Paul Elie
Membre
paulelie à dit:pour me me démarquer de tous les illuminés qui bien sur ont une part de la vérité.... qu'il gardes soigneusement obscure!
je n'ai pas utilisé le terme supra conscience!
et j'ouvre le sujet....
voila la vrai révolution.... qui va changer la donne pour les hypnotherapeutes dans le paysage de la santé.... sans équivoque....
a tous ceux qui sont curieux, je lance ici une formation transparente... basée sur la collaboration d'un noyau pro....
a vous de jouer, vous savez ce qu'il vous reste a faire!
poster donc vos commentaires pour commencer le jeu....
paul elie.
Leo Lavoie à dit:Ben moi j'ai découvert un niveau de conscience juste par expérience et déduction pour m'apercevoir qu'il était déjà connu par certains.
Je l'appelle le "surconscient" Donc, pour moi, il y a l'inconscient, le subconscient, le conscient et le surconscient.
Le "grand moi" est là par opposition à l'ego. L'ego est le petit moi, le moi névrosé qui est le fruit d'une interaction entre le conscient et le subconscient ou c'est le subconscient qui règne sans l'occuper totalement. (L'occupation totale est la psychose).
Si l'on prend conscience du contenu du subconscient, on lui ôte de sa force si souvent négative et si l'on prend conscience du contenu de son surconscient, on lui en donne et elle n'est que positive. Ce sont deux opposés. L'un est corruptible et mortel, l'autre est incorruptible et eternel. L'un est commun aux animaux, l'autre est spirituel et dans le domaine du créateur et non pas de la création.
Donc, pour moi, la super conscience serait la conscientisation du surconscient.
Petite fleur à dit:Leo Lavoie à dit:Ben moi j'ai découvert un niveau de conscience juste par expérience et déduction pour m'apercevoir qu'il était déjà connu par certains.
Je l'appelle le "surconscient" Donc, pour moi, il y a l'inconscient, le subconscient, le conscient et le surconscient.
Le "grand moi" est là par opposition à l'ego. L'ego est le petit moi, le moi névrosé qui est le fruit d'une interaction entre le conscient et le subconscient ou c'est le subconscient qui règne sans l'occuper totalement. (L'occupation totale est la psychose).
Si l'on prend conscience du contenu du subconscient, on lui ôte de sa force si souvent négative et si l'on prend conscience du contenu de son surconscient, on lui en donne et elle n'est que positive. Ce sont deux opposés. L'un est corruptible et mortel, l'autre est incorruptible et eternel. L'un est commun aux animaux, l'autre est spirituel et dans le domaine du créateur et non pas de la création.
Donc, pour moi, la super conscience serait la conscientisation du surconscient.
Bon en fait Léo, vous ne faites que reprendre à votre avantage la théorie jungienne à l'effet que le moi peut être possédé par les archétypes du Soi, pouvant causer ainsi une psychose.
Pour JUng l'homme, se doit de conscientiser les archétypes de l'inconscient collectif (votre surconscient) ... C'est alors qu'il deveint lui-même une totalité, un être conscient.
Mais je crois cependant que tout passe par la libido...
----------------
oui et il faut mieux sourire ou rigoler face a ces phénomènes de modes....katia (zoulouk) à dit:Léo a ecrit:
Rien que 4 instances...
Suivant les auteurs, on peut constater que ces entités psychiques ne font pas l'objet d'un consensus.. entre l'ancien découpage à Freud, puis Jung... etc...
Ne serait il pas plus simple de limiter les entités à deux (conscient et inconscient) ?
Le conscient = ce qui est connu; l'inconscient = ce qui n'est pas connu... et ensuite en explorer le contenu de ce qui n'est pas connu, où il peut y avoir la supra conscience ou surconscient et d'autres facettes) ?
C'est une carte psychique arbitraire... peut être que dans 50 ans elle sera tout autre...
paulelie à dit:je n'ai pas dit que je ne la connaissait pas.... mais qu'elle ne m'interresse pas!
en ce qui concerne mon travail d'hypnotherapeute....
un petite nuance , que si vous étiez moins agressive et plus ouverte"d'esprit" je prendrai le temps de vous expliquer....
mais cela ne servirai a rien , si vous êtes au départ sur une défensive, qui attaque...et qui dénie mon expérience!
surderien à dit:OUAFF, OUAFF ! PREUVE QU'ON EST BIEN DANS UN COMA PRO-MORTEL !
:roll:
le coma hypnotique est l'etat de transe la plus profonde ou le client est tout a fait anestesié et parce que si bien dans cet etat ne repond plus au suggestions....
le patient devient un etre mental et est completement "decroché" de son corps....
tres peu utilisé car la communication avec le client est rompue.... de plus le nom "coma" fait peur!