Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
L'auto-hypnose et ses possibilités ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Firebreize, post: 113598, member: 36549"] Alors cette remarque qu'on n ait pas besoin de savoir comment cela fonctionne, qu'il est plus efficace d'induire des missions plutôt que des tâches, je trouve ça extrêmement pertinent !!! Oui créer un bouton " début de la mémorisation " est assez idéaliste comme concept, mais l idee est la, je voudrai au moins être capable de combiner en très peu de temps des sensations que je connais tel que la concentration ou cette sensation de fluidité d'esprit dans notre tête que l on a quand on est en forme et motivé ! Enfin induire des états qui pourraient impliquer une amélioration de la mémoire pendant une certaine période, le temps de l'apprentissage ! C est comme ça que je vois les choses. Dide70 je suis comme toi, j ai besoin de " me prouver " que je suis bien en transe; mais une fois détendu, supposément en transe, ni ancrage ni catalepsie ne fonctionnent, et cela doit venir forcément de la manière dont je m y prend, d'où ma question qui est d ailleur toujours en suspens : comment s induire des ancrages et des effets hypnotique quand on est en transe. Je veux dire comment faire en sorte que l inconscient comprenne la " mission " qu'on lui demande, et comment savoir s'il a bien assimilé. Car pour une catalepsie on le saura instantanément, mais si c est quelque chose a long terme, comment savoir si son approche est bonne ? Pourrais-t-on créer un système question/réponse pour communiquer a son inconscient, avec par exemple des questions où l inconscient lèverait la main gauche pour dire oui et la main droite pour dire non ? Enfin je trouve toujours assez flou quelque chose. On peut induire une sensation ou une émotion grâce à un ancrage d'accord, mais si on arrive à lier le processus de mémorisation à un ancrage que se produit il concrètement ? Cela fonctionnerait-il? [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
L'auto-hypnose et ses possibilités ?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer