1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

le "coma" hypnotique et la "super conscience&

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Paul Elie, 17 Mai 2010.

1. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

pour me me démarquer de tous les illuminés qui bien sur ont une part de la vérité.... qu'il gardes soigneusement obscure! :D
    je n'ai pas utilisé le terme supra conscience!

et j'ouvre le sujet....
    voila la vrai révolution.... qui va changer la donne pour les hypnotherapeutes dans le paysage de la santé.... sans équivoque....

a tous ceux qui sont curieux, je lance ici une formation transparente... basée sur la collaboration d'un noyau pro....
    a vous de jouer, vous savez ce qu'il vous reste a faire!
    poster donc vos commentaires pour commencer le jeu....
    paul elie.

2. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi pas !!!

C'est quoi tout d'abord la "supra conscience" M. Paulélie?

-------------------

3. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben moi j'ai découvert un niveau de conscience juste par expérience et déduction pour m'apercevoir qu'il était déjà connu par certains.

Je l'appelle le "surconscient" Donc, pour moi, il y a l'inconscient, le subconscient, le conscient et le surconscient.

Le "grand moi" est là par opposition à l'ego. L'ego est le petit moi, le moi névrosé qui est le fruit d'une interaction entre le conscient et le subconscient ou c'est le subconscient qui règne sans l'occuper totalement. (L'occupation totale est la psychose).

Si l'on prend conscience du contenu du subconscient, on lui ôte de sa force si souvent négative et si l'on prend conscience du contenu de son surconscient, on lui en donne et elle n'est que positive. Ce sont deux opposés. L'un est corruptible et mortel, l'autre est incorruptible et eternel. L'un est commun aux animaux, l'autre est spirituel et dans le domaine du créateur et non pas de la création.

Donc, pour moi, la super conscience serait la conscientisation du surconscient.

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    je n'ai pas utilisé le terme supra conscience!

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Léo a ecrit:
    Je l'appelle le "surconscient" Donc, pour moi, il y a l'inconscient, le subconscient, le conscient et le surconscient.

Rien que 4 instances...

Suivant les auteurs, on peut constater que ces entités psychiques ne font pas l'objet d'un consensus.. entre l'ancien découpage à Freud, puis Jung... etc...

Ne serait il pas plus simple de limiter les entités à deux (conscient et inconscient) ?
    Le conscient = ce qui est connu; l'inconscient = ce qui n'est pas connu... et ensuite en explorer le contenu de ce qui n'est pas connu, où il peut y avoir la supra conscience ou surconscient et d'autres facettes) ?

C'est une carte psychique arbitraire... peut être que dans 50 ans elle sera tout autre...

6. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    En fait je trouve que je simplifie déjà mais sans "faire simple". Pour ce qui est inconscient dans l'humain ben y'a l'inné et y'a l'acquis.

L'inné serait tout les automatismes de maintien de la vie et les instincts.

Et l'acquis serait tout ce que l'on apprend, à tort ou à raison, dans le sens de ce maintien de la vie ou de l'auto protection.

Le premier, pour moi, est l'inconscient et le deuxième est le subconscient.

Le premier n'est pas conscient et le deuxièmes est "sous" la conscience; il peut être conscientisé.

Donc deux formes de non conscience animale et naturelle.

Le conscient ,c'est le conscient....

Le surconscient est le siège de la spiritualité. C'est une connexion universelle.

Mais je peux mettre les formes animales et naturelles de non conscience sous le même mot "inconscient" et parler donc de l'inconscient et du conscient.

Mais le surconscient c'est déjà bien autre chose à mon avis et il ne peut être intégré aux autres formes de non consciences.

7. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Cela dit, Mr Paul... Vu que c'est votre post, si vous commenciez par nous dire ce dont vous, vous voulez parlez?

C'est sûrement avec cet "ultra height hypnosis" ? Non?

8. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bon en fait Léo, vous ne faites que reprendre à votre avantage la théorie jungienne à l'effet que le moi peut être possédé par les archétypes du Soi, pouvant causer ainsi une psychose.

Pour JUng l'homme, se doit de conscientiser les archétypes de l'inconscient collectif (votre surconscient) ... C'est alors qu'il deveint lui-même une totalité, un être conscient.

Mais je crois cependant que tout passe par la libido...

----------------

9. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ouais ben d'abord je voudrais savoir ce que Mr Paul veux nous dire ici.

Mais faites attention aux termes sectaires ou plutôt aux sens sectaires de certains termes. Pour bien des gens la libido ça veut dire l'énergie globale et, pour d'autres, l'énergie allouée à la fonction sexuelle seulement. Je suis de cette opinion là pour ma part.

10. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ben en fait, je ne vois rien de sectaire dans le fait de comprendre la libido comme une énergie globale, source de vie, donc sexuelle...

Energie sexuelle que l'on peut se servir pour créer, donner vie ... après une différenciation adéquate des archétypes bien sur !

Chargement...