chose, dire à mon inconscient " hé inconscient regarde je vais commencer à mémoriser quelque chose, pourrais-tu dès maintenant conditionner mon cerveau à mémoriser (conditionner = le calmer, le faire se concentrer etc...)". Nossolar pour l'amnésie, ce n'était qu'un exemple pour mesurer les limites de l'auto-hypnose. Mais j'adorerai pouvoir m'induire des effets hypnotiques par pur plaisir, je veux dire vivre ce que j'ai fait vivre à mes amis durant les séances ! [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
L'auto-hypnose et ses possibilités ?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer