Le pendule, la baguette et l'hypnose

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
4 307
Points
7 160
Localisation
Belfort
Bonjour,
J'ouvre un sujet qui vise à parler de l'utilisation du pendule en général et du lien qui peut y avoir avec l'état hypnotique. Les avis, conseils et expériences de chacun sont les bienvenues. L'utilisation du pendule impose deux choses principales, la détente du corps et la connexion à son corps pour ne pas être dans le mental. Les états hypnotiques et méditatifs sont favorables à ça. Le fonctionnement s'apparente beaucoup au signaling très utilisé en hypnose tout comme l'état hypnotique en ouverture de conscience permet de se connecter à quelques choses de plus grand pour obtenir des réponses. Enfin, la suggestion (l'intention) oriente les questions. La baguette quant-à elle est basée sur un fonctionnel similaire mais plus adaptée sur de la recherche d'eau... Je pense que le lien entre ces pratiques et l'état hypnotique ne fait aucun doute, même si l’interaction avec ces énergies subtiles n'est à ce jour pas clairement expliquée.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
342
Points
2 760
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
On peut ajouter que la condition préalable à l'utilisation du pendule est la possession d'une capacité de transmission énergique vitale et donc d'une capacité radiesthésiste.
C'est la condition pour que le pendule donne les bonnes réponses sans influence du conscient.

D'où proviennent les réponses?

Suite à un certain nombre de vérifications, il me semble que leur origine soit une connexion à l'inconscient collectif ou plutôt l'action résultant d'une imprégnation du mental par un guide.

Je ne trouve pas d'autre explication possible tellement les résultats sont extraordinaires.

La baguette est souvent utilisée pour la recherche des veines d'eau mais le pendule donne des informations plus précises. Il peut même être utilisé pour effectuer des recherches de passage d'eau souterraine à bord d'un véhicule en mouvement à vitesse moyenne.

Il est bien entendu toujours possible d'obtenir une réponse d'un pendule sans capacité particulière mais il suffit de s'intéresser au test de Munich s'étant terminé par un fiasco pour se rendre compte du nombre d'individus ayant cru posséder une capacité.


D'autre part, il a bien été tenu compte des veines d'eaux "parasites" présentes, en souterrain, dans l'environnement des tests mais sans se rendre compte de leur importance vis à vis d'une circulation d'eau dans un tuyau: si je cherche une veine d'eau en présence d'eau circulant dans un tuyau, c'est la veine d'eau qui va guider le balancement du pendule dans sa direction sans considération du tuyau.

Ils ont donc cru, en s'installant à l'intérieur d'un local, ne pas être influencé par l'extérieur, c'est vraiment méconnaitre le domaine.
Le pire, c'est donc la validation du protocole par les testés qui le crédibilisent alors qu'ils ne connaissent pas le domaine.

Au final, suite aux résultats négatifs de ce test réalisé à grande échelle, pourtant avec un maximum de précautions (sauf les bonnes), la radiesthésie a été rejetée.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
342
Points
2 760
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
C'est bien difficile à dire, j'observe simplement, après de nombreux essais effectués par des personnes qui le veulent bien, que la capacité est nécessaire pour obtenir un résultat sans que ce soit le conscient qui intervienne.

Le plus troublant, c'est la possibilité d'obtenir des réponses précises du pendule sur plan mais avec une limite, la sensibilité puisque plus la zone explorée est grande, plus faible est la précision.

C'est ce qui, entre autres, limite l'efficacité dans le cadre de recherche de personnes disparues mais également, bien sûr, dans le cas de veines d'eau souterraines.
 
dide70

dide70

Membre
messages
4 307
Points
7 160
Localisation
Belfort
un résultat sans que ce soit le conscient qui intervienne.
C'est ni plus ni moins que du lâcher prise, on peut le développer à travers la méditation, l'hypnose, se répéter un mantra etc. La détente musculaire est aussi clé... être moins dans le mentale s'apprend. Peut-être qu'effectivement avec une capacité c'est plus simple je ne sais pas, dans le mental on y est tous une grande partie du temps...
 
dide70

dide70

Membre
messages
4 307
Points
7 160
Localisation
Belfort
Effectivement tout le monde peut faire tourner un pendule, j'y arrive assez facilement moi aussi, mais pour ça il faut être dans un état particulier. Calme et relaxé, comparable au signaling très utilisé en hypnose où toute la difficulté est de ne pas influencer la réponse via le mental...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
342
Points
2 760
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Oui mais on peut avoir l'impression de ne pas influencer le pendule sauf que sa seule vue et le désir d'une réponse l'influence forcément.

Pour avoir testé un certain nombre de personnes, sans capacité vérifiée, inutile de penser obtenir un résultat viable avec un pendule, ce n'est qu'une illusion et contrairement à ce que beaucoup pensent et ce que l'on voudrait nous faire croire, la nature du pendule n'a aucun effet sur la réponse, c'est uniquement la capacité de la personne qui donne le résultat et ce n'est pas un peu plus ou un peu moins, c'est positif ou ça ne l'est pas, ce qui prouve bien la validité des tests.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marion Prieur
2
Réponses
47
Affichages
9 K
Paul Elie
Paul Elie
ludo2401
Réponses
32
Affichages
19 K
Marion Prieur
M
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
22
Affichages
8 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
Admin
Réponses
22
Affichages
2 K
celinemily
celinemily
D
  • Question
  • Dimitry_92
Réponses
1
Affichages
56
Sixfir
S
Admin
  • Question
  • Admin
Réponses
26
Affichages
2 K
ManueGPL
M
Débat du mois
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut