le "coma" hypnotique et la "super conscience&

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour me me démarquer de tous les illuminés qui bien sur ont une part de la vérité.... qu'il gardes soigneusement obscure! :D
je n'ai pas utilisé le terme supra conscience!

et j'ouvre le sujet....
voila la vrai révolution.... qui va changer la donne pour les hypnotherapeutes dans le paysage de la santé.... sans équivoque....

a tous ceux qui sont curieux, je lance ici une formation transparente... basée sur la collaboration d'un noyau pro....
a vous de jouer, vous savez ce qu'il vous reste a faire!
poster donc vos commentaires pour commencer le jeu....
paul elie.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
paulelie à dit:
pour me me démarquer de tous les illuminés qui bien sur ont une part de la vérité.... qu'il gardes soigneusement obscure! :D
je n'ai pas utilisé le terme supra conscience!

et j'ouvre le sujet....
voila la vrai révolution.... qui va changer la donne pour les hypnotherapeutes dans le paysage de la santé.... sans équivoque....

a tous ceux qui sont curieux, je lance ici une formation transparente... basée sur la collaboration d'un noyau pro....
a vous de jouer, vous savez ce qu'il vous reste a faire!
poster donc vos commentaires pour commencer le jeu....
paul elie.

Pourquoi pas !!!

C'est quoi tout d'abord la "supra conscience" M. Paulélie?

-------------------
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben moi j'ai découvert un niveau de conscience juste par expérience et déduction pour m'apercevoir qu'il était déjà connu par certains.

Je l'appelle le "surconscient" Donc, pour moi, il y a l'inconscient, le subconscient, le conscient et le surconscient.

Le "grand moi" est là par opposition à l'ego. L'ego est le petit moi, le moi névrosé qui est le fruit d'une interaction entre le conscient et le subconscient ou c'est le subconscient qui règne sans l'occuper totalement. (L'occupation totale est la psychose).

Si l'on prend conscience du contenu du subconscient, on lui ôte de sa force si souvent négative et si l'on prend conscience du contenu de son surconscient, on lui en donne et elle n'est que positive. Ce sont deux opposés. L'un est corruptible et mortel, l'autre est incorruptible et eternel. L'un est commun aux animaux, l'autre est spirituel et dans le domaine du créateur et non pas de la création.

Donc, pour moi, la super conscience serait la conscientisation du surconscient.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Léo a ecrit:
Je l'appelle le "surconscient" Donc, pour moi, il y a l'inconscient, le subconscient, le conscient et le surconscient.

Rien que 4 instances...

Suivant les auteurs, on peut constater que ces entités psychiques ne font pas l'objet d'un consensus.. entre l'ancien découpage à Freud, puis Jung... etc...

Ne serait il pas plus simple de limiter les entités à deux (conscient et inconscient) ?
Le conscient = ce qui est connu; l'inconscient = ce qui n'est pas connu... et ensuite en explorer le contenu de ce qui n'est pas connu, où il peut y avoir la supra conscience ou surconscient et d'autres facettes) ?

C'est une carte psychique arbitraire... peut être que dans 50 ans elle sera tout autre...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
En fait je trouve que je simplifie déjà mais sans "faire simple". Pour ce qui est inconscient dans l'humain ben y'a l'inné et y'a l'acquis.

L'inné serait tout les automatismes de maintien de la vie et les instincts.

Et l'acquis serait tout ce que l'on apprend, à tort ou à raison, dans le sens de ce maintien de la vie ou de l'auto protection.

Le premier, pour moi, est l'inconscient et le deuxième est le subconscient.

Le premier n'est pas conscient et le deuxièmes est "sous" la conscience; il peut être conscientisé.

Donc deux formes de non conscience animale et naturelle.


Le conscient ,c'est le conscient....

Le surconscient est le siège de la spiritualité. C'est une connexion universelle.

Mais je peux mettre les formes animales et naturelles de non conscience sous le même mot "inconscient" et parler donc de l'inconscient et du conscient.

Mais le surconscient c'est déjà bien autre chose à mon avis et il ne peut être intégré aux autres formes de non consciences.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Cela dit, Mr Paul... Vu que c'est votre post, si vous commenciez par nous dire ce dont vous, vous voulez parlez?

C'est sûrement avec cet "ultra height hypnosis" ? Non?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Leo Lavoie à dit:
Ben moi j'ai découvert un niveau de conscience juste par expérience et déduction pour m'apercevoir qu'il était déjà connu par certains.

Je l'appelle le "surconscient" Donc, pour moi, il y a l'inconscient, le subconscient, le conscient et le surconscient.

Le "grand moi" est là par opposition à l'ego. L'ego est le petit moi, le moi névrosé qui est le fruit d'une interaction entre le conscient et le subconscient ou c'est le subconscient qui règne sans l'occuper totalement. (L'occupation totale est la psychose).

Si l'on prend conscience du contenu du subconscient, on lui ôte de sa force si souvent négative et si l'on prend conscience du contenu de son surconscient, on lui en donne et elle n'est que positive. Ce sont deux opposés. L'un est corruptible et mortel, l'autre est incorruptible et eternel. L'un est commun aux animaux, l'autre est spirituel et dans le domaine du créateur et non pas de la création.

Donc, pour moi, la super conscience serait la conscientisation du surconscient.

Bon en fait Léo, vous ne faites que reprendre à votre avantage la théorie jungienne à l'effet que le moi peut être possédé par les archétypes du Soi, pouvant causer ainsi une psychose.

Pour JUng l'homme, se doit de conscientiser les archétypes de l'inconscient collectif (votre surconscient) ... C'est alors qu'il deveint lui-même une totalité, un être conscient.

Mais je crois cependant que tout passe par la libido...

----------------
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Petite fleur à dit:
Leo Lavoie à dit:
Ben moi j'ai découvert un niveau de conscience juste par expérience et déduction pour m'apercevoir qu'il était déjà connu par certains.

Je l'appelle le "surconscient" Donc, pour moi, il y a l'inconscient, le subconscient, le conscient et le surconscient.

Le "grand moi" est là par opposition à l'ego. L'ego est le petit moi, le moi névrosé qui est le fruit d'une interaction entre le conscient et le subconscient ou c'est le subconscient qui règne sans l'occuper totalement. (L'occupation totale est la psychose).

Si l'on prend conscience du contenu du subconscient, on lui ôte de sa force si souvent négative et si l'on prend conscience du contenu de son surconscient, on lui en donne et elle n'est que positive. Ce sont deux opposés. L'un est corruptible et mortel, l'autre est incorruptible et eternel. L'un est commun aux animaux, l'autre est spirituel et dans le domaine du créateur et non pas de la création.

Donc, pour moi, la super conscience serait la conscientisation du surconscient.

Bon en fait Léo, vous ne faites que reprendre à votre avantage la théorie jungienne à l'effet que le moi peut être possédé par les archétypes du Soi, pouvant causer ainsi une psychose.

Pour JUng l'homme, se doit de conscientiser les archétypes de l'inconscient collectif (votre surconscient) ... C'est alors qu'il deveint lui-même une totalité, un être conscient.

Mais je crois cependant que tout passe par la libido...

----------------

Ouais ben d'abord je voudrais savoir ce que Mr Paul veux nous dire ici.


Mais faites attention aux termes sectaires ou plutôt aux sens sectaires de certains termes. Pour bien des gens la libido ça veut dire l'énergie globale et, pour d'autres, l'énergie allouée à la fonction sexuelle seulement. Je suis de cette opinion là pour ma part.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Ben en fait, je ne vois rien de sectaire dans le fait de comprendre la libido comme une énergie globale, source de vie, donc sexuelle...

Energie sexuelle que l'on peut se servir pour créer, donner vie ... après une différenciation adéquate des archétypes bien sur !
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
C'est sectaire parce que c'est plutôt Jungien et limité à la philosophie Jungienne.

Dans le sens populaire, la libido c'est exclusivement pour l'énergie de la pulsion sexuelle. Dans le sens Freudien, c'est aussi comme ça. Et dans mon sens à moi c'est comme ça aussi.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
ben alors paul, que se passe t'il ? une petite crise ou prise de conscience :lol: :lol: :lol:
jte taquine.......ne me chercherais tu pas sur "mon" terrain ? attention à toi, tu vas te retrouver dans le placard aux illuminés...... :lol:

Pour moi aujourd'hui, il n'y a plus que LA conscience....unique, unitaire.....

Bon ben , bonne révolution :wink:

Amour et lumière
Aline
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Pourquoi associer Jung et mouvements sectaires ?

Est-ce votre ignorance de la psychologie analytique qui vous fait dire celà ?

La théorie analytique jungienne, lorsqu'elle est bien comprise n'a rien de sectaire au contraire, elle vise particulièrement à se différencier de tous ces mouvement sectaires !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
katia (zoulouk) à dit:
Léo a ecrit:
Je l'appelle le "surconscient" Donc, pour moi, il y a l'inconscient, le subconscient, le conscient et le surconscient.

Rien que 4 instances...

Suivant les auteurs, on peut constater que ces entités psychiques ne font pas l'objet d'un consensus.. entre l'ancien découpage à Freud, puis Jung... etc...

Ne serait il pas plus simple de limiter les entités à deux (conscient et inconscient) ?
Le conscient = ce qui est connu; l'inconscient = ce qui n'est pas connu... et ensuite en explorer le contenu de ce qui n'est pas connu, où il peut y avoir la supra conscience ou surconscient et d'autres facettes) ?

C'est une carte psychique arbitraire... peut être que dans 50 ans elle sera tout autre...
oui et il faut mieux sourire ou rigoler face a ces phénomènes de modes....
j'ai repondu a petite fleur!
a vous leo je dirai que dans ma compréhension de l'esprit il n'y que 3 parties ....le sub conscient,le conscient et l'inconscient...
le reste pour moi est littérature, pour parler poliment et respectueusement des autres croyances!
ce sujet est ouvert au pros et j'attends un message de surderien ,chadoc,altmaier ,castorix, valikor et peut etre winerman!
car le sujet demande une certaine experience pour ne pas le traiter en illuminé.... tout comme vous l'avez constaté.... certain essaie de nous envahir!
en vous , leo j'ai confiance et vous sais dans le "path" ....et aurez toutes les explications .....patience!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
toute théorie sans exceptions qui pour se "valoriser va en descendre une autre est par définition sectaire! :D
votre conversation est très intéressante ou plutôt presque amusante....
mais ce n'est pas le sujet....
le prends le risque de me répéter en disant super conscience et non pas...
sujet que j'abandonne a aline et a sa poésie....avant qu'elle prennes le risque de me demander de l'aide...
elle sait que je suis disponible....mais sur le terrain de mes compétences!
pas de mes croyances qui ne regardent personne!

je reviens encore et toujours sur la différence que j'attache entre le savoir et les croyances!

sur le terrain de la psychologie je suis presque nul.... :D
ce n'est d'ailleurs pas mon boulot.....moi j'aide les gens qui veulent des résultats et vite!
la psychologie ne semble pas un outil approprié.... j'ai trouvé mieux
l'hypnose.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je n'essaie aucunement de t'envahir.....ce que je remarque c'est que tu parles d'illuminés et de supra conscience mais sous des non non non j'en parle pas !!!!

heuuuuu, plutôt hypocrite cet histoire........ou jouissif ho non ho non je parle pas de ça !!!! :lol:

alors je te laisse avec les pros pour parler de ce sujet que je ne peux bien évidement pas comprendre !!! je stoppe net là.


Amour et lumière pour ses pensées.....
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Vous attendez les interventions de soi-disant pro ?

Paulélie, qu'est-ce qui vous fait dire que je ne suis pas une pro de la transe ??? Ha... ça me fait drôlement rigoler.

Un pro de l'hypnose qui ne connait pas la psychologie ! Ah bon...

Bonne journée à tous, c'est le printemps, les oiseaux chantent, la vie est belle...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je n'ai pas dit que je ne la connaissait pas.... mais qu'elle ne m'interresse pas!
en ce qui concerne mon travail d'hypnotherapeute....
un petite nuance , que si vous étiez moins agressive et plus ouverte"d'esprit" je prendrai le temps de vous expliquer....
mais cela ne servirai a rien , si vous êtes au départ sur une défensive, qui attaque...et qui dénie mon expérience!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
heuuu j'ai dit que jarrête mais là heuuu je ris aux éclats......crois moi......j'adore "ouverture d'esprit" :lol: :lol: :lol:

ça c'est de la super conscience paul :lol: :lol: :lol:

désolé, jte taquine mais c'est trop gros pour moi :lol: :lol: :lol:

allez bizzzzzzzz :lol: :lol: :lol:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
paulelie à dit:
je n'ai pas dit que je ne la connaissait pas.... mais qu'elle ne m'interresse pas!
en ce qui concerne mon travail d'hypnotherapeute....
un petite nuance , que si vous étiez moins agressive et plus ouverte"d'esprit" je prendrai le temps de vous expliquer....
mais cela ne servirai a rien , si vous êtes au départ sur une défensive, qui attaque...et qui dénie mon expérience!

Je ne suis pas agressive et suis très ouverte d'esprit au contraire...
Mais tout comme vous, je n'aime pas non plus que l'on dénie mon expérience !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok...bon celles qui rigolent nous disent au revoir....
très bien , a bientôt....
je réitère mon appel au pros que j'ai cité....
et attends leur questions et commentaires....
si pas de réponses.... je remets mes chansons dans ma guitare
et m'expliquerai au cas par cas....en MP
j'avais oublié corfinas...dans ma liste et sans doute d'autres...
mes excuses!
faites moi savoir si ça vous êtes interresés!
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Bon allez, je ne peux par contre pas dénier la bonne québecoise que je suis : va te faire foutre paulélie !!! Et là, je suis polie...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
en france la politesse , et la moindre des choses quand on parle a quelqu'un qu'on respecte c'est de ne pas être masqué comme tu l'est ....
je ne te fait pas confiance ....
et tu ne mérites pas de réponses car nous avons des antécédents!
la confiance ça se gagnes et toi tu as perdu!
 
F

facile

Invité
ouaff ouaff le vieux plan du Savoir Psychique Superieur Destine A Une Elite Selectionnee. Meme avec une pensee aussi claire et donnée à à chacun que celle du Christ il y avait encore des éliteux qui voulaient qu’il y ait un Grand Savoir Caché derrière : ça s’appellait la Gnose et ça a été anéanti pa la clairvoyance des Pères de l’Eglise.

Normalement ce très très vieux plan va illico dans la toolbox oppressive de la grande prédation que maintiennent les types au pouvoir. Ce type de plan c’est l’expression de la mentalité des prêtres, ces prédateurs-tueurs aux petites couilles qui peuvent pas faire le vrai truc que font les types du pouvoir et assument leurs envies de façon indirecte par de grands systèmes psychiques opressifs au sevice des premiers.

Mais ce bel avenir naturel c’est un peu rapé pour toi mon pote : le cadre humain dans lequel on vit, ou ce qu’il en reste, défini au plan de la raison par les Grecs et au plan de l’affectif par la généalogie Abraham-Moise-Jesus-Pères se situe à 3 ou 4 ordres de grandeurs au dessus de ces visées élitaires-oppressives en terme de clairvoyance et de conscience humaine. Rien que le cadre démocratique le rend immédiatement inopérant.

Je vois pas trop d’issues actuellement pour ce genre de perspectives secrètes mais il y a seulement quelques dizaines d’années tu aurais trouvé ta vraie place tout naturellement : dans un autre post j’observe que l’impureté de la couleur (joyeuse) et de la police (facile à lire) que j’utilise déclenche en toi une grande furie inquisitrice et d’extermination sociale par dénonciation publique, vraiment du joli post bien nazillon.

Et figure toi que les haut dignitaires nazi essayaient vers la fin de développer une grande mystique nazie ! Sûr qu’ils t’auraient acceuilli à bras ouverts et que tu aurais trouvé là cette vraie place. Avec ton background hypno tu n’aurais eu aucun mal à montrer que cette super conscience était celle touchée par le Fuhrer, ce plus grand hypnotiseur de foules jamais apparu sur cette planète...

Bon je dis ça c’est pour la gallerie, vu que tu as dis que tu ne salissait pas tes yeux avec des posts écrits si rouge et si gros, pour qu’elle voit clairement de quoi il retourne si elle s’engage là dedans par pm.

En tout cas c’est interessant de voir ici résurger spontanément ce genre de sous-pensée archaïque, une preuve de plus qu’on est bien entré dans la fin de l’Histoire, c’est à dire la fin de la Pensée ou bien fin de l’Humain et qu’en fait c’est déjà terminé depuis un bon moment.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
OUAFF, OUAFF ! PREUVE QU'ON EST BIEN DANS UN COMA PRO-MORTEL !

:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
surderien à dit:
OUAFF, OUAFF ! PREUVE QU'ON EST BIEN DANS UN COMA PRO-MORTEL !

:roll:


Ré-suscitant !

8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
moi je dirais qu'il y a l'inconscient d'abord puis la conscience qui n'est qu'une synthèse élaborée,construite par l'inconscient de tout notre passé avec effet de focalisation en général ds le présent mais déplaçable sur des souvenirs par la conscience. La conscience ne serait donc qu'un avatar de l'inconscient.
Et puis il y a une fusion conscient-inconscient qui ne sert qu'à se guérir et se développer, qui fonctionne en symboles et métaphores, capable de nettoyer le moi.

cet état correspond à une transe légère.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le coma hypnotique est l'etat de transe la plus profonde ou le client est tout a fait anestesié et parce que si bien dans cet etat ne repond plus au suggestions....
le patient devient un etre mental et est completement "decroché" de son corps....
tres peu utilisé car la communication avec le client est rompue.... de plus le nom "coma" fait peur!
il est pourtant recement devenu possible de l'utiliser pour obtenir des resultats etonnant ....
mais je vois que je parles tout seul et votre interet se limitant a votre nombril .....je vais cesser de participer a ce forum. qui est envahit par les pollueurs , les mercantiles et illuminés en quete d'adeptes....
je n'ai pas besoin de perdre mon temps avec certains nuls....
entre utile qui raconte n'importe quoi ,aline qui delire, surderien qui encheri a chaque fois qu'on fait un pas en avant on recule de 2!
ceux que je respecte et qui veulent me contacter le peuvent....
mais dans un cadre , non protegé....ou les pros se font ridiculiser avec des arguments pseudo nimporte quoi... le partage et la communication est detruite par des parasites masturbateurs!
adieu
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
le coma hypnotique est l'etat de transe la plus profonde ou le client est tout a fait anestesié et parce que si bien dans cet etat ne repond plus au suggestions....
le patient devient un etre mental et est completement "decroché" de son corps....
tres peu utilisé car la communication avec le client est rompue.... de plus le nom "coma" fait peur!

Dans ce coma hypnotique, le "patient" tu dis n'a aucunement besoin d'un pseudo-thérapeuthe lui faisant de suggestion inappropriés!
Il est (ou deviendra) son propre maitre...
Et ça c'est la bonne nouvelle !
 
M

Métaphore

Invité
Quand on veut parler des différentes instances de la psyché, il faut comprendre un peu la psychologie, sinon on peut partir dans des interprétations très fantaisistes...Et pour moi un hynothérapeute qui n'a pas ce minimum requis se trouvera limité par son unique apprentissage de l'hypnose (entre autre...)
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
24
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut