Paul Elie
Membre
facile à dit:ouaff ouaff le vieux plan du Savoir Psychique Superieur Destine A Une Elite Selectionnee. Meme avec une pensee aussi claire et donnée à à chacun que celle du Christ il y avait encore des éliteux qui voulaient qu’il y ait un Grand Savoir Caché derrière : ça s’appellait la Gnose et ça a été anéanti pa la clairvoyance des Pères de l’Eglise.
Normalement ce très très vieux plan va illico dans la toolbox oppressive de la grande prédation que maintiennent les types au pouvoir. Ce type de plan c’est l’expression de la mentalité des prêtres, ces prédateurs-tueurs aux petites couilles qui peuvent pas faire le vrai truc que font les types du pouvoir et assument leurs envies de façon indirecte par de grands systèmes psychiques opressifs au sevice des premiers.
Mais ce bel avenir naturel c’est un peu rapé pour toi mon pote : le cadre humain dans lequel on vit, ou ce qu’il en reste, défini au plan de la raison par les Grecs et au plan de l’affectif par la généalogie Abraham-Moise-Jesus-Pères se situe à 3 ou 4 ordres de grandeurs au dessus de ces visées élitaires-oppressives en terme de clairvoyance et de conscience humaine. Rien que le cadre démocratique le rend immédiatement inopérant.
Je vois pas trop d’issues actuellement pour ce genre de perspectives secrètes mais il y a seulement quelques dizaines d’années tu aurais trouvé ta vraie place tout naturellement : dans un autre post j’observe que l’impureté de la couleur (joyeuse) et de la police (facile à lire) que j’utilise déclenche en toi une grande furie inquisitrice et d’extermination sociale par dénonciation publique, vraiment du joli post bien nazillon.
Et figure toi que les haut dignitaires nazi essayaient vers la fin de développer une grande mystique nazie ! Sûr qu’ils t’auraient acceuilli à bras ouverts et que tu aurais trouvé là cette vraie place. Avec ton background hypno tu n’aurais eu aucun mal à montrer que cette super conscience était celle touchée par le Fuhrer, ce plus grand hypnotiseur de foules jamais apparu sur cette planète...
Bon je dis ça c’est pour la gallerie, vu que tu as dis que tu ne salissait pas tes yeux avec des posts écrits si rouge et si gros, pour qu’elle voit clairement de quoi il retourne si elle s’engage là dedans par pm.
En tout cas c’est interessant de voir ici résurger spontanément ce genre de sous-pensée archaïque, une preuve de plus qu’on est bien entré dans la fin de l’Histoire, c’est à dire la fin de la Pensée ou bien fin de l’Humain et qu’en fait c’est déjà terminé depuis un bon moment.
Petite fleur à dit:Pourquoi associer Jung et mouvements sectaires ?
Est-ce votre ignorance de la psychologie analytique qui vous fait dire celà ?
La théorie analytique jungienne, lorsqu'elle est bien comprise n'a rien de sectaire au contraire, elle vise particulièrement à se différencier de tous ces mouvement sectaires !
Leo Lavoie à dit:Nécessairement, quand on en vient à connaitre les fondements de l'hypnose, on en vient à connaître bien des choses sur la psychologie. Je crois que ce que Mr Paul veut dire c'est qu'il ne s'intéresse pas en la psychologie sous sa forme thérapeutique ou, pourrait-on dire, sous sa forme pseudo thérapeutique. Et il ne connait pas non plus la psychologie sous cette forme car il n'y a pas été formé.
Mais je répète que celui qui connait les fondements de l'hypnose et ses applications thérapeutiques au moins autant que Mr Paul, connait, donc, la psychologie. Moi, je le sais bien parce que je connais les deux sous ses formes dynamiques.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Nécessairement, quand on en vient à connaitre les fondements de l'hypnose, on en vient à connaître bien des choses sur la psychologie. Je crois que ce que Mr Paul veut dire c'est qu'il ne s'intéresse pas en la psychologie sous sa forme thérapeutique ou, pourrait-on dire, sous sa forme pseudo thérapeutique. Et il ne connait pas non plus la psychologie sous cette forme car il n'y a pas été formé.
Mais je répète que celui qui connait les fondements de l'hypnose et ses applications thérapeutiques au moins autant que Mr Paul, connait, donc, la psychologie. Moi, je le sais bien parce que je connais les deux sous ses formes dynamiques.
Pour moi c'est pas clair du tout ces explications...
Et d'après ce que j'ai lu, peu d'hypnothérapeutes s'intéressent à la psychologie, et même si pourtant comme vous le dites dans les fondements de l'hypnose, on les découvre d'une certaine façon.
Néanmoins tant que l'on ne connaît pas les différents schémas, qu'on n'a pas compris la résistance de l'inconscient à se défaire de ses schémas erronés protecteurs dans le passé, et pertubateurs à l'âge adulte.
Comprendre sur quel schéma on fonctionne et où on doit travailler, permet d'ajuster la thérapie en fonction.
:arrow: Et, en effet, ça vient avec la connaissance de l'hypnose surtout une connaissance aussi large et étoffée que celle de Mr Paul.
Ca c'est votre point de vue... car je n'ai pas vraiment ressenti cela dans ces posts...
Celui qui m'a interpellé en ce domaine est M. TOUATI...
:arrow: Vous avez expliqué le coma hypnotique et c'est conforme à ce que j'en sais moi-même. Mais je suis grandement intéressé à ce concept de super conscience. C'est l'avenir de l'hypnose je crois bien.
Dois je comprendre que votre ouverture sur la spiritualité est une possibilité ? :roll:
Dans le livre de Julia Esse "Vaince l'Inceste" ou elle relate sa thérapie avec moi (éditions Le Manuscrit.com) la spiritualité est là, évidente et elle est la raison pour laquelle cette thérapie ne fut que de 6 mois malgré l'incroyable intensité des traumatismes qu'elle a subi.
Métaphore à dit:A priori Petite Fleur, vous n'avez pas refermé une blessure profonde touchant votre intégrité... et cela se lit dans chacun de vos posts et ce depuis que je vous connais sur ce forum...
Petite fleur à dit:Dans le livre de Julia Esse "Vaince l'Inceste" ou elle relate sa thérapie avec moi (éditions Le Manuscrit.com) la spiritualité est là, évidente et elle est la raison pour laquelle cette thérapie ne fut que de 6 mois malgré l'incroyable intensité des traumatismes qu'elle a subi.
Mais bien sur que la thérapie a dû être rapide... elle a tout simplement remplacé une figure de père incestueur par une figure de père spirituel.
Mais ce n'est pas ça la guérison d'une relation incestueuse pour une femme. Et je le sais très bien !
Dans quelques années, lorsque ce père spirituel ne fera plus l'affaire, son malaise reviendra encore plus fort... Pauvre petite !
------------------------
surderien à dit:Métaphore à dit:A priori Petite Fleur, vous n'avez pas refermé une blessure profonde touchant votre intégrité... et cela se lit dans chacun de vos posts et ce depuis que je vous connais sur ce forum...
même si c'était le cas...çà çà s'appelle remuer le couteau dans la plaie et ce n'est pas de l'hypnose !
:cry:
Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore à dit:A priori Petite Fleur, vous n'avez pas refermé une blessure profonde touchant votre intégrité... et cela se lit dans chacun de vos posts et ce depuis que je vous connais sur ce forum...
même si c'était le cas...çà çà s'appelle remuer le couteau dans la plaie et ce n'est pas de l'hypnose !
:cry:
Ben faites mieux M. l'expert... :evil:
Leo Lavoie à dit:Petite fleur à dit:Dans le livre de Julia Esse "Vaince l'Inceste" ou elle relate sa thérapie avec moi (éditions Le Manuscrit.com) la spiritualité est là, évidente et elle est la raison pour laquelle cette thérapie ne fut que de 6 mois malgré l'incroyable intensité des traumatismes qu'elle a subi.
Mais bien sur que la thérapie a dû être rapide... elle a tout simplement remplacé une figure de père incestueur par une figure de père spirituel.
Mais ce n'est pas ça la guérison d'une relation incestueuse pour une femme. Et je le sais très bien !
Dans quelques années, lorsque ce père spirituel ne fera plus l'affaire, son malaise reviendra encore plus fort... Pauvre petite !
------------------------
Ben avant de parler faudrait lire le livre. Vous n'en savez rien du tout voyons...Z'êtes levée de mauvais poil ce matin? :shock:
Son cas n'est pas votre cas. Et ne mêlez pas les niaiseries et allégories religieuse à tout ça. Ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais d'ailleurs parlé de père ici.
Petite fleur à dit:Leo Lavoie à dit:Petite fleur à dit:Dans le livre de Julia Esse "Vaince l'Inceste" ou elle relate sa thérapie avec moi (éditions Le Manuscrit.com) la spiritualité est là, évidente et elle est la raison pour laquelle cette thérapie ne fut que de 6 mois malgré l'incroyable intensité des traumatismes qu'elle a subi.
------------------------
Ben avant de parler faudrait lire le livre. Vous n'en savez rien du tout voyons...Z'êtes levée de mauvais poil ce matin? :shock:
Son cas n'est pas votre cas. Et ne mêlez pas les niaiseries et allégories religieuse à tout ça. Ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais d'ailleurs parlé de père ici.
Ben c'est vous qui mêler guérison et spiritualité.
La spiritualité n'apporte pas la guérison mais qu'un baume sur la plaie.
Voyons donc, on ne guéri pas de l'inceste en six mois !!!!
Ca prends ben une tête d'homme pour penser ça !
Revenez sur terre bon sang.
Petite fleur à dit:De toute évidence Léo, vous ne comprenez pas que la guérison peut être n'importe quoi sauf spirituelle !!!
Ce qui est miraculeux par contre, c'est la foce, je dirais "instinctive" qui est en nous, la force de lâcher le morceau, la force d'affronter ses peurs et ses peines, la force de se battre... de faire tomber l'égo, les barrières qui nous enchainent et nous maintiennent dans des schèmes de pensées érronés, dans nos croyances etc...
La force de devenir conscient, de se souvenir de qui l'on est...
Ca c'est miraculeux.
De grâce Léo, attention de ne pas devenir sectaire... Trop de gens s'y font prendre.
Vous chiquez la guénille Petite Fleur. Dommage. Z'avez essayé les Midols?
Petite fleur à dit:Leo Lavoie à dit:Petite fleur à dit:Dans le livre de Julia Esse "Vaince l'Inceste" ou elle relate sa thérapie avec moi (éditions Le Manuscrit.com) la spiritualité est là, évidente et elle est la raison pour laquelle cette thérapie ne fut que de 6 mois malgré l'incroyable intensité des traumatismes qu'elle a subi.
------------------------
------------------------
j'ai longtemps été dans cette croyance commune...un héritage familial d'inertie française : le french paradoxe de se programmer inerte !
depuis j'ai compris que l'inceste est multiforme et qu'il y a des incestes par allégation : le mec qui se colle avec une nana 20 ans plus jeune...ou une couguar avec un gamin de 20 ans...çà finit par être "normal".
katia (zoulouk) à dit:Pourtant ça arrive fréquemment....
Et la jeune femme de 20 ans .... qu'en est il pour elle ?
Elle reproduit la relation avec son père ?
Je connais des couples qui ont 40 ans d'écart... environ... plusieurs même...
Celui qui choisit quelqu'un de plus jeune, c'est pour la plastique...et la jeunesse...
Toujours même motif...