Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Le circuit de la récompense
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Métaphore, post: 36363"] [color=#BF00FF]Ben j'ai vu et lu en diagonale le dernier lien, ben j'ai pas appris grand chose de plus... et je ne comprends pas trop le lien que vous faites avec Laurenzo ?... Mais peut être que Laurenzo pourra nous dire si cela lui parle ?... :roll: [/color] [color=#BF00FF]Néanmoins je retiens dans le dernier lien ce passage :[/color] [i]Très récemment, les scientifiques on découvert que le cerveau ne fait pas la différence entre une expérience réelle ou une expérience imaginée de façon très vivide. En d’autres mots, le corps va réagir à quelque chose d’imaginé. Si vous demandez à votre coeur de battre plus vite, il est peu probable qu’il le fera. Mais si vous imaginez que vous marchez dans une ruelle sombre, la nuit, et que vous entendez des pas pressés derrière vous, il battra plus vite. [b]En état hypnotique l’imagination est découplée et permet [u]de vivre intensément des expériences imaginaires qui seront considérées comme réelles par le cerveau ([/u]création des nouvelles mémoires affectives du comportement et/ou de l’état désiré).[/b] En résumé, le travail hypnotique revient à créer des nouveaux circuits, etc...[/i] [color=#BF00FF]Ce passage me conforte dans mon travail en rêve éveillé car il est le reflet de ce message, ce qui revient à dire qu'il s'agit d'un véritable travail thérapeutique incontestable...même si la démarche est un peu différente...[/color] [color=#BF00FF]Et évidemment je suis d'accord que la thérapie hynotique repose sur ce principe, mais globalement je ne comprends pas trop le titre avec ce lien... :roll:[/color] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnose
Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Le circuit de la récompense
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer